Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

4 participants

Aller en bas

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Empty Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

Message  Tibo Jeu 12 Mai - 1:34

C'était début Mars:

Je profite d'un voyage pro aux U.S. pour arriver 2 jours avant et profiter d'une de mes destinations favorites: la Californie! Ici le rêve américain est encore "presque" intact.

Rendez vous est pris dimanche midi pour manger au Typhoon, LE resto de KSMO.

Je retrouve Remi 1h30 avant notre vol. Petit tour rapide par le poste météo, et les divers NOTAM, puis direction le resto pour caler l'estomac avant notre vol du jour. Un mini-rascol à 11h de Paris, c'est toujours sympa! Remi a fait toute sa formation ici, PPL, puis CPL, IR, ME. Le cursus complet FAA. Aujourd'hui nous allons voler sur bi-moteur, une première depuis le début de ma formation PPL (même si avant j'ai eu droit a 10 jours de sac de sable sur Baron 58 en Afrique du Sud), qui plus ai en IFR (une première aussi!), et au départ de Santa Monica! Pour un pilotaillon parisien, coincé sous la classe A, fraichement débarqué, ça promet!

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Img_1310

Le vol du jour est prévu en 2 temps :

- 1ère partie IFR, au départ de Santa Monica (KSMO), destination Torrance (KTOA).
- 2ème partie VFR, au départ de Torrance (KTOA), un stop à Compton (KCPM) et retour Santa Monica (KSMO) par la Mini Route.

Aujourd'hui notre fidèle monture, sera un brave Beechcraft Dushess BE76A, N229R de son petit nom, qui nous portera au dessus de la cote californienne!

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Img_1311

Pour la suite et les images (oui dsl je n'ai pas eu le courage de remettre les images dans le texte uen par une) c'est par ici :

http://bobair.blogspot.com/2011/05/vol-ifr-bi-moteur-au-depart-de-santa.html

Encore merci à Remy pour m'avoir chargé en sac de sable, c'est un super souvenir!

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Empty Re: Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

Message  Steph Jeu 12 Mai - 14:37

Santa Monica, LA, Bervelly Hills, Californie, Bi-moteur, IFR ... C'est bientôt fini, non ??!!!

Voilà un voyage qui donne envie.


Dernière édition par Steph le Jeu 12 Mai - 15:20, édité 1 fois
Steph
Steph

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Empty Re: Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

Message  Tibo Jeu 12 Mai - 15:00

Steph a écrit:Santa Monica, LA, Bervelly Hills, Californie, Bi-moteur, IFR ... C'est bien fini, hein ??!!!

Oh non, le rêve n'est pas fini, il est encore bien là, dans un coin de mémoire! La prochaine étape: passer devant!
L'instructeur et proprio de la machine assis en place droite sur ce vol m'avais proposé un vol de d'instruction le lendemain, mais avec 9h de décalage horaire en pleine tête ce n'était pas "safe" à mon gout. Trop de manettes Wink Ce sera pour une prochaine.

(au passage, attention pour ceux qui veulent aller faire autre chose qu'un vol de découverte, il faut demander une équivalence de votre licence. Ca prend pas longtemps, mais sans ca, pas d'instruction car il faut des visas et formulaires spécifiques qui prennent 3 plombes auprès de la FAA. sinon pour l'équivalence, c'est facile et ca vaut le coup!!!)

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Empty Re: Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

Message  Dom Jeu 12 Mai - 19:56

Tu vas devenir notre Flying Nanard numéro2, lui qui demande des vols pour Seattle pour y faire du Cessna....... Razz
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Empty Re: Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

Message  baxxter666 Jeu 12 Mai - 20:06

Superbe ! :-)
baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie) Empty Re: Vol IFR, bi-moteur au départ de Santa Monica (Californie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser