Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TMA APP beauvais

Aller en bas

TMA APP beauvais Empty TMA APP beauvais

Message  Invité Dim 23 Mai - 2:54

Salut,

Mon dernier vol vers le Touquet m'a laissé perplexe concernant une TMA.

Après le VOR d'Abbeville et en direction de l'aerodrome de compiegne, LILLE info m'a demandé de contacté l' APP beauvais. Je les contacte comme on me le demande, mais je reste encore à me demander pourquoi.

Je peux comprendre que savoir ce que l'on compte faire (pour éviter une collision) est interessant, mais j'étais en dehors de la TMA. C'est à dire que la TMA (inscrite sur la carte est 2500/FL055) et que j'étais à 2000 pieds.

Dois je simplement suivre les insructions telles qu'elles ont été demandé ou ai je fait une bétise (et donc que je n'ai pas découvert mon erreur) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TMA APP beauvais Empty Re: TMA APP beauvais

Message  Flying Nanard Lun 24 Mai - 23:30

Effectivement, rien ne t'oblige à contacter Beauvais en venant d'ABB pour aller à Compiègne à 2000 ft.

Mais le secteur de Lille Info est contigu avec la TMA Beauvais.
Ces deux organismes ont peut-être un protocole entre eux (appelé LOA = Letter Of Agreement) qui stipule d'envoyer les pilotes sur la fréquence de Beauvais quand ils quittent le secteur par le sud, même si ce n'est à priori pas nécessaire, ceci afin de prévenir les (trop) nombreuses excursions involontaires sans clairance. (Faut dire que les espaces aériens du coin n'ont rien à envier a un jeu de mikado 500 pièces... Shocked)

Dans ce cas, on peut répondre un truc "... 7000 et avec Beauvais 119.9 si besoin, FA. Bonne journée"

Ou peut-être que ton contrôleur s'est planté et qu'il était plus occupé à filer des vecteurs radar pour l'ILS 26 chez lui...
Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TMA APP beauvais Empty Re: TMA APP beauvais

Message  Invité Mar 25 Mai - 0:38

F. a écrit:LILLE info m'a demandé de contacté l' APP beauvais. Je les contacte comme on me le demande, mais je reste encore à me demander pourquoi.
J'ai eu le même coup, mais je n'ai pas contacté Beauvais, j'étais aussi à 2000 ft, personne ne me l'a reproché.

La fois d'avant, je les avais contacté et le contrôleur m'avait répondu : "vous êtes hors de ma zone", bah oui, j'étais en dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TMA APP beauvais Empty Re: TMA APP beauvais

Message  Invité Mar 25 Mai - 1:56

Ok. Merci pour vos precisions et votre aide.

Je saurais quoi faire la prochaine fois.

Je dormirais moins bête ce soir... Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TMA APP beauvais Empty Re: TMA APP beauvais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser