Mon premiere lacher pour vous permettre de revivre cela avec moi, meme si ce n'est pas d'hier
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Mon premiere lacher pour vous permettre de revivre cela avec moi, meme si ce n'est pas d'hier
Hello,
Apres plus de 120 heures de vol aujourd'hui, voici mon reci du lacher qui pour moi reste inoubliable !
Samedi 13/08/05 a Lognes
Histoire de mon premier lâché apres 16 heures de vol sur HR200
La météo n’était pour une fois pas trop mauvaise. En arrivant a l'aérodrome je jette un coup d'oeil sur la manche a air et je vois que le vent souffle environ a une vitesse variant de 6 a 10 noeuds
j'arrive a l' aéro-club a 14 Heures, je salut les quelques pilotes dans le hall en train de discuter d’avions et de rien, Mimi était en vol avec un élève.
Un quart d'heure après j'entend le bruit du moteur du HR200, Mimi venait de rentrer avec son élève.
Quand elle me vois, elle me demande si je suis en forme je lui répond que oui, et je part faire la visite pré-vol de l'avion, j'en profite une fois dans le cockpit de prendre connaissance de l'atis. Effectivement le vent était de 5 a 10 noeuds venant du 240, piste en service la 26 j'effectue la visite pré-vol, tout semble normal, l'avion a toujours ses 2 ailes, le niveau d'huile est correct, les feux de nav fonctionnent etc. Mimi me rejoint enfin et me dit de mettre en route. Après les procédures de check List je met en route le moteur je contacte la tour pour le roulage pour des tours de pistes et nous voila partis au point d'arrêt de la 26.
l'essai moteur est concluant la tour me donne l'autorisation de décoller avec une dernière information concernant la direction du vent et sa force je m'aligne sur la 26 et après un bref arrêt je met plein gaz et commence a énuméré la check-list, tout va bien je poursuit. Décollage pas trop mal et nous voila partie pour des tour de pistes. Après 5 touchés sur la 26 j'entend mimi demander une option basse hauteur a la tour (virage a droite tout de suite après toucher pour simuler une panne juste après le décollage), cool on passe juste derrière la tour a 700 pieds et on réamorce la descente pour la 26 , le touché suivit de la remise des gaz n'est pas trop mal et rebelote une seconde fois pour le même exercice et la elle me dit de demander un complet.L'atterrissage complet n'est pas trop mal mais Mimi ne dit pas un mot, je libère la 26 en l'annonçant a la tour, et je me détend pensant que c'était fini et qu’on rentrais au parking du club, et la Mimi me dit : « ça te dit d'aller faire un tour tout seul ? » je la regarde surpris et lui dit heu ! oui!, elle me dit bon tu demande a rouler au point d'arrêt 26 et tu me fais un tour de piste suivit d’un complet et n'oubli pas la verriere et elle descend de l'avion me laissant la, seul, et la pour la première fois je découvre la place a droite vide sans mon instructrice adorée a coter.
« Lognes sol XL demande roulage pour point d’arrêt 26 pour un tour de piste »
« XL roulez point d'arrêt 26 rappeler prêt ».
A la 26 j'obtient l'autorisation de décoller, et la, plein gaz, j'énumère a haute voix la check, pas d'alarme je poursuit et le décollage est satisfaisant.
Mais c'est qu'il monte mieux cette avion avec un passager en moins !
en vent arrière je demande un complet a la tour qui me dit que je suis numéro 1 dans le circuit et me demande de rappeler en final tout en surveillant un trafic arrivant par ferrière.
Dernier virage de base pour rejoindre la final, je suis pas trop mal dans le plan, la tour me devance « XL autoriser atterrissage ».
je poursuit le plan et ça se présente bien je suis très calme en disant a haute voix toute la procédure pour être sur de n'avoir rien oublier et la je pense a Mimi et dit toujours a haute voix, « t'inquiète pas je vais le poser ».
J'arrive au seuil de la piste avec la bonne vitesse et la bonne hauteur, et je réduit complètement les gaz et commence mon arrondi, ça se présente bien, zut je tire légèrement un peu trop sur le manches l'avion remonte très légèrement, et je me rappel des conseils de Mimi me disant : « tu bloque jusqu’a qu’il reprenne sa descente », je bloque le manche et tient l'assiette jusqu'a sentir le train se poser en douceur, je pose la ensuite la roulette de nez et utilise doucement les freins je sort et libère la 26, la tour me félicite, Mimi leur avait dit que c'était mon premier lâché. je rentre ensuite au parking Paris-est, et la je vois que mon copain Alain lui aussi élève me voyant seul a bord du HR se rend compte que j'ai été lâché, Il me lança un signe de victoire, je gare l'avion tout seul sans Mimi pour la première fois, je procède a la check de clôture, extinction du moteur je descend de l'avion et je vois Mimi qui me rejoint elle me félicite tout en m'embrassant, elle était très contente et visiblement très fière de ce moment unique dans la vie d'un pilote. j'arrive dans le hall du club et tout le monde m'applaudis et me félicite le soir j'offris un pot au club ensuite ce fus a la maison ou tout le monde m’attendais pour fêter cette événement.
Voilà cher(e) ami(e)sj’espère que vous avez aimé lire mon récit tout comme moi qui a eu beaucoup de plaisir a vous le faire partager.
@+
M.
Apres plus de 120 heures de vol aujourd'hui, voici mon reci du lacher qui pour moi reste inoubliable !
Samedi 13/08/05 a Lognes
Histoire de mon premier lâché apres 16 heures de vol sur HR200
La météo n’était pour une fois pas trop mauvaise. En arrivant a l'aérodrome je jette un coup d'oeil sur la manche a air et je vois que le vent souffle environ a une vitesse variant de 6 a 10 noeuds
j'arrive a l' aéro-club a 14 Heures, je salut les quelques pilotes dans le hall en train de discuter d’avions et de rien, Mimi était en vol avec un élève.
Un quart d'heure après j'entend le bruit du moteur du HR200, Mimi venait de rentrer avec son élève.
Quand elle me vois, elle me demande si je suis en forme je lui répond que oui, et je part faire la visite pré-vol de l'avion, j'en profite une fois dans le cockpit de prendre connaissance de l'atis. Effectivement le vent était de 5 a 10 noeuds venant du 240, piste en service la 26 j'effectue la visite pré-vol, tout semble normal, l'avion a toujours ses 2 ailes, le niveau d'huile est correct, les feux de nav fonctionnent etc. Mimi me rejoint enfin et me dit de mettre en route. Après les procédures de check List je met en route le moteur je contacte la tour pour le roulage pour des tours de pistes et nous voila partis au point d'arrêt de la 26.
l'essai moteur est concluant la tour me donne l'autorisation de décoller avec une dernière information concernant la direction du vent et sa force je m'aligne sur la 26 et après un bref arrêt je met plein gaz et commence a énuméré la check-list, tout va bien je poursuit. Décollage pas trop mal et nous voila partie pour des tour de pistes. Après 5 touchés sur la 26 j'entend mimi demander une option basse hauteur a la tour (virage a droite tout de suite après toucher pour simuler une panne juste après le décollage), cool on passe juste derrière la tour a 700 pieds et on réamorce la descente pour la 26 , le touché suivit de la remise des gaz n'est pas trop mal et rebelote une seconde fois pour le même exercice et la elle me dit de demander un complet.L'atterrissage complet n'est pas trop mal mais Mimi ne dit pas un mot, je libère la 26 en l'annonçant a la tour, et je me détend pensant que c'était fini et qu’on rentrais au parking du club, et la Mimi me dit : « ça te dit d'aller faire un tour tout seul ? » je la regarde surpris et lui dit heu ! oui!, elle me dit bon tu demande a rouler au point d'arrêt 26 et tu me fais un tour de piste suivit d’un complet et n'oubli pas la verriere et elle descend de l'avion me laissant la, seul, et la pour la première fois je découvre la place a droite vide sans mon instructrice adorée a coter.
« Lognes sol XL demande roulage pour point d’arrêt 26 pour un tour de piste »
« XL roulez point d'arrêt 26 rappeler prêt ».
A la 26 j'obtient l'autorisation de décoller, et la, plein gaz, j'énumère a haute voix la check, pas d'alarme je poursuit et le décollage est satisfaisant.
Mais c'est qu'il monte mieux cette avion avec un passager en moins !
en vent arrière je demande un complet a la tour qui me dit que je suis numéro 1 dans le circuit et me demande de rappeler en final tout en surveillant un trafic arrivant par ferrière.
Dernier virage de base pour rejoindre la final, je suis pas trop mal dans le plan, la tour me devance « XL autoriser atterrissage ».
je poursuit le plan et ça se présente bien je suis très calme en disant a haute voix toute la procédure pour être sur de n'avoir rien oublier et la je pense a Mimi et dit toujours a haute voix, « t'inquiète pas je vais le poser ».
