Portland ou Seattle fin Aout

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Portland ou Seattle fin Aout Empty Portland ou Seattle fin Aout

Message  Tibo le Lun 27 Juin - 16:25

Amis pilotes,

Je cherche des contacts et bon plans sur Portland ou Seattle pour un micro-farwest de 2/3 jours fin Aout.
Je pars 10 jours à portland pour le boulot. Il me reste 3 jours de libres à la fin du séjour.

Premièrement je cherche une base de départ, idéalement sur Portland sinon sur Seattle (ou alentours) et un club.
Idéalement une machine ou je suis (ou serais d'ici là lâché) donc : C172SP, PA-28 Archer II ou III, voir SR-20 Avidyne.

Il me reste 2 mois pour tracer une route, si je trouve la machine. Quelques conseils dans le coin? (disons pour 6 à 10 hdv en tout).

Je précise que j'ai une équivalence de ma licence pour les US et un flight review à jour.

Je crois que nous avons un spécialiste de Seattle sur le forum?!

Fly safe,
Tibo

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Message  Flying Nanard le Lun 27 Juin - 18:54

Ben... Là tu vois, j'y suis et j'ai fais une virée hier par un beau ciel bleu ! (si,si !)

Alors il y a pas mal d'idées...
Une de mes ballades favorites depuis Seattle :
Le survol de l'aéroport à 1000' sol. (Mariner transition when 34s are in use, Seahawk transition with 16s)
Par exemple, se mettre en attente sur Lake Youngs à l'est.
1er contact bref : juste bonjour. Un code transpondeur arrive en retour.
La plupart du temps il te rappelle et te donne la clairance sans rien demander d'autre et c'est fini !
Sinon, "Request Seahawk (or Mariner) transition westbound"
En retour : "Cessna 86V, cross over the numbers 16C at 1500'".
Il n'y a plus qu'à !

Un petit bonjour aux porte avions à quai à quelques nautiques au NE de Bremerton airport (où il y a un très bon fish'n'chips) (environ 15 NM dans l'W de SEA), puis remonter Hood canal par W channel (Attention, zone P dans l'E channel).
Un petit contact avec Whidbey NAS au niveau de Jefferson co airport. Si tu n'as pas de gilets et que tu ne peux pas monter à 6000', demander une verticale et une "NW transition to Friday Harbor".
Les îles San Juan sont vraiment superbes (voir mes photos sur le forum) et valent vraiment le déplacement.
Infos sur le terrain ici.
Le parking visiteur est dans le coin inférieur gauche de la photo. ce qui n'est pas écrit dans l'AF/D : Le taxiway qui part et revient au seuil 16 est à sens unique (sens anti horaire sur la photo).
Une fois garé, aller vers la clôture au nord, sortir, suivre la route vers la gauche et au bout à droite. Au bout de quelques minutes de marche tu es à la marina !
Au bout de la rue à droite tu trouves un crab house en plein air avec vue sur la marina qui est très bien.
A gauche, il y a un resto "downriggers" qui est très bien aussi et qui a une terrasse sur la marina avec un panorama dégueulasse... C'est trop dur.
Après, il y a Everett (ou Paine field) 30 NM au nord de SEA.
Aller faire des TDP au milieu des Boeings entassés de toutes les couleurs du monde, c'est marrant.
Un complet, "request progressive taxi instructions to flying heritage" et laisse le contrôleur te guider. Une fois garé, il y a un numéro à appeler sur la clôture et l'on vient t'ouvrir pour aller au musée des Warbirds de Paul Allen. Ils sont beaux à couper le souffle et tu peux acheter de belles bouteilles de vin griffées aviation en prime !

Entre PDX (Portland) et SEA, il y a l'incontournable chaîne des volcans, avec sa majesté le Mont Rainier à 14400'. Attention, il y a beaucoup de réserves naturelles à survoler à 2000' sol minimum (cf légende de la sectional).
Dans la région de PDX, au SW, il y a Mc Minnville et son musée où, entre autres, tu peux voir le Spruce Goose d'Howard Hughes (remember the movie Aviator ?).

Et puis bien sûr, il y a toutes les montagnes (la chaîne des cascades comme ils appellent les rocheuses)

Je peux te donner une bonne adresse pour louer à Seattle, mais ça va être loin de PDX !
Tu peux trouver des 172 partout.

Voilà ! Vu que, a priori, tu as déjà volé aux US, je ne vais pas t'abreuver de conseils spécifiques. Puis en plus je pourrais y rester des heures et j'ai nullement l'intention de louper le petit déj vu qu'on repart à la maison dans la foulée.
Mais si je me trompes et que tu n'as jamais volé là bas, un petit briefing ne serait pas inutile car il y a quand même de grosses différences et tout le potentiel pour se mettre dans la m.... si on n'y prends pas gare.

Aller, juste un truc comme ça : La déclinaison magnétique n'est pas exactement la même que chez nous : Aux alentours de 18°E !
Si tu l'oublie, soucis assurés !
Donc schématiquement, quand tu évalues une route sur la carte, tu prends -20° au gyro et tu réfléchis après.

La région est trop top.
Have fun & happy landings !
Flying Nanard
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