Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du STOL, du vrai :-)

5 participants

Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Du STOL, du vrai :-)

Message  baxxter666 Jeu 1 Oct - 0:11

baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Jeu 1 Oct - 0:19

excellent! malgré le petit loupé à 1'50...oups, l'hélice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Jeu 1 Oct - 9:13

Trop fort et la mise en pylône a la fin Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Jeu 1 Oct - 14:35

C'est clair que c'est fort affraid
J'aimerais savoir quelle est la particularité (de construction...?) de ces STOL aircraft ? study
Parce que j'imagine mal faire la même chose sur KH ou VG... sauf erreur, bien sûr ! Du STOL, du vrai :-) 816556 tongue
L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...
Que ceux qui savent m'expliquent, s'il vous plaît...
Un grand salut à tous!
Carole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Tibo Jeu 1 Oct - 22:00

Carole a écrit:L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...

Si tu parles de celle au décollage, je pencherais surtout pour l'option pas assez arrière, car il devait être sacrément sur les freins pour son décoller court. Ou alors freins pas relâchés au bon moment ...

Mais comme toi, je n'y connais pas grand chose à ces STOLs, sauf qu'ils ont tous des bonnes roues pour aller faire du bush landng bounce qu'ils semblent très très allégés niveau structure, et surement bien vitaminés du ventilo ...

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Lucas Jeu 1 Oct - 22:13

Très sympa!!
Lucas
Lucas

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Saint-Mandé
Emploi/loisirs : Lycéen/Vol en réseau sur simu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Jeu 1 Oct - 22:53

Short Take Off and Landing, isn't it?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Tibo Ven 2 Oct - 2:36

Not so Bad ;-)

Incredibly better than XL during hot summer days, with 2 POB and full fuel pale

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Ven 2 Oct - 8:21

Tibo a écrit:Not so Bad ;-)

Incredibly better than XL during hot summer days, with 2 POB and full fuel pale

Laughing that's sure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Ven 2 Oct - 15:14

BJP a écrit:Short Take Off and Landing, isn't it?

Yes, it is ! (je me suis un peu renseigné pour ne pas avoir l'air d'une parfaite cruche... Embarassed )

Mais, mon propos était de savoir si les avions devaient avoir une construction particulière pour faire du STOL (comme c'est le cas pour la voltige, p.ex.), hormis les roues, ou si ce n'était qu'une affaire de pilotage aux freins ou je sais quoi... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Ven 2 Oct - 15:27

Tibo a écrit:
Carole a écrit:L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...

Si tu parles de celle au décollage, je pencherais surtout pour l'option pas assez arrière, car il devait être sacrément sur les freins pour son décoller court. Ou alors freins pas relâchés au bon moment ...

Mais comme toi, je n'y connais pas grand chose à ces STOLs, sauf qu'ils ont tous des bonnes roues pour aller faire du bush landng bounce qu'ils semblent très très allégés niveau structure, et surement bien vitaminés du ventilo ...

Non, justement, je parlais de la dernière scène, à l'atterrissage.
Mais, l'idée est la même: j'aurais dû dire "manche pas assez arrière".
Tu te poses, tu freines sec et court, donc tu bloques ton manche arrière d'une seule traite, contrairement à notre fameux arrondi, non ?
Un expert pourrait-il nous aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Ven 2 Oct - 22:44

pas grand chose à expliquer en fait...tu fais au feeling, tu repousses tes limites...un peu comme en moto(roue arrière, roue avant,etc)...c'est rigolo mais attention à la casse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Sam 3 Oct - 17:08

En somme, ça ressemble à un sport de "ouf" !? Pour se faire affraid et Very Happy à la fois, peut-être...

Est-ce que ça permet de faire avancer la technique aéronautique, or it is just for fun ?
Ne croyez pas que je méprise ou me moque, parce qu'en fait j'aimerais bien pouvoir essayer et y arriver un jour...
Vu que ça se passe essentiellement au "feeling", il doit falloir être un sacré bon pilote...
Bon WE à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  baxxter666 Sam 3 Oct - 20:39

Bonsoir,

Carole a écrit:C'est clair que c'est fort affraid
J'aimerais savoir quelle est la particularité (de construction...?) de ces STOL aircraft ? study

Sur FA, c'est extrêmement simple de faire du STOL : il suffit de 55 kts de vent dans l'axe Wink

Baxx


Dernière édition par baxxter666 le Dim 4 Oct - 12:05, édité 1 fois
baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Sam 3 Oct - 22:39

...un peu comme aujourd'hui...20 Kts dans l'axe à Toussus....un coup de gaz...et hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Babar Sam 3 Oct - 23:21

Ah ! Alors toussus ça donne quoi avec 2 SUP AIP et un NOTAM ? Laughing

Babar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Sam 3 Oct - 23:37

Sup AIP? Notam? connais pô... clown

Les nouveautés:
-2 ZRT autour du terrain.
-1 nouveau point d'entrée au sud de Sierra (Sierra 1 en fait, tout près de RBT)
-un point de sortie au nord ouest (NW)
-un point de sortie au sud ouest (SW)
-le reste ne change pas beaucoup. Quelques précisions sur les trajectoires du tour de piste.
Mais je suis sûr que tu étais déjà au courant Barez...Pour info, il y'a au club une brochure Idea sur tout ça, si des pilotes sont interressés.

Barez, tu parles de 2 Sup AIP...tu veux bien dire les 124 et 125/09?)


Dernière édition par BJP le Dim 4 Oct - 2:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Invité Dim 4 Oct - 0:08

Carole a écrit:Est-ce que ça permet de faire avancer la technique aéronautique, or it is just for fun ?
Enfin, il me semble que la question de Carole est tout à fait pertinente.
Faire un STOL n'est pas totalement innocent, ça doit bien se prévoir un peu ?
Genre : très grosse portance à très basse vitesse (mais grosse trainée !).

Il doit y avoir des profils d'ailes particuliers (sans compter une lutte acharnée contre les kilos).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Babar Dim 4 Oct - 1:03

BJP a écrit:Barez, tu parles de 2 Sup AIP...tu veux bien dire les 124 et 125/09?)

Ouep le 125 mais il me semble avoir vu passer un document avec la mise en place d'un radar à toussus ?

edit: Ca y est j'ai retrouvé ça. c'était sur la pilotlist : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2009_26_FR.pdf

Babar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Flying Nanard Dim 4 Oct - 11:57

cela fait longtemps qu'il y a dans les cartons la mise en place d'une classe D, ce qui est loin d'être stupide, particulièrement quand il y a des arrivées IFR en 07.

Si il avait établi la CTR directement, elle aurait été très difficile à modifier une fois les imperfections de jeunesse apparues.
Le commandant d'AD a préféré passer par l'établissement de ZRT pour conduire une expérimentation afin d'être sur que la forme définitive donne satisfaction avant de la promulguer.

Ce qui signifie que vos retours sont attendus !
Donnez votre avis sur ce qui vous semble bon et moins bon au patron du terrain.
C'est ce dont il a besoin pour améliorer le système et ce dont nous avons besoin pour garantir que la version définitive ne soit pas une galère.
Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du STOL, du vrai :-) Empty Re: Du STOL, du vrai :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser