Denver (colorado) fin Aout
Page 1 sur 1
Denver (colorado) fin Aout
Au hasard, l'un d'entre vous aurait il déjà posé ses roues par là bas ?
Je vais profiter d'un salon fin aout pour partir 2/3 jours découvrir la région vue d'en haut si possible.
D'ici là il me manque :
- un avion
- me fixer sur la destination
- finaliser l'équivalence de notre licence Européenne JAA en licence américaine FAA
Au passage si vous souhaitez voler aux U.S. la démarche semble être la suivante :
- envoyer copie de sa licence, de son médical + le formulaire qui va bien et la copie du passeport à l'administration américaine, tellement plus rapide et aimable que la notre, copie du fax à la DGAC pour qu'ils soient informés de votre demande et ne mettent pas 6 mois à répondre à l'administration américaine. Puis, attendre en retour la lettre qui nous autorisera à prendre rendez vous avec le bureau local (le FSDO) pour valider la licence (pas mal de bureaux répartis sur tous les U.S.)
- passer 2 heures avec un instructeur FAA pour faire l'équivalent de notre prorogation. Cela peut être fait en france, avec instructeur FAA et sans attendre la licence, c'est inscrit sur notre carnet de vol bleu.
- se pointer aux U.S. pour le rendez vous au FSDO ou on va parler quelques minutes
- aller louer un avion (un vol avec un instructeur sera demandé pour vérifier que l'on sait encore piloter, et gérer les différences France / U.S.).
- se faire plaisir aux dessus des immenses étendues U.S. ou à 1000ft au dessus des centres villes, au choix ! se poser sur les aéroport internationaux, garer sa voiture de loc au pieds de l'avion, ... bref faire son américain de base, accoudée à la vitre du cessna
Un lien indispensable pour en savoir d'avantage : http://20-100-video.blogspot.com/2009/12/comment-partir-voler-aux-us-aka-de.html
Et pour baver en attendant : http://20-100-video.blogspot.com/2009/07/les-8-videos-de-far-west09.html
Je vais profiter d'un salon fin aout pour partir 2/3 jours découvrir la région vue d'en haut si possible.
D'ici là il me manque :
- un avion
- me fixer sur la destination
- finaliser l'équivalence de notre licence Européenne JAA en licence américaine FAA
Au passage si vous souhaitez voler aux U.S. la démarche semble être la suivante :
- envoyer copie de sa licence, de son médical + le formulaire qui va bien et la copie du passeport à l'administration américaine, tellement plus rapide et aimable que la notre, copie du fax à la DGAC pour qu'ils soient informés de votre demande et ne mettent pas 6 mois à répondre à l'administration américaine. Puis, attendre en retour la lettre qui nous autorisera à prendre rendez vous avec le bureau local (le FSDO) pour valider la licence (pas mal de bureaux répartis sur tous les U.S.)
- passer 2 heures avec un instructeur FAA pour faire l'équivalent de notre prorogation. Cela peut être fait en france, avec instructeur FAA et sans attendre la licence, c'est inscrit sur notre carnet de vol bleu.
- se pointer aux U.S. pour le rendez vous au FSDO ou on va parler quelques minutes
- aller louer un avion (un vol avec un instructeur sera demandé pour vérifier que l'on sait encore piloter, et gérer les différences France / U.S.).
- se faire plaisir aux dessus des immenses étendues U.S. ou à 1000ft au dessus des centres villes, au choix ! se poser sur les aéroport internationaux, garer sa voiture de loc au pieds de l'avion, ... bref faire son américain de base, accoudée à la vitre du cessna
Un lien indispensable pour en savoir d'avantage : http://20-100-video.blogspot.com/2009/12/comment-partir-voler-aux-us-aka-de.html
Et pour baver en attendant : http://20-100-video.blogspot.com/2009/07/les-8-videos-de-far-west09.html
Re: Denver (colorado) fin Aout
et après ça Tibo trouve que certains pilotes profitent bien de leur PPL pendant l'été
Tu en profites aussi, veinard, moi je reste très local par rapport à toi!
Tu en profites aussi, veinard, moi je reste très local par rapport à toi!
Invité- Invité
Re: Denver (colorado) fin Aout
Tibo a écrit:
- se faire plaisir aux dessus des immenses étendues U.S. ou à 1000ft au dessus des centres villes, au choix !
alors la premiere proposition oui, la deuxieme suis un peu plus mitigé. Même si ca doit être génial, 1000 FT c'est quand même pas bcp de marge au dessus d'une grande ville, non?
Invité- Invité
Re: Denver (colorado) fin Aout
F. a écrit:alors la premiere proposition oui, la deuxieme suis un peu plus mitigé. Même si ca doit être génial, 1000 FT c'est quand même pas bcp de marge au dessus d'une grande ville, non?
Non. C'est autorisé aux U.S. contrairement à la France, mais c'est rarement une situation d'avenir si le ventilo s'arrête ... (ou n'importe quel autre soucis d'ailleurs)
d'où notre choix de ne pas nous y risquer cet été. On va déjà avoir assez de soucis à ce faire avec les "Density Altitude" qui vont exploser avec les fortes chaleurs et les terrains à plusieurs milliers de ft dans ce coin des U.S. Va falloir voler à la fraiche et recalculer ses paramètres 2 fois plutôt qu'une !
Par contre si on avait eu plus de temps comme prévu initialement, on aurait peut être tenté 1 ou 2 terrains internationaux du genre KLAS (McCarran International Airport à Las Vegas) ou KSLC (Salt Lake City International Airport).
M'enfin y aura d'autres occasions, commençons tranquillement !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|