J'arrive au seuil de la piste avec la bonne vitesse et la bonne hauteur, et je réduit complètement les gaz et commence mon arrondi, ça se présente bien, zut je tire légèrement un peu trop sur le manches l'avion remonte très légèrement, et je me rappel des conseils de Mimi me disant : « tu bloque jusqu’a qu’il reprenne sa descente », je bloque le manche et tient l'assiette jusqu'a sentir le train se poser en douceur, je pose la ensuite la roulette de nez et utilise doucement les freins je sort et libère la 26, la tour me félicite, Mimi leur avait dit que c'était mon premier lâché. je rentre ensuite au parking Paris-est, et la je vois que mon copain Alain lui aussi élève me voyant seul a bord du HR se rend compte que j'ai été lâché, Il me lança un signe de victoire, je gare l'avion tout seul sans Mimi pour la première fois, je procède a la check de clôture, extinction du moteur je descend de l'avion et je vois Mimi qui me rejoint elle me félicite tout en m'embrassant, elle était très contente et visiblement très fière de ce moment unique dans la vie d'un pilote. j'arrive dans le hall du club et tout le monde m'applaudis et me félicite le soir j'offris un pot au club ensuite ce fus a la maison ou tout le monde m’attendais pour fêter cette événement.
Voilà cher(e) ami(e)sj’espère que vous avez aimé lire mon récit tout comme moi qui a eu beaucoup de plaisir a vous le faire partager.
@+
M.
Invité- Invité
Ton lacher
Salut M.
super ton récit, mais j'en connais une qui ne va pas être contente d'une citation concernant les avions moins lourds quand il n'y a plus qu'une personne à bord......
Faudra que t'assumes, mon gars !
Amitiés
super ton récit, mais j'en connais une qui ne va pas être contente d'une citation concernant les avions moins lourds quand il n'y a plus qu'une personne à bord......
Faudra que t'assumes, mon gars !
Amitiés
Invité- Invité
Heu ? je peux vous poser... une toute petite question ?
Et oui... Il y a certaines choses pas évidentes dans la vie d'un pilote.
Prenez le briefing du test PPL par exemple : Il y a certaines rubriques qui peuvent devenir très embarrassantes, voire indisposer l'examinateur avant de partir, surtout quand il se révèle être...
une examinatrice !
J'ai nommé : la rubrique MASSE ET CENTRAGE qui amène immanquablement à poser des questions désobligeantes et qui permettra de laisser éclater au grand jour les qualités de diplomate dont le candidat au PPL est évidemment pourvu...
Enfin... heureusement, il n'y a pas à ma connaissance de rubrique nécessitant de demander l'age des occupants de l'appareil.
Prenez le briefing du test PPL par exemple : Il y a certaines rubriques qui peuvent devenir très embarrassantes, voire indisposer l'examinateur avant de partir, surtout quand il se révèle être...
une examinatrice !
J'ai nommé : la rubrique MASSE ET CENTRAGE qui amène immanquablement à poser des questions désobligeantes et qui permettra de laisser éclater au grand jour les qualités de diplomate dont le candidat au PPL est évidemment pourvu...
Enfin... heureusement, il n'y a pas à ma connaissance de rubrique nécessitant de demander l'age des occupants de l'appareil.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Mon premiere lacher pour vous permettre de revivre cela avec moi, meme si ce n'est pas d'hier
Je me souviens d'un garçon que j'ai testé à Coulommiers!
Quand on en est arrivé au devis de masse, il me dit : je vous ai estimé à 80 kg.....je ne savais pas............
Et je lui ai répondu qu'il allait devoir être très bon en vol pour se faire pardonner ça !
Quand on en est arrivé au devis de masse, il me dit : je vous ai estimé à 80 kg.....je ne savais pas............
Et je lui ai répondu qu'il allait devoir être très bon en vol pour se faire pardonner ça !
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Mon premiere lacher pour vous permettre de revivre cela avec moi, meme si ce n'est pas d'hier
Hé ho, un peu de respect, sinon je parle de celles des examinateurs moi !!Flying Nanard a écrit:les qualités de diplomate dont le candidat au PPL est évidemment pourvu...
Invité- Invité
My name is Frank Enstein
Si tu l'as passé avec celui que je crois, je peux comprendre que tu sois quelque peu remonnté...
Mais ceci dit, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mon propos.
Mais ceci dit, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mon propos.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Mon premiere lacher pour vous permettre de revivre cela avec moi, meme si ce n'est pas d'hier
C'est bien celui auquel tu penses......
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Mon premiere lacher pour vous permettre de revivre cela avec moi, meme si ce n'est pas d'hier
Circonstances atténuantes, votre honneur.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: Témoignages de pilotes :: Vos lâchés et récits de formation
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