L'équipe de voltige brille au championnat d'Europe

Aller en bas

L'équipe de voltige brille au championnat d'Europe

Message  Dom le Lun 17 Sep - 13:53

Un pilote de la Base 701 termine deuxième et est médaillé d'or en équipe


Le capitaine François Le Vot a décroché la médaille d'argent de ce championnat d'Europe de voltige aérienne catégorie Elite. Il est médaillé d'or avec ses collègues de l'équipe de France.
Avec une médaille d'argent ramenée sur la base aérienne de Salon, le capitaine François Le Vot a confirmé l'excellent niveau de l'équipe de voltige de l'Armée de l'air, lors du championnat d'Europe de la discipline qui s'est déroulé du 1er au 9 septembre à Dubnica en Slovaquie.

Deux pilotes de la formation militaire avaient été sélectionnés au sein de l'équipe de France de voltige : le capitaine Le Vot et le capitaine Pierre Varloteaux qui termine quant à lui dixième d'une compétition extrêmement serrée.

Ce championnat d'Europe, organisé par la Fédération internationale de voltige, a en effet réuni 39 compétiteurs de 12 nationalités différentes dans la catégorie Elite monoplace, qui représente le plus haut niveau de cette discipline. C'est le Russe Mikhail Mavistov qui a terminé premier, d'une petite poignée de points devant le captaine François Le Vot. Le Français, Olivier Masurel, monte également sur le podium en remportant la troisième place.

L'équipe de France et plus encore ses pilotes militaires avaient tout particulièrement à coeur d'obtenir de bons résultats lors de cette compétition. Elle remettait en effet en jeu le titre de champion d'Europe, obtenu par Renaud Ecalle il y a deux ans. Ce compétiteur hors pair, à l'incroyable palmarès, a disparu, ainsi que sa femme et ses deux enfants, le 3 octobre 2010 dans l'accident de son appareil lors d'un vol privé.

L'équipe de France de voltige a fait honneur à son talent puisqu'elle s'est également distinguée en remportant le championnat d'Europe par équipe et détrône ainsi l'équipe russe.

Ces résultats sont de bon augure pour le championnat du monde prévu au Texas en octobre 2013. Les capitaines Le Vot et Varloteau attendent la confirmation de leur qualification au sein de l'équipe de France mais leur palmarès plaide pour eux. Pour mémoire, Pierre Varloteau a décroché le titre de vice-chapion de France de voltige, en juin dernier à Castres.

Pour l'armée de l'Air, ces championnats d'Europe viennent conclure une année positive.L'Equipe de voltige de l'armée de l'air confirme ainsi les bons résultats acquis au cours de l'année. La relève semble déjà assurée puisque deux autres membres de l'équipe de voltige del 'armée de l'Air ont également brillé cette saison. Les capitaines Orlowski et Busque ont respectivement terminé premier et deuxième du championnat national de France 2 en biplace.
http://www.laprovence.com/article/salon-de-provence/lequipe-de-voltige-brille-au-championnat-deurope

avatar
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 74
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum