Mais quel est cet avion ?
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Mais quel est cet avion ?
Un petit quizz, ça faisait longtemps...
Qu'est-ce que c'est que cet avion là plus ou moins en forme de coque de bateau ? Mystère.
Qu'est-ce que c'est que cet avion là plus ou moins en forme de coque de bateau ? Mystère.
Invité- Invité
Re: Mais quel est cet avion ?
un F5 modifié...le logo de la NASA sur le flanc droit...il doit en faire du bruit ce piège!
j'peux jouer? dis, j'peux jouer? ou je laisse chercher un peu?
j'peux jouer? dis, j'peux jouer? ou je laisse chercher un peu?
Invité- Invité
Re: Mais quel est cet avion ?
C'est vrai ! Reste à savoir pourquoi, mais je me dis que tu as déjà une petite idée, alors laisse un peu chercher !un F5 modifié...
Invité- Invité
Re: Mais quel est cet avion ?
il doit en faire du bruit ce piège!
Pourtant le but de ce piège est un peu inverse non?
boum, boum, shigadida boum (non j'ai pas fumé mon matelas, c'est juste un indice de plus!)
Re: Mais quel est cet avion ?
Bonsoir Stéphane,
Tu nous mets un peu dos au mur !
Baxx
Stephane a écrit:C'est vrai ! Reste à savoir pourquoi, mais je me dis que tu as déjà une petite idée, alors laisse un peu chercher !un F5 modifié...
Tu nous mets un peu dos au mur !
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
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Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Mais quel est cet avion ?
Ils ne résistent pas longtemps les quizz avec vous !! (je développe ce soir)
Invité- Invité
Re: Mais quel est cet avion ?
Bon alors voilà. En ce moment (plutôt avant la crise), des grands constructeurs aéronautiques se disent qu'il y a un marché pour des avions supersoniques.
Pas comme le Concorde dont la réussite commerciale est maintenant un sujet clos, non. Des avions plus petits, plus légers, moins bruyants, moins consommateurs de pétrole (à des vitesses plus proches de Mach 1,5, ce qui fait déjà un x2).
Bref, il y aurait une clientèle (fortunée) pour ça, par exemple en liaisons intérieures USA.
Seulement voilà, il y a un problème de taille : le bruit. Alors que dans un avion subsonique, le son part plus vite que l'avion et se dissipe dans l'atmosphère, à une vitesse supersonique se crée un cône de son où les bruits créés avant s'ajoutent aux bruits créés sur le moment. Tous ces sons s'amplifient mutuellement, ça fait un bang, certes de courte durée, mais un bang quand même et c'est embêtant. Assez pour que les USA interdisent les vols supersoniques au-dessus de leur territoire (sauf dans certains déserts pour les militaires) dans les années 70.
Bon, donc, il faut diminuer le bruit. Alors, les ingénieurs ont tordus les ailes dans tous les sens mais il n'y a pas beaucoup de marge dans ce domaine, elles font déjà beaucoup les ailes. Reste les moteurs, qu'on peut poser au-dessus et il reste le bruit engendré par le fuselage. Et c'est là qu'intervient la photo.
En effet, il s'agit bien d'un F5 modifié, avec un fuselage en forme de bateau ou pélican afin d'optimiser le bang généré au sol (d'où le "dos au mur", elle est excellente).
(au passage, la photo est tirée du La Recherche de ce mois-ci)
Bravo à nos champions, les imbattables des quizz !
Pas comme le Concorde dont la réussite commerciale est maintenant un sujet clos, non. Des avions plus petits, plus légers, moins bruyants, moins consommateurs de pétrole (à des vitesses plus proches de Mach 1,5, ce qui fait déjà un x2).
Bref, il y aurait une clientèle (fortunée) pour ça, par exemple en liaisons intérieures USA.
Seulement voilà, il y a un problème de taille : le bruit. Alors que dans un avion subsonique, le son part plus vite que l'avion et se dissipe dans l'atmosphère, à une vitesse supersonique se crée un cône de son où les bruits créés avant s'ajoutent aux bruits créés sur le moment. Tous ces sons s'amplifient mutuellement, ça fait un bang, certes de courte durée, mais un bang quand même et c'est embêtant. Assez pour que les USA interdisent les vols supersoniques au-dessus de leur territoire (sauf dans certains déserts pour les militaires) dans les années 70.
Bon, donc, il faut diminuer le bruit. Alors, les ingénieurs ont tordus les ailes dans tous les sens mais il n'y a pas beaucoup de marge dans ce domaine, elles font déjà beaucoup les ailes. Reste les moteurs, qu'on peut poser au-dessus et il reste le bruit engendré par le fuselage. Et c'est là qu'intervient la photo.
En effet, il s'agit bien d'un F5 modifié, avec un fuselage en forme de bateau ou pélican afin d'optimiser le bang généré au sol (d'où le "dos au mur", elle est excellente).
(au passage, la photo est tirée du La Recherche de ce mois-ci)
Bravo à nos champions, les imbattables des quizz !
Invité- Invité
Re: Mais quel est cet avion ?
...et à toi qui, non content de nous poser la question, nous donne une réponse extra précise!
(Tu vas bientôt sortir un bouquin Stéphane? Avec des articles, des blagues, des quizz,etc...un almanach peut-être? )
(Tu vas bientôt sortir un bouquin Stéphane? Avec des articles, des blagues, des quizz,etc...un almanach peut-être? )
Invité- Invité
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