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Charge alaire

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Message  Invité Mar 10 Mar - 23:15

Bonjour à tous,

dans les paramètres des avions, on trouve souvent la charge alaire, c'est même plus facile à trouver que la finesse max.
Alors bon, j'ai bien compris théoriquement ce que ça signifiait, mais en pratique, dans ma vie de pilotaillon du dimanche qui fait des ronds autour des châteaux, ça me sert à quoi la charge alaire ? (en gros, pour quelle raison apparait-elle si souvent dans les paramètres principaux ?)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_alaire
Merci de vos réponses éclairées.
study

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Charge alaire Empty Re: Charge alaire

Message  Philippe Rozo Mer 11 Mar - 1:28

La charge alaire te donne 2 indications :
Si elle est faible ton avion va être comme un bouchon dans les turbulences.
Si elle est forte tu vas créer des turbulences de sillage (mais il faut alors que ta charge alaire soit très forte, en pratique c'est valable sur les "gros").
Ce qui t'intéresse le plus pour faire le tour des châteaux va plutôt être la valeur de ton facteur de charge !
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Message  Flying Nanard Mer 11 Mar - 11:10

Le nombre de Kg par m2 que ton aile supporte te renseigne directement sur ce qu'elle endure... Différentes notions un peu complexes rentrent en ligne de compte : mouvements de torsion, flexion à l'emplanture (la portance envoie l'aile vers le haut, le poids vers le bas; C'est pour ça que les réservoirs sont souvent dans les ailes et qu'on les vide en dernier sur gros porteur),...

Comme dit Rozo, cela affecte le comportement en turbulences, mais aussi par vent de travers. Plus la charge alaire est élevée, plus la résistance au vent de travers sera grande.
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Charge alaire Empty Re: Charge alaire

Message  Invité Mer 11 Mar - 12:28

Perso, je préfère la charge de la cavalerie légère....

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Charge alaire Empty Jeux de mots laid pour gens bêtes

Message  Flying Nanard Ven 13 Mar - 17:07

Ca s'appelle la charge à l'air. jocolor
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