Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Atterrir sur une route ?

2 participants

Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Atterrir sur une route ?

Message  Dom Ven 24 Avr - 10:26

En tant qu'instructeur de vol, Kyle Davis enseigne à ses élèves comment atterrir en urgence. Cette fois-ci, le pilote de Winter Heaven en Floride, a dû l'expérimenter en vrai. Et la prouesse était filmée: Joe Surowiec, son passager du jour, avait décidé de placer deux caméras sur le petit avion: une dans le cockpit et une sur le fuselage de l'appareil.

Le vol, qui s'annonçait «cool» selon les mots de Surowiec, vire finalement au cauchemar. Quelques minutes après le décollage, le moteur rend l'âme. Et le pilote a deux choix: atterrir dans le lac voisin (façon crash de l'Hudson River) ou se poser sur une grande artère de Winter Heaven, Havendale Boulevard.

«Incroyablement soulagé»

Il choisit finalement de se poser en plein boulevard, heureusement vide ce matin-là. Applaudissements à l'atterissage, comme dans un vrai vol. «Quand j'ai réalisé que je n'avais blessé personne, j'ai été incroyablement soulagé. C'est un sentiment incomparable», a commenté Kyle Davis.



Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Invité Ven 24 Avr - 21:19

Bravo, il a eu quand même de la chance d'avoir encore un peu de moteur de temps à autre.

De plus en plus quand je vole, je me dis, et là si tu as une panne moteur tu vas te poser où?
En TDP parfois je me dis entre les arbres, les pavillons et l'A4 je choisirais quoi? ben pas facile No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Dom Ven 24 Avr - 22:11

Je trouve quand même cette vidéo un peu bizarre: l'instructeur qui ne reprend pas les commandes, le moteur qui repart et s'arrête.........
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Arno Ven 24 Avr - 23:30

et la route qui est miraculeusement déserte..., exempte de tout fil électrique, poteau, transformateur.... Suspect
Arno
Arno

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Aligné ILS07 LFPB
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.actissandier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Invité Sam 25 Avr - 9:19

Arno a écrit:et la route qui est miraculeusement déserte..., exempte de tout fil électrique, poteau, transformateur.... Suspect

J'avais pensé exactement la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Invité Dim 26 Avr - 14:00

Je sais pas si vous avez remarqué, mais on dirait que sa le dérange pas que le moteur ce soit arrêté et que c'est la routine... Ce qui m'étonne c'est le passager qui ne stresse pas non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Invité Dim 26 Avr - 14:59

Bah, d'un autre côté, si ton moteur s'arrête, tu ne vas pas crier "oh my god" jusqu'à ce que tu arrive au sol.
Enfin, vaut mieux pas ! Rolling Eyes

J'ai un copain qui a étrenné récemment un "pan pan pan" sur Meaux (cafouillages moteur). C'est là qu'il a pu apprécier l'efficacité du contrôle (toutes les pistes libérées en un rien de temps) et les nombreux exercices de pannes effectués "pour de faux" (il faut dire qu'il fait de l'ULM, chez eux, la panne n'est pas une probabilité, elle est une certitude). C'est seulement APRES l'atterrissage au sol qu'il a eu les jambes qui tremblent.


Dernière édition par Stephane Lavergne le Mar 28 Avr - 19:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Invité Mar 28 Avr - 19:14

Oui mais bon, on a au moins une petite réaction... du genre "zut" ou quelque chose comme ça...(Même un "c'est pas mon jour" confused )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Invité Mar 28 Avr - 19:54

quand ca arrive, je pense qu'il se passe 2-3 secondes où tu dis "mince, ca tourne vraiment plus devant?" pale rapidement suivit par "oh non....pas à moi, hein!" affraid

Et puis, les réflexes répétés lors de ton instruction et de ton perfectionnement te permettront de mettre toutes les chances de ton coté pour sauver ta peau Cool

-vitesse
-trajectoire
-message de détresse
-recherche de panne
-préparation de l'avion pour le crash pirat
-et après tout ça, il reste plus qu'à prier! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atterrir sur une route ? Empty Re: Atterrir sur une route ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser