C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
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C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
Bon, le FCL 1.028, tenté ce matin, au réveil, à 9h, c'est bon, niveau 5 acquis , il me manquait surtout quelques mots d'anglais aéro pour le niveau 6 m'a t-on dit au débriefing, et je suis bien d'accord!!
Donc le test c'est fait, mais comme pour le PPL, il reste encore tout à apprendre.
J'espère arriver à me libérer pour les prochains cours d'anglais
Bon courage à tous, et pas de crainte, c'est vraiment très très facile.
Donc le test c'est fait, mais comme pour le PPL, il reste encore tout à apprendre.
J'espère arriver à me libérer pour les prochains cours d'anglais
Bon courage à tous, et pas de crainte, c'est vraiment très très facile.
Re: C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
So congratulations, my friend !
See you soon !!!!!!!!!
See you soon !!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
Thanks, I hope I can be at your next lesson, I have a lot to study before navigating in the european airspace
Re: C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
Congratulations Tibo ,
That was a nice surprise considering I didn't even know you were studying for your English proficiency test! If you have the time please tell us how it went in more detail.
Bye now,
Anthony
That was a nice surprise considering I didn't even know you were studying for your English proficiency test! If you have the time please tell us how it went in more detail.
Bye now,
Anthony
Invité- Invité
Re: C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
Congrats too, and yes, come around the english lessons, you may teach us a few things!
Re: C'est fait ... même s'il reste fort à faire !
Merci à vous!
Le test est exactement comme l'exemple du site de la DGAC.
1ère partie avec 9 + 1 ATIS. 1 blanc par phrase sauf pour l'ATIS. 2 point par phrase et 2 points pour l'ATIS.
jusque là tout se passe bien. Dans mon cas il y a une phrase ou je n'ai rien percuté. Mais bon, ca n'enlève que 2 points.
Ensuite on ramasse les copies et on vient vous remettre les situations de vol fictif (feuille jaune sous plastique).
Dans mon cas je revenais de calvi vers valence j'étais en contact avec Marseille info. La météo se dégrade, je demande la météo sur GAP, puis un déroutement la bas.
En gros, de ce que j'ai entendu, chacun a au moins une fois une météo à copier dans le vol fictif.
On est 4 sur la fréquence, il faut bien attendre que les autres est collationner (car tout, même se que l'on ne collationne pas doit ici l'être), ca évite de se faire couper quand on "Read Back"... grrrr.
Bref, les gens sont de niveaux disparates sur cette épreuve, certains bilingues viennent de province pour passer ici le niveau 6 qu'on ne délivre pas ailleurs, d'autres son nettement moins bilingues ... bref il y a de tout à la radio.
Une fois que votre petit groupe de 4 a terminé les vols fictifs. On vous distribue une enveloppe a n'ouvrir que sur ordre de l'examinateur. Ensuite il demande au premier candidat d'ouvrir la sienne, on a alors 20 secondes pour la lire et il faut traduire sur le vif, sans stylo, sans note écrite. Le but étant de voir si l'on peut s'en sortir en cas d'urgence à bord, car, là haut pas question de préparer sa phrase 10mn!
Une fois que chacun est passé, on sort de la salle, et 5 - 10 mn après, on a les résultats.
Hier après-midi, Oceane était mis à jour, j'ai imprimé la validation de l'examen, il ne reste plus qu'à passer à la DGAC faire apposer ça sur ma licence!
Voilà pour ce que j'en ai retenu, bon courage à vous!! et pas de stress, le niveau 5 peut etre acquis avec un niveau d'anglais très moyen comme le mien, le niveau 6 en travaillant un peu son vocabulaire et en étant alaise à l'oral (pas forcément 100% bilingue non plus).
Le test est exactement comme l'exemple du site de la DGAC.
1ère partie avec 9 + 1 ATIS. 1 blanc par phrase sauf pour l'ATIS. 2 point par phrase et 2 points pour l'ATIS.
jusque là tout se passe bien. Dans mon cas il y a une phrase ou je n'ai rien percuté. Mais bon, ca n'enlève que 2 points.
Ensuite on ramasse les copies et on vient vous remettre les situations de vol fictif (feuille jaune sous plastique).
Dans mon cas je revenais de calvi vers valence j'étais en contact avec Marseille info. La météo se dégrade, je demande la météo sur GAP, puis un déroutement la bas.
En gros, de ce que j'ai entendu, chacun a au moins une fois une météo à copier dans le vol fictif.
On est 4 sur la fréquence, il faut bien attendre que les autres est collationner (car tout, même se que l'on ne collationne pas doit ici l'être), ca évite de se faire couper quand on "Read Back"... grrrr.
Bref, les gens sont de niveaux disparates sur cette épreuve, certains bilingues viennent de province pour passer ici le niveau 6 qu'on ne délivre pas ailleurs, d'autres son nettement moins bilingues ... bref il y a de tout à la radio.
Une fois que votre petit groupe de 4 a terminé les vols fictifs. On vous distribue une enveloppe a n'ouvrir que sur ordre de l'examinateur. Ensuite il demande au premier candidat d'ouvrir la sienne, on a alors 20 secondes pour la lire et il faut traduire sur le vif, sans stylo, sans note écrite. Le but étant de voir si l'on peut s'en sortir en cas d'urgence à bord, car, là haut pas question de préparer sa phrase 10mn!
Une fois que chacun est passé, on sort de la salle, et 5 - 10 mn après, on a les résultats.
Hier après-midi, Oceane était mis à jour, j'ai imprimé la validation de l'examen, il ne reste plus qu'à passer à la DGAC faire apposer ça sur ma licence!
Voilà pour ce que j'en ai retenu, bon courage à vous!! et pas de stress, le niveau 5 peut etre acquis avec un niveau d'anglais très moyen comme le mien, le niveau 6 en travaillant un peu son vocabulaire et en étant alaise à l'oral (pas forcément 100% bilingue non plus).
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