Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

test d'entrée ATPL

Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty test d'entrée ATPL

Message  Invité Mar 14 Déc - 15:52

Salut à tous, mon parcours est assez athypique, je voudrais être FI et je dois donc passer l'ATPL l'année prochaine. ( le CPL est beaucoup moins intèressant pour moi )
Le problème c'est que j'ai arrêté mes études en 3e mais bon je suis quand même fier d'avoir obtenu avec mention mon .... brevet des collèges! (je sais il n' y a pas de mentions mais ca fait bien!) donc depuis peu je suis en pleine révision mais le seul problème c'est que aprés les niveaux 3e et seconde en mathématiques je ne vois pas trop quelle matière étudier.
En regardant sur internet, j'ai étudié les bases comme l'énergie cinétique, potentielle de pesanteur, les 3 lois de newtons, la poussée d'archimede, la loi d'ohm, le magnetisme, la dynamique des fluides, loi des noeuds, loi des branches... En fait, j'ai peur de m'y perdre dans tout ca c'est pourquoi je voudrais avoir des renseignements, cela m'aiderait beaucoup et accélerait mes révisions.
Merci encore pour vos réponses, manu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Invité Mar 14 Déc - 17:10

Salut,

whouaa !! Super courageux de se faire à tout ça après avoir laissé tomber.

A mon humble avis, la première chose à faire est de regarder les programmes officiels du ministère de l'Education niveau lycée et de voir avec quelqu'un qui a passé l'ATPL si ça sert ou pas. les programmes officiels du lycée sont disponibles sur internet, mais ils sont pénibles à lire : http://eduscol.education.fr/cid46464/presentation.html

Par ex : la dynamique des fluides n'est pas enseignée jusqu'à la ... licence de physique au moins. A mon avis, tu peux laisser tomber !

Energie cinétique/potention/pesanteur : oui ! Ca pourrait t'être super utile, c'est la base de la dynamique. A ce propos, tu peux jeter un coup d'oeil (prolongé) au "principe fondamental de la dynamique" (de mon temps au progr de seconde)

Newton : oui, tu peux regarder, c'est lié à la dynamique, ça ne peut pas faire de mal.

La thermodynamique, c'est peut-être pas non plus inutile pour les phénomènes de pression (voir "gaz parfait").

Magnétisme et électromagnétisme : ça peut devenir chaud, mathématiquement parlant. Utile pour l'ATPL ? peut-être, chais pas.

Loi d'Ohm : dans sa forme simple U=R.I oui. Si on commence à te parler d'imaginaires, mouarf, laisse tomber.

Toutes ces théories font référence aux dérivées, au prog de maths lycée... à voir probablement.


Bon, c'est chaud tout seul quand même. Si tu as l'occasion de de rapprocher d'une asso qui fait du soutien scolaire, c'est peut-être pas une démarche inintéressante.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Invité Mar 14 Déc - 20:59

Je peux te renseigner sur le programme physique/chimie/maths de seconde car je suis en seconde ... Razz

bonne chance quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty 2AB/2VC=2QBC

Message  Flying Nanard Mar 14 Déc - 22:13

Là, le mail, j'abandonne...
Envoie moi ton téléphone par message privé et j'essaierais de t'appeler dimanche ou lundi.

Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Invité Mer 15 Déc - 2:55

De mon coté, après ton coup de tel avec Flying Nanard, je pourrais te passer le QCM que m'avais donné l'IFAM pour mon entré en ATPL, j'ai également les réponses qui vont bien, doit y avoir environ 50 question ça te donnera un avant goût.

Mais globalement c'est le niveau Terminal S qui m'était demandé. Ensuite pour être honnête, je crois que c'est surtout pour permettre de comprendre plus vite certain module (Mécanique du vol par exemple), par ce qu'en terme de calcul pendant l'ATPL, une fois que tu as appris a appliquer les formules qui vont bien, y a pas de quoi s'arracher les cheveux rassure toi ! Enfin tout du moins c'est comme ça que je l'ai vécu, et entre nous j'ai pas un bagage scolaire des plus gros non plus Razz

Je reste à dispo si tu as besoin de +
Au plaisir,
Krapouk ^^

PS : Salut Nanard !! Comment vas en ce moment dis ? Tu as l'occaz d'aller prendre un peu le soleil avec des rotations sympa ? ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Shock cooling blues

Message  Flying Nanard Jeu 16 Déc - 2:44

Ben aujourd'hui le soleil est au rendez-vous au Canada... mais avec -11° ! santa
La semaine dernière, je suis rentré de Brazza. Là, c'était pas pareil :
De 28° Celcius, je suis passé à 28° Farenheit... affraid

Et toi, t'en est où ?

Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Invité Jeu 16 Déc - 20:18

Brazza ! Belle petite balade Very Happy
T'as pu passer quelques jours sur place histoire de profiter des 28°F ? !!

De mon coté avec l'hivers c'est un peu plat malheureusement Crying or Very sad
Mais j'ai eu le temps de choisir l'école (visiblement je penche pour Bristol), et je vise le CPL au beau temps !
C'est pas plus mal, ça me laisse encore du temps pour mettre les fonds de coté.
Alors en attendant, je fais de l'anglais Cool
Je regarde mes Best Movies en VOST puis VO only, je lis de la doc, et je fais de l'écoute de bande genre ATC Live.

Mine de rien, j'aimerai bien voler un poil, et là avec le temps qu'il fait, c'est pas évident GGrrrrrrr !!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Invité Jeu 16 Déc - 20:54

salut krapouk, as-tu reçu mon message avec mon mail? merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Invité Jeu 16 Déc - 22:22

Salut Manu !

J'ai reçus ça ouais, je vais t'appeler sur ton tel ça sera plus simple pour discuter Razz

Kra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test d'entrée ATPL Empty Re: test d'entrée ATPL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser