Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lâché Cessna 152 !

4 participants

Aller en bas

Lâché Cessna 152 ! Empty Lâché Cessna 152 !

Message  Steph Dim 26 Juin - 16:20

Moi, je fais tout à l'envers : l'année dernière lâché sur PA 28 avec pilote auto 3 axes, en début d'année lâché sur C172 et maintenant lâché sur le C152 ! Pour le lâché trottinette, j'arrête, trop dur pour moi !

Alors que dire de ce C152 ? Bah, c'est petit (aux épaules par exemple), c'est léger, il est super facile de le déplacer au parking. Il a la même forme que le C172, il a un arrière goût de C172, mais ce n'est pas un C172. Bref, comme le Canada Dry qui est une sorte de limonade citronnée et surement pas de l'alcool.

Alors, vous l'avez compris, autant j'ai adoré le C172 dès que j'ai volé avec, autant le C152 m'a laissé plus tiède. Peut-être qu'avec un moteur 180cv, ce serait mieux (ah oui, ça existe justement).

Bon, je n'ai pas encore fait assez d'heures pour sentir l'avion parfaitement, mais j'ai bien remarqué que lorsque tu sors toute la ferraille, tu as intérêt à faire attention : ce ne sont pas des volets, ce sont de véritables aérofreins. En raison de la faible inertie, il ralentit très fort et très vite au dernier cran de volet, j'ai failli me faire avoir, à peine le temps de passer un message radio et l'avion a ralenti de 15 kts, mince j'ai mis le frein à main ?

Sinon, rien de très particulier à dire, c'est toujours sympa de se faire lâcher sur une nouvelle machine et c'est toujours l'occasion de faire des exercices de mania qu'on ne fait pas seul (tours basses hauteur, encadrements, atterrissages courts).

Et puis quoi, ça se fête non ? Lâché Cessna 152 ! 982817
Steph
Steph

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâché Cessna 152 ! Empty Re: Lâché Cessna 152 !

Message  baxxter666 Dim 26 Juin - 21:12

Bonjour Steph,

Moi je l'aimais bien le 152 :-)

Et on peut même voyager avec ! :-)

Baxx
baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâché Cessna 152 ! Empty Re: Lâché Cessna 152 !

Message  Tibo Ven 1 Juil - 17:10

ça se fête oui!

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâché Cessna 152 ! Empty Re: Lâché Cessna 152 !

Message  Dom Ven 1 Juil - 18:08

Bon, alors on a 3 choses à fêter : les deux lâchers et notre vraie panne de train à Babar et à moi........

A la Brie, on m'a dit qu'on pouvait organiser ce que nous voulions....il doit même y avoir un pot pour intégrer les nouveaux.
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâché Cessna 152 ! Empty Re: Lâché Cessna 152 !

Message  Steph Ven 1 Juil - 18:24

Si je vous fais fêter toutes les vraies gréves de train auxquelles je participe, on n'a pas finit de boire, je vous le dis, il va en falloir du Brie pour éponger tout ça !!

lol!
Steph
Steph

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâché Cessna 152 ! Empty Re: Lâché Cessna 152 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser