Il ne faut pas arriver trop longtemps à l'avance avant son vol....

Aller en bas

Il ne faut pas arriver trop longtemps à l'avance avant son vol....

Message  Philippe Rozo le Lun 13 Aoû - 20:56

Ivre, il passe aux rayons X avec les bagages :

Un passager complètement ivre s’est endormi sur le tapis bagage à l’aéroport de Rome, les douaniers le découvrant 50 mètres plus loin lors de son passage aux rayons X.

L’incident rapporté le 9 août 2012 par La Repubblica, est survenu à l’aéroport de Rome – Fiumicino, où un voyageur norvégien de 36 ans s’est présenté très en avance au Terminal 3 pour son vol vers Oslo (ni la date, apparemment fin juillet, ni la compagnie aérienne n’ont été précisées). Complètement ivre, il a posé son sac à dos sur un tapis bagage à un comptoir d’enregistrement inoccupé, s’est étendu à côté et s’est promptement endormi. La mise en marche du tapis ne l’a pas réveillé, et il a parcouru une cinquantaine de mètres avant que sa présence ne soit détectée par les rayons X. Pensant d’abord avoir affaire à un cadavre, les douaniers ont appelé la police qui a réveillé l’homme non sans difficulté – et l’a transporté immédiatement à l’hôpital pour évaluer son taux d’exposition aux radiations.

Il n’y avait aucune chance qu’il puisse atteindre les zones sensibles de l’aéroport, a expliqué un officier de police au quotidien, une grille de sécurité empêchant toute « sortie » sauf intervention du personnel. Ce système avait été installé il y a une dizaine d’année après un incident similaire concernant un sans-domicile fixe, et le policier avoue que cela se produit environ une fois par an. Le Norvégien a été inculpé d’atteinte à la sécurité de l’aéroport. (Source : Air Journal)
avatar
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 57
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum