Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute .

2 participants

Aller en bas

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute . Empty Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute .

Message  Dom Jeu 16 Juin - 21:03

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute . L-avion-s-est-pose-en-urgence-sur-l-autoroute-le-dl-g-m

C'était un peu la panique ce matin sur l'A40, dans le sens ouest-est... Et pour cause! A hauteur de la commune de Châtillon-en-Michaille, dans l'Ain, dans le sens Mâcon-Genève et alors que le trafic était "fluide", un petit avion de tourisme s'est posé sur la chaussée en urgence, suite à une panne de moteur. Un instructeur et son élève étaient à bord.
L'appareil, un Cessna 152 est resté immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence plusieurs heures, après la sortie Saint-Germain-de-Joux. La circulation a été réduite à la voie de gauche.

L'avion a ensuite été remorqué jusqu'à une aire de service. La circulation est redevenue normale.


http://www.ledauphine.com/ain/2011/06/16/un-ulm-se-pose-en-urgence-sur-l-autoroute?image=6A3C32AB-9050-4EE6-8C22-29AD1061CFC3#galery
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute . Empty Re: Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute .

Message  Steph Mar 21 Juin - 11:08

L'autoroute, ça marche pas à tous les coups, surtout avec un tupolev TU-134 Crying or Very sad

Je me pose une question en lisant ça quand même. Je sais bien que ce sont des journalistes qui écrivent et qu'ils n'y connaissent rien, mais quand même. L'explication serait que l'avion "a rencontré de mauvaises conditions météo ".

Je suppose qu'il ne volait pas en VFR. Or en IFR, c'est soit "je suis dans les clous réglementairement" soit "je me déroute" non ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci de mauvaise météo, sauf phénomènes exceptionnels locaux ? Je dis une bêtise ?

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-les-premieres-images-video-de-l-accident-d-avion-21-06-2011-1344234.php
Steph
Steph

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute . Empty Re: Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute .

Message  Dom Mar 21 Juin - 13:01

J'ai entendu à la télé que l'éclairage de l’aéroport était en panne............. Sad
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute . Empty Re: Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser