Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment mourir avant l'heure... :-(

+2
Flying Nanard
baxxter666
6 participants

Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  baxxter666 Mar 20 Oct - 11:30

Evil or Very Mad



Baxx
baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Mar 20 Oct - 13:59

En temps normal, au vue de la stupidité des pilotes en action, je me passerai de commentaire ...
Mais quand pendant le debrief, au moment où l'on voit le bord d'attaque de l'aile, on entend les gars
rire à pleine voix derrière la caméra, la je me suis dis que certain devrait VRAIMENT rendre leur licence et arrêter de voler .... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Mar 20 Oct - 17:38

On appelle ça de la sélection naturelle.

Moi, ça m'enchante, ça baisse dramatiquement mes "chances" individuelles d'accident.
Si tous ceux qui ont un accident se conduisent de la sorte, je ne risque rien (ok, c'est faux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Mar 20 Oct - 19:21

Vraiment stupide Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Close call

Message  Flying Nanard Mar 20 Oct - 20:22

Moi, je suis prêt à parier que tous ceux qui sont morts de la sorte n'étaient pas tous des dangereux imprudents comme ces gars-là...

Un entonnoir est vicelard... On ne le voit pas toujours venir.
Toujours garder plusieurs options est un bon remède mais demande du recul et n'est pas toujours aisé.

En tous cas, ça fait frémir... Rolling Eyes
Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Mar 20 Oct - 20:27

Quel bandes de debiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  BertrandQuentin Mar 20 Oct - 20:56

Je l'ai vu hier cette vidéo, franchement certain doivent pas trop réfléchir avant d'entreprendre de tel vol. Surtout qu'en IMC, je suppose qu'ils n'avaient plus le visuel sur le L39.

Quentin
BertrandQuentin
BertrandQuentin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Philippe Rozo Mer 21 Oct - 0:42

Dans tous les cas c'est une bonne démonstration des dangers insidieux de l'IMC...
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Tibo Mer 21 Oct - 12:21

Au dela de tout ca, ce qui m'inquiète d'avantage c'est de croiser un inconscient de cette espèce en vol ...

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Babar Mer 21 Oct - 15:19

Si tu le croises c'est que toi aussi il te manque une case santa

Babar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Tibo Mer 21 Oct - 15:24

Barez a écrit:Si tu le croises c'est que toi aussi il te manque une case santa

Ah oui, exact!
mais je suppose que d'autre du même genre vol ailleurs, plus haut avec d'autres comportements dangereux pour les autres usagers (attention je ne dis pas que je suis un pilote toujours au top, loin de là pour le moment, mais on fait ce que l'on peut, et je ne me marre pas à grand éclats de mes $`ù%^ après le vol!)

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Babar Mer 21 Oct - 17:39

je ne me marre pas à grand éclats de mes $`ù%^ après le vol!

+1 Comment mourir avant l'heure... :-( 982817

Babar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  baxxter666 Mer 21 Oct - 19:49

Bonsoir,

Barez a écrit:Si tu le croises c'est que toi aussi il te manque une case santa

J'ai (malheureusement) déjà entendu des pilotes qui se vantent de voler On Top et de faire des percées sauvages : sympa pour ceux qui volent peinard sous la couche en VMC... Sad

Baxx
baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Mer 21 Oct - 21:40

baxxter666 a écrit:
J'ai (malheureusement) déjà entendu des pilotes qui se vantent de voler On Top et de faire des percées sauvages
Baxx

Cela me rappel justement la préparation de mon test PPL avec Flying Nanard, et d'un bon conseil qu'il m'avait donné !

Dans les espaces de classe non contrôlé, justement quand il y a une bonne couche nuageuse, tu ne t'y colle pas !! Tu garde disons 1000Ft entre toi et elle, de cette façon tu pourra voir arriver le "furieux" qui perce à l'arrache ...

En revanche dans les zones contrôlée c'est moins problématique, puisque justement c'est contrôlé, le contrôleur d'avertira de la percée d'un IFR, ou te demandera même d'altérer ton cap Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Mer 21 Oct - 23:57

krapouk a écrit:le contrôleur d'avertira de la percée d'un IFR, ou te demandera même d'altérer ton cap Wink
A condition que le furieux ne soit pas un VFR qui, pour ne pas se faire remarqué, aura malencontreusement oublié de passer son transpondeur sur ALT.
Il y a une quantité phénoménale de pilotes qui défendent le droit de ne pas allumer leur transpondeur, c'est effarant... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Jeu 22 Oct - 1:11

Woa !

Bon enfin là, dans un espace contrôlé, pour tomber sur un VFR qui ne s'annonce pas au contrôle et par la même occasion qui refuse d'allumer son transpondeur, c'est que t'es vraiment tombé sur LE "pilote" à qui faut très vite reprendre sa licence .... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Jeu 22 Oct - 11:53

krapouk a écrit:pour tomber sur un VFR qui ne s'annonce pas au contrôle et par la même occasion qui refuse d'allumer son transpondeur
Je me risque à une explication plausible pour un pilote de bonne volonté : panne électrique.

Sinon, je peux citer l'exemple du paramoteur en pleine finale 26 à Lognes. Sympa.


Dernière édition par Stephane Lavergne le Jeu 22 Oct - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Invité Jeu 22 Oct - 12:23

C'est plausible oui, mais dans ce cas et pour revenir à notre discussion d'origine, le pilote ayant subit une panne électrique ne s'amusera surement pas à faire une percée à l'arrache au risque de tomber dans une zone contrôlée. Qui plus est, en cas de panne électrique dans une zone contrôlée, le pilote doit sortir de la zone par le cap le plus direct. Ajouter à tes bon yeux de pilote et aux règles VMC "voir et être vue", normalement ça se passe bien Wink

Nan vraiment pour en revenir à la percée à l'arrache "préméditée", je pense qu'on aurai à faire à des pilotes qui n'ont pas leur place dans un cockpit.. Mais comme tu dis, non seulement ça existe, mais en plus certains s'en vantes ! Que du bonheur ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  BertrandQuentin Jeu 22 Oct - 17:48

Oui mais si panne électrique le pilote ne peut entrer dans l'espace controlé du fait qu'il soit considéré comme sans radio. Ou alors il était déjà dans l'espace, mais dans le cas le controleur peut informer les autres traffics de sa présence dans le secteur.

Il y a deux semaines en lorraine j'ai perdu la charge en vol ( fusil à grillé ) j'ai bien du rentrer tout coupé. J'étais donc potentiellement dangereux pour les autres.

Quentin
BertrandQuentin
BertrandQuentin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment mourir avant l'heure... :-( Empty Re: Comment mourir avant l'heure... :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser