Funny ATC converstions
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IFF / IDENTIFICATION FRIEND OR FOE / TRANSPONDEUR
Ce n'est peut être pas la bonne place pour ce sujet mais après tout IFF c'est de l'anglais, et il est un peu lié au sujet d'anthony.
Une petite anecdote qui m’est arrivé en 82.
J’étais jeune contrôleur à l’approche de Cazeau au poste départs, ce jour nous faisions un exercice militaire de coordination CAG- CAM, c'est-à-dire une coordination des contrôles civils et militaires.
Je devais faire le transfert d’un nord262 qui venait de décoller du CEV de cazeau en CAG vers Bordeaux.
C’était mon premier transfert avec un organisme civil, et en plus a bord du nord il y avait un VIP le général commandant la région. et le dialogue au téléphone était le suivant :
Moi : Je passe les éléments du transfert de: FA701 un nord 262 radial 250 30NM de BDX FL 50
IFF 7402
La contrôleuse …………. IFF ?????
Moi : Oui IFF 7402
…. Grand blanc……
La contrôleuse …pardon…..heu…..c’est quoi IFF ?
Moi…. Stand by !
Je donne au pilote une altération de cap pour ne pas entrer dans la TMA de bordeaux.
et je pense au VIP a bord.
Moi…. Vous êtes contrôleuse ?
La contrôleuse : OUI mais contrôleuse civile…..
…. Grand blanc……
La controleuse: j'appelle le DCC. (DCC c'est le responsable coordinateur au sein du centre de controle).
je commence a baliser...(mon VIP) J’appel mon chef de quart qui reprend le micro :
Transpondeur 7402.
et le transfert a été accepté.
Elle était débutante comme moi et n’avait jamais entendu parler de l’Identification Friend or Foe et en CAM (circulation Aerienne Militaire) on n'employait pas le mot transpondeur.
Une petite anecdote qui m’est arrivé en 82.
J’étais jeune contrôleur à l’approche de Cazeau au poste départs, ce jour nous faisions un exercice militaire de coordination CAG- CAM, c'est-à-dire une coordination des contrôles civils et militaires.
Je devais faire le transfert d’un nord262 qui venait de décoller du CEV de cazeau en CAG vers Bordeaux.
C’était mon premier transfert avec un organisme civil, et en plus a bord du nord il y avait un VIP le général commandant la région. et le dialogue au téléphone était le suivant :
Moi : Je passe les éléments du transfert de: FA701 un nord 262 radial 250 30NM de BDX FL 50
IFF 7402
La contrôleuse …………. IFF ?????
Moi : Oui IFF 7402
…. Grand blanc……
La contrôleuse …pardon…..heu…..c’est quoi IFF ?
Moi…. Stand by !
Je donne au pilote une altération de cap pour ne pas entrer dans la TMA de bordeaux.
et je pense au VIP a bord.
Moi…. Vous êtes contrôleuse ?
La contrôleuse : OUI mais contrôleuse civile…..
…. Grand blanc……
La controleuse: j'appelle le DCC. (DCC c'est le responsable coordinateur au sein du centre de controle).
je commence a baliser...(mon VIP) J’appel mon chef de quart qui reprend le micro :
Transpondeur 7402.
et le transfert a été accepté.
Elle était débutante comme moi et n’avait jamais entendu parler de l’Identification Friend or Foe et en CAM (circulation Aerienne Militaire) on n'employait pas le mot transpondeur.
Invité- Invité
Re: Funny ATC converstions
T'avoueras que IFF, c'est quand même pas très connu !
Ne serait ce pas Impot sur cette Foutue Fortune ????
Ne serait ce pas Impot sur cette Foutue Fortune ????
Invité- Invité
OTHERS
ATC : "Cessna G-ABCD What are your intentions? "
Cessna : "To get my Commercial Pilots Licence and Instrument Rating."
ATC : "I meant in the next five minutes, not years..."
Tower : "Delta Oscar Mike, squawk 0476"
Pilot : "Say again"
Tower : "Squawk 0476"
Pilot : "Four, Zero...?"
Tower : "Do you want an easier one ?"
Tower : "Have you got enough fuel or not ?"
Pilot : "Yes"
Tower : "Yes what?"
Pilot : "Yes, SIR !"
CTL : "N123YZ, say altitude"
N123YZ : "Altitude !"
CTL : "N123YZ, say speed"
N123YZ : "SPEED !"
CTL : "N123YZ, say cancel IFR"
N123YZ : "hmmm, 8000 Ft, 150 Kts sir."
CTL : "Cessna 123, do you have 'Hotel' Information ?"
Cessna : "No, thanks, Tower, we're staying with friends."
Cessna : "Jones tower, Cessna 12345, student pilot, I am out of fuel."
Tower : "Roger Cessna 12345, reduce airspeed to best glide!! Do you have the airfield in sight ?!?!!"
Cessna : "Uh...tower, I am on the south ramp; I just want to know where the fuel truck
Cessna : "To get my Commercial Pilots Licence and Instrument Rating."
ATC : "I meant in the next five minutes, not years..."
Tower : "Delta Oscar Mike, squawk 0476"
Pilot : "Say again"
Tower : "Squawk 0476"
Pilot : "Four, Zero...?"
Tower : "Do you want an easier one ?"
Tower : "Have you got enough fuel or not ?"
Pilot : "Yes"
Tower : "Yes what?"
Pilot : "Yes, SIR !"
CTL : "N123YZ, say altitude"
N123YZ : "Altitude !"
CTL : "N123YZ, say speed"
N123YZ : "SPEED !"
CTL : "N123YZ, say cancel IFR"
N123YZ : "hmmm, 8000 Ft, 150 Kts sir."
CTL : "Cessna 123, do you have 'Hotel' Information ?"
Cessna : "No, thanks, Tower, we're staying with friends."
Cessna : "Jones tower, Cessna 12345, student pilot, I am out of fuel."
Tower : "Roger Cessna 12345, reduce airspeed to best glide!! Do you have the airfield in sight ?!?!!"
Cessna : "Uh...tower, I am on the south ramp; I just want to know where the fuel truck
Invité- Invité
FROM FRANKFURT
Speedbird: "Good morning Frankfurt, Speedbird 206 clear of the active."
Ground: "Guten morgan, taxi to your gate.
The BA 747 pulls onto the main taxiway and stops.
Ground: "Speedbird, do you not know where you are going?!"
Speedbird: "Standby ground, I'm looking up the gate location now.
Ground (with typical German patience): "Speedbird, have you never been to Frankfurt before?!"
Speedbird (coolly): "Yes, in 1944, but I didn't stop."
Ground: "Guten morgan, taxi to your gate.
The BA 747 pulls onto the main taxiway and stops.
Ground: "Speedbird, do you not know where you are going?!"
Speedbird: "Standby ground, I'm looking up the gate location now.
Ground (with typical German patience): "Speedbird, have you never been to Frankfurt before?!"
Speedbird (coolly): "Yes, in 1944, but I didn't stop."
Invité- Invité
Bullshit story.
Lots of commercial aircraft are stacked up waiting for approach to O'Hare Int'l, ATC has inflicted numerous delays, and some planes are already 1-2 hours late. The WX is good, it's just that there is a traffic bottleneck somewhere. Pilots, passengers, crew are all getting quite frustrated and angry.
ATC: "All aircraft holding, expect 20 minutes additional delay."
Unknown A/C: "Ahhh . . . bullshit!"
ATC: "Aircraft making last transmission, identify yourself."
ATC: "Aircraft making last transmission, identify yourself immediately!"
ATC: "Aircraft using 'bullshit' in last transmission, identify yourself.
American 411, was that you?"
American 411: "Approach, American 411: negative on the 'bullshit,' sir."
NW 202: "Approach, NW 202: negative on the 'bullshit.'"
Delta 55: "Approach, Delta 55: negative on the 'bullshit.'"
NW 33: "Approach, NW 33: we have a negative on that 'bullshit.'"
. . . and so on, right through the entire pattern.
ATC: "All aircraft holding, expect 20 minutes additional delay."
Unknown A/C: "Ahhh . . . bullshit!"
ATC: "Aircraft making last transmission, identify yourself."
ATC: "Aircraft making last transmission, identify yourself immediately!"
ATC: "Aircraft using 'bullshit' in last transmission, identify yourself.
American 411, was that you?"
American 411: "Approach, American 411: negative on the 'bullshit,' sir."
NW 202: "Approach, NW 202: negative on the 'bullshit.'"
Delta 55: "Approach, Delta 55: negative on the 'bullshit.'"
NW 33: "Approach, NW 33: we have a negative on that 'bullshit.'"
. . . and so on, right through the entire pattern.
Invité- Invité
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