Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

5 participants

Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Mer 11 Fév - 21:03

Juste pour info, je viens de passer la théorie à Villejuif et j'ai eu comme séries:

Epreuve A: S11 A07 M03
Epreuve B: S13 A07 M06
Epreuve C: S11 A07 M03
Epreuve D: S13 A07 M06
Epreuve E: S14 A08 M01

Par contre dans l'épreuve Réglementation, la question suivante était diferente par rapport à ce que on trouve sur le site de Gligli:

Vous voyez un aéronef se poser sur une piste en herbe longue de 1200 m. Les points d'arrêt ne sont pas matérialisés. Vous deverz attendre à une distance du bord de piste au moins égale à:
Sur le site de Gligli, au lieu de piste en herbe, on trouve piste revêtu.

Sinon, ça c'est bien passé, par rapport à la correction que j'ai fait sur Gligli, je me suis trompé sur une question: Dans un Metar, la présence de brouillard indique une visibilité de:
La bonne réponse est "inférieure à 1 km" et j'ai marqué "comprise entre 1 km et 5 km"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Mer 11 Fév - 23:09

BRAVO ANTHONI

et rassures toi moi aussi au théorique j'ai échoué sur deux questions que je connaissaient parfaitement dont un METAR comme toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Jeu 12 Fév - 8:47

GMT a écrit:BRAVO ANTHONI

et rassures toi moi aussi au théorique j'ai échoué sur deux questions que je connaissaient parfaitement dont un METAR comme toi.

Merci
Effectivement, je n'ai pas réfléchi sur cette question. Hier soir chez moi, je me demandais comment j'ai pu confondre "brouillard" et "brume" Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Jeu 12 Fév - 11:30

anthony_miguel a écrit:Hier soir chez moi, je me demandais comment j'ai pu confondre "brouillard" et "brume" Sad
Facteurs humains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Du papier, du papier...

Message  Flying Nanard Jeu 12 Fév - 13:25

En vol, il suffit de sortir un double-décimètre... king
Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Philippe Rozo Ven 13 Fév - 0:10

Bravo Anthony,
Conditions de l'examen = perte de 30% à 70% de ses moyens.
Pas évident d'être parfait dans cette situation !
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Philippe Rozo Ven 13 Fév - 0:12

Ça confirme aussi quelques règles dont on a souvent parlé : Bien lire la question à fond, ne pas répondre trop vite.
De toutes façons l'herbe c'est fait pour les ruminants, pas les pilotes.
Vive le béton !
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Arno Ven 13 Fév - 1:55

anthony_miguel a écrit:Juste pour info, je viens de passer la théorie à Villejuif....
Vous voyez un aéronef se poser sur une piste en herbe longue de 1200 m. Les points d'arrêt ne sont pas matérialisés. Vous deverz attendre à une distance du bord de piste au moins égale à:
Sur le site de Gligli, au lieu de piste en herbe, on trouve piste revêtu.

Tiens c'est drôle, y'a un peu plus plus d'un an, à Villejuif aussi, je me suis planté sur la même question.
(J'avais signalé cette variante à Gli2, et on trouve maintenant les deux versions, n° 2237 & 2493)
D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m... Question

Félicitations Anthony!! cheers
Arno
Arno

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Aligné ILS07 LFPB
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.actissandier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Tibo Ven 13 Fév - 3:37

Bravo Anthony !!!!!!!!! Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 982817


Arno a écrit:D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m... Question

Faudrait demander à nos pilotes aguerris, mais là comme ca qui me vient à l'esprit, celui de La Flèche, piste en herbe d'un peu plus de 1400m je crois ... study

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Ven 13 Fév - 8:52

Philippe Rozo a écrit:Bravo Anthony,
Conditions de l'examen = perte de 30% à 70% de ses moyens.
Pas évident d'être parfait dans cette situation !

Je confirme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Ven 13 Fév - 8:58

Philippe Rozo a écrit:Ça confirme aussi quelques règles dont on a souvent parlé : Bien lire la question à fond, ne pas répondre trop vite.
De toutes façons l'herbe c'est fait pour les ruminants, pas les pilotes.
Vive le béton !

Dans mons cas, j'ai lu tous les questions une première fois, suivi d'une deuxiéme fois pour mettre une petit croix sur le questionnaire, une troisiéme fois pour noter la réponse sur la feuille d'examen et une dérnière fois pour controler que je ne m'étais pas trompé. J'ai peut être exageré un peut, mais c'étais important pour moi d'avoir 75% du premier coup. Je n'avais pas envie de repasser l'examen.


Dernière édition par anthony_miguel le Ven 13 Fév - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Ven 13 Fév - 9:04

Arno a écrit:
anthony_miguel a écrit:Juste pour info, je viens de passer la théorie à Villejuif....
Vous voyez un aéronef se poser sur une piste en herbe longue de 1200 m. Les points d'arrêt ne sont pas matérialisés. Vous deverz attendre à une distance du bord de piste au moins égale à:
Sur le site de Gligli, au lieu de piste en herbe, on trouve piste revêtu.

Tiens c'est drôle, y'a un peu plus plus d'un an, à Villejuif aussi, je me suis planté sur la même question.
(J'avais signalé cette variante à Gli2, et on trouve maintenant les deux versions, n° 2237 & 2493)
D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m... Question

Félicitations Anthony!! cheers

Je ne me suis pas trompé sur cette question, c'étais en rentrant chez moi que j'ai vu que elle était diferent de celle proposé par Gligli. J'ai refait tous les QCM sur Gligli et en principe, je pense m'être trompé uniquement sur la question sur le brouillard. On verra ce que ça donne, la correction de la DGAC...
Un grand merci quand même aux instructeurs (Jean Pierre, Giampiero et Philippe) qui m'ont bien preparé! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Invité Sam 14 Fév - 17:52

Bravo Anthony
Tiens nous au courant des résultats finaux, mais je ne suis pas inquiet.............
Cela dit, il faut effectivement agir en fonction des résultats à attiedre et en fainéant intelligent .. 75 % suffisent ! et je suis sûr que cela sera ton cas....Amitiés
JP ( euh pardon ...........Giampiero!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Arno Sam 28 Fév - 12:42

Arno a écrit: D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m... Question
:
Ben tiens, y'a (y'avait...? No ) la 03/21 de Romilly: 1250m X 100
Arno
Arno

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Aligné ILS07 LFPB
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.actissandier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Dom Sam 28 Fév - 12:54

Il y a aussi Meaux, Lognes....
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Arno Sam 28 Fév - 13:31

Ah oui... Rolling Eyes quelqu'un a un extracteur de poutre, ça me gêne l'oeil là.... jocolor geek
Arno
Arno

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Aligné ILS07 LFPB
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.actissandier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009 Empty Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser