Altitude / Altitude Pression

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Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Lun 8 Déc - 15:31

Bonjour,
J'au une petite doute sur cette question (Mécanique de vol):

Vous êtes en vol à la verticale d'un terrain.Calé au QNH 1002 hPa, votre altimètre indique 2000 ft.
Vous pouvez dire que :

A votre hauteur est de 2000 ft.
B votre altitude est de 2000 ft.
C votre hauteur barométrique est d'environ 2000 ft.
D votre altitude pression est de 2000 ft


La bonne réponse est le B, mais je ne comprend pas pourquoi. En effet si je suis calé au QNH, c'est une altitude. Mais imaginons que je n'ai pas le bon QNH, alors l'altitude affiché sur l'altimètre ne sera pas la bonne. C'est pour cette raison que que trouve que la bonne réponse est le D.
Quelle est la faille dans mon raisonnement? No

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Babar le Lun 8 Déc - 15:45

L'altitude pression ce ne serait pas l'altitude avec QNH1013 ?

Babar

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Lun 8 Déc - 16:00

C'est ce que j'avais pensé aussi, mais dans ce cas là, il n'y a pas de réponse 100% correct?

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Dom le Lun 8 Déc - 19:27

Que tu sois à la verticale terrain ou ailleurs, si tu es à 2.000 ft QNH, il s'agit d'une altitude...
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Dom

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Lun 8 Déc - 22:04

Je suis d'accord avec toi Dominique dans le cas où l'altimétre est bien calé au bon QNH. Sur cette question on sait que l'altimétre est bien calé à 1002 hPa, mais nous ne savons pas si c'est le bon calage. Si le calage est faux alors l'altitude n'est pas 2000 fts. Je me trompes?
Je trouve que la question est mal posé.

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Dom le Lun 8 Déc - 22:42

A moins d'avoir fait un très long voyage, le QNH ne change pas ou très peu (quand un front arrive par ex)

Donc, tu es bien à 2000 ft par rapport au niveau de la mer, donc , c'est une altitude.
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Dom

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Lun 8 Déc - 22:58

A a écrit:Quelle est la faille dans mon raisonnement? No
Ben, tu te prends trop la tête : si tu es calé "au QNH" et que ton alti indique 2000, c'est que tu es à 2000 ft en altitude.
Ya pas d'histoire de bon ou mauvais QNH, on te dit que tu es calé "au QNH", sous-entendu, c'est le celui qui est valable en ce moment !

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Philippe Rozo le Lun 8 Déc - 22:59

A a écrit:Bonjour,
J'au une petite doute sur cette question (Mécanique de vol):

Vous êtes en vol à la verticale d'un terrain.Calé au QNH 1002 hPa, votre altimètre indique 2000 ft.
Vous pouvez dire que :

A votre hauteur est de 2000 ft.
B votre altitude est de 2000 ft.
C votre hauteur barométrique est d'environ 2000 ft.
D votre altitude pression est de 2000 ft


La bonne réponse est le B, mais je ne comprend pas pourquoi. En effet si je suis calé au QNH, c'est une altitude. Mais imaginons que je n'ai pas le bon QNH, alors l'altitude affiché sur l'altimètre ne sera pas la bonne. C'est pour cette raison que que trouve que la bonne réponse est le D.
Quelle est la faille dans mon raisonnement? No

Salut A. :
Petit décryptage :

Vous êtes en vol à la verticale d'un terrain.Calé au QNH 1002 hPa, votre altimètre indique 2000 ft.
"Calé au QNH 1002" veut dire, dans l'esprit de l'examen, que c'est le "bon" QNH, le QNH local.
A votre hauteur est de 2000 ft.
C'est le QFE.
C votre hauteur barométrique est d'environ 2000 ft.
Ça ne veut rien dire...sauf, peut être pour les aérostiers !
D votre altitude pression est de 2000 ft
Tu lis 2000ft en étant calé au 1013, ce qui est incompatible avec l'énoncé...

Il reste....
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Philippe Rozo
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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Mar 9 Déc - 8:48

Philippe Rozo a écrit:

Vous êtes en vol à la verticale d'un terrain.Calé au QNH 1002 hPa, votre altimètre indique 2000 ft.
"Calé au QNH 1002" veut dire, dans l'esprit de l'examen, que c'est le "bon" QNH, le QNH local.

Merci Philippe, moi et les QNH, on n'est pas trés copin pour l'instant Embarassed ...mais j'ai compris Cool

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Scud running

Message  Flying Nanard le Jeu 18 Déc - 23:08

Une règle de base en altimétrie :


On peut faire peur au vaches, mais pas aux taupes.
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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Dim 21 Déc - 13:32

La bonne réponse est la réponse B
Calé au QNH, on a une altitude
Calé au QFE (ce qui ne se fait plus), on a la hautuer par rapport au terrain
Calé à 1013, on est calé à l'altitude standard pour voler en niveau de vol
Voilà, je peux pas en dire plusn, mais c'est déjà pas mal ?

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Dim 21 Déc - 13:34

Ne pas tenir compte de la réponse de flying Nanar, il est toujours décalé !

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Re: Altitude / Altitude Pression

Message  Invité le Dim 21 Déc - 22:26

G a écrit:Ne pas tenir compte de la réponse de flying Nanar, il est toujours décalé !

Je me rends compte que c'est la question que j'ai posté qui est décalé! Il faut que je reflechisse 5 minutes la prochain fois avant de poser des questions bêtes clown

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Flying mottos

Message  Flying Nanard le Lun 22 Déc - 2:37

Non. Le plus bête, c'est de ne pas poser de questions. silent

En aéronautique, le ridicule tue moins que le doute.
(Si t'as un doute, regardes autour de toi...) Wink
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