Lâché Cessna 152 !
4 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: Témoignages de pilotes :: Vos lâchés et récits de formation
Page 1 sur 1
Lâché Cessna 152 !
Moi, je fais tout à l'envers : l'année dernière lâché sur PA 28 avec pilote auto 3 axes, en début d'année lâché sur C172 et maintenant lâché sur le C152 ! Pour le lâché trottinette, j'arrête, trop dur pour moi !
Alors que dire de ce C152 ? Bah, c'est petit (aux épaules par exemple), c'est léger, il est super facile de le déplacer au parking. Il a la même forme que le C172, il a un arrière goût de C172, mais ce n'est pas un C172. Bref, comme le Canada Dry qui est une sorte de limonade citronnée et surement pas de l'alcool.
Alors, vous l'avez compris, autant j'ai adoré le C172 dès que j'ai volé avec, autant le C152 m'a laissé plus tiède. Peut-être qu'avec un moteur 180cv, ce serait mieux (ah oui, ça existe justement).
Bon, je n'ai pas encore fait assez d'heures pour sentir l'avion parfaitement, mais j'ai bien remarqué que lorsque tu sors toute la ferraille, tu as intérêt à faire attention : ce ne sont pas des volets, ce sont de véritables aérofreins. En raison de la faible inertie, il ralentit très fort et très vite au dernier cran de volet, j'ai failli me faire avoir, à peine le temps de passer un message radio et l'avion a ralenti de 15 kts, mince j'ai mis le frein à main ?
Sinon, rien de très particulier à dire, c'est toujours sympa de se faire lâcher sur une nouvelle machine et c'est toujours l'occasion de faire des exercices de mania qu'on ne fait pas seul (tours basses hauteur, encadrements, atterrissages courts).
Et puis quoi, ça se fête non ?
Alors que dire de ce C152 ? Bah, c'est petit (aux épaules par exemple), c'est léger, il est super facile de le déplacer au parking. Il a la même forme que le C172, il a un arrière goût de C172, mais ce n'est pas un C172. Bref, comme le Canada Dry qui est une sorte de limonade citronnée et surement pas de l'alcool.
Alors, vous l'avez compris, autant j'ai adoré le C172 dès que j'ai volé avec, autant le C152 m'a laissé plus tiède. Peut-être qu'avec un moteur 180cv, ce serait mieux (ah oui, ça existe justement).
Bon, je n'ai pas encore fait assez d'heures pour sentir l'avion parfaitement, mais j'ai bien remarqué que lorsque tu sors toute la ferraille, tu as intérêt à faire attention : ce ne sont pas des volets, ce sont de véritables aérofreins. En raison de la faible inertie, il ralentit très fort et très vite au dernier cran de volet, j'ai failli me faire avoir, à peine le temps de passer un message radio et l'avion a ralenti de 15 kts, mince j'ai mis le frein à main ?
Sinon, rien de très particulier à dire, c'est toujours sympa de se faire lâcher sur une nouvelle machine et c'est toujours l'occasion de faire des exercices de mania qu'on ne fait pas seul (tours basses hauteur, encadrements, atterrissages courts).
Et puis quoi, ça se fête non ?
Steph- Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Lâché Cessna 152 !
Bonjour Steph,
Moi je l'aimais bien le 152 :-)
Et on peut même voyager avec ! :-)
Baxx
Moi je l'aimais bien le 152 :-)
Et on peut même voyager avec ! :-)
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Lâché Cessna 152 !
Bon, alors on a 3 choses à fêter : les deux lâchers et notre vraie panne de train à Babar et à moi........
A la Brie, on m'a dit qu'on pouvait organiser ce que nous voulions....il doit même y avoir un pot pour intégrer les nouveaux.
A la Brie, on m'a dit qu'on pouvait organiser ce que nous voulions....il doit même y avoir un pot pour intégrer les nouveaux.
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Lâché Cessna 152 !
Si je vous fais fêter toutes les vraies gréves de train auxquelles je participe, on n'a pas finit de boire, je vous le dis, il va en falloir du Brie pour éponger tout ça !!
Steph- Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: Témoignages de pilotes :: Vos lâchés et récits de formation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|