Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Allons à Lorient ... pécher le hareng

4 participants

Aller en bas

Allons à Lorient ... pécher le hareng Empty Allons à Lorient ... pécher le hareng

Message  Tibo Jeu 8 Sep - 11:18

Il fait beau, on en profite, on devait y aller en train, mais finalement, la voie des airs était trop attirante:

Départ de Toussus hier vers 11h30, un trou, montons vers le FL65, que nous libèrerons rapidement pour redescendre à 2700ft sous la couche, à cause du vent trop fort la haut (35kt pleine face)!
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060312

La rade de Lorient:
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060313

... et sa piste "immense", mais ne touchez pas au seuil! Il y a des brins d'arret 250 mètres plus loin pour que la marine s'entraine!
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060314

Tiens, qui a garé sa bétaillère devant nous?! A Lorient, en avion privé, vous vous garez devant l’aérogare, et vous arrivez à la porte des arrivées comme tout le monde ... Tiens, le tapis des bagages ne nous annonce pas!
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060315

Au retour, départ 18h. Vue sur le plage:
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060410

Et la ville:
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060411

Cette fois le vent est avec nous, nous croisons au FL75 et entamons notre descente pour passer sous la classe A de Paris. En descente + le vent, la vitesse sol (GS) s'affole:
Allons à Lorient ... pécher le hareng P1060412

A la prochaine Wink


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Sep - 20:28, édité 1 fois

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à Lorient ... pécher le hareng Empty Re: Allons à Lorient ... pécher le hareng

Message  Dom Jeu 8 Sep - 18:10

Belle balade !
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allons à Lorient ... pécher le hareng Empty Allons à Lorient

Message  Verdi Jeu 8 Sep - 19:12

Magnifiques photos, comme toujpurs ici ! Bravo ! bounce

Verdi

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 81
Localisation : Paris 75013
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allons à Lorient ... pécher le hareng Empty Re: Allons à Lorient ... pécher le hareng

Message  Lucas Ven 9 Sep - 13:51

Salut,

Merci pour les photos !
Mais comment as-tu fait pour t'y prendre au dernier moment comme ça? Il faut envoyer un FPL pour se poser sur Lorient non?

A+
Lucas
Lucas

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Saint-Mandé
Emploi/loisirs : Lycéen/Vol en réseau sur simu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allons à Lorient ... pécher le hareng Empty Re: Allons à Lorient ... pécher le hareng

Message  Tibo Ven 9 Sep - 14:03

Lucas a écrit:
Mais comment as-tu fait pour t'y prendre au dernier moment comme ça? Il faut envoyer un FPL pour se poser sur Lorient non?

Affirme.
Décision prise la veille à 13h, l'avion était libre, la MTO très prometteuse, j'ai téléphoné à la CCI, puis envoyé les infos (immat, heure d'arrivée et de départ, ...) par mail. Confirmation de la CCI et des militaires dans les 2 heures qui ont suivi, plan de vol déposé dans la foulée, et hop.

La taxe est quand même élevée, 27€ pour l'atterrissage et le parking 24h, au pied du terminal. Mais à ce prix on a droit de passer en priorité à la sécurité Wink Bon c'est pas CDG non plus...

Par contre j'ai longtemps hésité à y aller, car je m'étais toujours interdit de prendre l'avion pour le boulot. Et là nous y allions pour le boulot! Ce qui a finalement penché pour le oui, c'est que mon client sur place est lui aussi pilote privé, que je le connais depuis un moment, et que le rdv n'était pas de la plus haute importance. Je l'ai donc prévenu le matin de notre arrivée en tagazou.

Au total 3h30 de vol. Au retour, 35 kt dans le dos au FL75, ça avançait bien Cool

Au final, avec le peu de TGV qui vont là bas, en y allant en train, je serais parti à 5h45 de chez moi pour un retour à 23h30. Là, je suis parti à 10h30 du bureau (à coté de chez moi) pour un retour chez moi à 20h30. Et un vol vachement agréable.

La nav, c'était vachement dur, presque tout droit!

Ceci dit avantage du TGV: on peu bosser, et on ne prépare pas 2h son vol. Mais quand on aime ... drunken

Prochain vol en HR-200 pour regouter aux aiguilles quand même! Car là, on désapprend pas mal de truc. Le vol se concentre plus sur:
- optimiser sa croisière (conso/vitesse).
- vérifier les paramètres
- changer de SIV
- préparer son arrivée.

Et surtout, ça laisse vachement de temps pour regarder dehors et assurer sa sécurité.
Pour le reste, ça met en effet très en confiance, surement trop d'ailleurs!

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à Lorient ... pécher le hareng Empty Re: Allons à Lorient ... pécher le hareng

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser