Nouvelle question théorique sur Gligli
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Nouvelle question théorique sur Gligli
La question suivante est à mon humble avis une question piége. Les redacteurs de ces questions ont ils absolument besoin de rédiger les questions de cette façon? Est-ce la meilleur façon de préparer des futurs pilotes VFR? Je pense qu'il y'a des notions plus importantes a maîtriser, surtout dans le domaine de la sécurite!
Sur un tronçon rectiligne A, B, C on a les données suivantes :
AB : 100 NM, vent nul
BC =100NM, Ve = +20kt
Vp = 100 kt
en A, le GPS fournit un temps de vol estimé pour rejoindre C de :
A 2 heures.
B 2h15.
C 1h50.
D 1h40.
Sur un tronçon rectiligne A, B, C on a les données suivantes :
AB : 100 NM, vent nul
BC =100NM, Ve = +20kt
Vp = 100 kt
en A, le GPS fournit un temps de vol estimé pour rejoindre C de :
A 2 heures.
B 2h15.
C 1h50.
D 1h40.
Invité- Invité
Re: Nouvelle question théorique sur Gligli
Réponse A
C'est un piège classique.
Sur le 1er tronçon, Vs 100 kt
Sur le 2ème tronçon, Vs 120 kt
Donc temps AB = 1 heure et temps BC = 50 minutes...
Seulement voilà, le GPS en A ne connaît que le vent en A et pas celui qu'il y aura en B...
Et il résonne avec le vent du moment : 0
Donc, pour faire 100 + 100 NM à 100 kt, il va afficher 2 heures.
Cette question n'est pas si idiote que ça...
C'est un piège classique.
Sur le 1er tronçon, Vs 100 kt
Sur le 2ème tronçon, Vs 120 kt
Donc temps AB = 1 heure et temps BC = 50 minutes...
Seulement voilà, le GPS en A ne connaît que le vent en A et pas celui qu'il y aura en B...
Et il résonne avec le vent du moment : 0
Donc, pour faire 100 + 100 NM à 100 kt, il va afficher 2 heures.
Cette question n'est pas si idiote que ça...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Nouvelle question théorique sur Gligli
Flying Nanard a écrit:
Cette question n'est pas si idiote que ça...
Je ne dit pas qu'elle est idiote, mais je me demande si c'est le type de question qu'il faut poser dans un examen théorique PPL. Je trouve que c'est le type de question qu'on trouve dans un teste psycotechnique où on va tester les qualités de logique du candidat. Je pars du principe que je vais être testé sur mes connaisances en aéronautique et non pas; par exemple, sur mes capacités à trouver la suite à une séquence de chiffres.
Invité- Invité
Re: Nouvelle question théorique sur Gligli
Mais, il s'agit bien de connaissances aéro !
le GPS est maintenant au programme et cela fait partie de ses limitations : il ne prend en compte que le vent instantané.
Ce n'est pas plus mal car on s'est aperçu que nombre de gens se servait (très) mal du GPS.
le GPS est maintenant au programme et cela fait partie de ses limitations : il ne prend en compte que le vent instantané.
Ce n'est pas plus mal car on s'est aperçu que nombre de gens se servait (très) mal du GPS.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
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