800 pilotes pour BA

Aller en bas

800 pilotes pour BA

Message  Philippe Rozo le Mer 17 Aoû - 1:12

Extrait de "AirJournal" :

La compagnie aérienne British Airways a lancé sur YouTube un appel aux candidatures, afin de recruter 800 pilotes d’ici 2016, son plus gros recrutement en dix ans.

Le développement à bride abattue du trafic aérien mondial fait craindre de plus en plus la pénurie de pilotes, et la compagnie nationale britannique préfère prendre les devants. Comptant déjà en son sein plus de 3200 pilotes, elle va en recruter 800 supplémentaires d’ici cinq ans. La moitié devrait être issue de son « Future Pilote Programme » au travers duquel British Airways paie les frais de formation, estimés à environ 110 000 euros – et repayables sur sept ans une fois le pilote engagé. Les autres viendront soit d’autres compagnies aériennes, soit de l’armée de l’air avec qui elle a conçu le programme.

Mais histoire d’étendre les possibilités de trouver les bonnes personnes, la compagnie de l’alliance Oneworld a également mis pour la première fois sur YouTube une vidéo vantant ses mérites. Un site internet est également dédié au programme « futurs pilotes », British Airways voulant s’assurer de l’audience la plus large possible.

Des lecteurs et auditeurs se sont bien sûr moqués de l’initiative alors qu’il y a des pilotes au chômage aujourd’hui (peut-être trop chers en raison de leur expérience) ou soupçonnant une hausse artificielle de l’offre afin de faire baisser les salaires. D’autres en revanche ont pointé du doigt le laps de temps étudié par British Airways, qui gère probablement son « parc de pilotes » à quinze ans plutôt que pour les années qui viennent.


Ça repart, ça repart pas ?
On dirait qu'à moyen terme les perspectives s'améliorent.

avatar
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 57
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Steph le Mer 17 Aoû - 12:05

C'est vraiment cyclique ces machins. Quand j'ai commencé mes études d'informatique, tout le monde me disait "oullala, mais c'est complètement bouché, tu ne vas jamais trouver de boulot !"... Je travaillais 1 semaine après le Service National et 3 CV envoyés.

Mais qu'en est-il de la situation du pétrole là-dedans ?
Il y a peu de chance qu'on soit en mesure de produit du carburant de substitution à grande échelle, ou au moins à une échelle suffisante pour avoir une production comparable. Et je ne vois pas d'aviation professionnelle comme aujourd'hui sans solution à ce problème.
avatar
Steph

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Philippe Rozo le Mer 17 Aoû - 20:59

Pour ce qui concerne le pétrole toutes les grandes compagnies expérimentent du carburant synthétique (pour l'instant un mélange 50-50 avec le kérosène).
Il y aura une solution, il ne faut pas oublier que les Allemands, pendant la guerre, produisaient des quantités incroyables de carburant synthétique faute d'approvisionnement suffisant (Mer noire et pays du golfe). Leur seule source significative était la Roumanie.
avatar
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 57
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Flying Nanard le Jeu 25 Aoû - 9:56

Steph a écrit:Mais qu'en est-il de la situation du pétrole là-dedans ?
Il y a peu de chance qu'on soit en mesure de produit du carburant de substitution à grande échelle, ou au moins à une échelle suffisante pour avoir une production comparable.

C'est un air connu. On disait la même chose il y a 15 ans. Ça me rappelle des choses !
Pour le reste, si j'avais écouté les conseils de tout ceux qui "me voulaient du bien" à une certaine époque, je ne volerai toujours qu'au QNH. Rolling Eyes
Ne jamais croire ce qui est trop sombre ou trop utopique. Faire son chemin tranquillement contre vents et marrées (et avoir un peu de bol quand même...).
Faut être un peu fou quelque part, mais bon... geek
avatar
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 48
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Tibo le Jeu 25 Aoû - 20:13

Flying Nanard a écrit:je ne volerai toujours qu'au QNH. Rolling Eyes

C'est quoi le QNH? On vole plus au QFE? Pffff je suis perdu Arrow

Bon trêve de blague on a la "chance" en France de pouvoir faire bouger ses neurones en vol et passer en niveau de vol.
C'est pas le cas partout Wink

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Babar le Jeu 25 Aoû - 21:12

Why you want to be a pilot ?
Because je veux faire comme Nanarrdddd !!!!!! Embarassed
J'ai horreur de ces questions !

Babar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Philippe Rozo le Dim 28 Aoû - 18:53

D'un autre coté ils ont un peu de mal à gérer les équipages fraichement recrutés chez BA...

(Extrait de AirJournal) :
La compagnie aérienne britannique British Airways a averti ses commandants de bord de mieux contrôler à l’avenir leur équipage lors des nuits passées à terre en raison d’un comportement qu’elle estime inapproprié.

Champagne, fêtes seins nus dans leur chambre ou à la piscine d’un hôtel cinq étoiles de Nairobi, la vie n’est pas triste pour certains stewards et hôtesses de l’air de British Airways (BA). Mais la compagnie aérienne britannique, qui en a eu écho, commence à en avoir marre. Elle a ainsi averti dans une note interne que si cet équipage ne se comportait pas mieux lors de ces fameuses nuits passées à l’hôtel en attendant d’effectuer leur vol retour, elle envisageait de supprimer carrément ces routes en question.
La ligne visée est le Londres-Nairobi et le personnel incriminé de jeunes recrues de « 18-20 ans, qui en sont à leur premier job avec une paye plutôt basse et qui pense que c’est une vie merveilleuse que de passer du temps dans un hôtel chic », indique une source de British Airways. Et de continuer : « Ils chapardent le champagne de l’avion pour le boire à l’hôtel car payer leurs propres boissons dans un cinq étoiles leur reviendrait trop cher. Ils sont alors pris d’un accès de folie furieuse et tiennent des fêtes sauvages dans leurs chambres. »
Dans un mémo envoyé en interne, BA a averti ses commandants de bord qu’elle continuait de recevoir des alertes sur le management de l’équipage (un « petit nombre » sur les 5000 nuitées d’hôtel qu’elle paye à ses équipages sur Nairobi) et qu’ils devraient donc à l’avenir mieux contrôler leur comportement à l’hôtel de Nairobi. façon de signifier qu’on n’est pas à « La croisière s’amuse » chez British Airways.

Embarassed Embarassed Embarassed drunken drunken drunken
avatar
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 57
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 800 pilotes pour BA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum