Du nouveau pour Lognes ?
+2
Steph
Dom
6 participants
Page 1 sur 1
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Du nouveau pour Lognes ?
Si ce n'est pas un poisson, on peut s'attendre à être fermé de 12h à 15h tous les dimanches...
Mais (heureusement ?), c'est surement un poisson. Bien tenté Captain !
Mais (heureusement ?), c'est surement un poisson. Bien tenté Captain !
Steph- Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Du nouveau pour Lognes ?
Steph a écrit:Mais (heureusement ?), c'est surement un poisson. Bien tenté Captain !
Je ne sais pas, c'était diffusé dès samedi sur "Pilotliste". Peut etre etait ce un poisson d'avril en avance, ou peut etre cela va t-il bien arriver.Je pense que les vols de nuit vont être assez mal accueillis par les riverains, mais bon.
Re: Du nouveau pour Lognes ?
Pas du tout, puisqu'on te dit : "ainsi que les riverains qui ont compris l'intérêt économique qu'il y avait à occuper l'espace libéré par Toussus et Pontoise".
Steph- Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Du nouveau pour Lognes ?
Bien sur oui :-)
Et on y apprend d'ailleurs que le RER est à 5mn du terrain... Jamais réussi à mettre ce temps là, ou alors en voiture, mais dans ce cas pourquoi aller au RER?
Et on y apprend d'ailleurs que le RER est à 5mn du terrain... Jamais réussi à mettre ce temps là, ou alors en voiture, mais dans ce cas pourquoi aller au RER?
Re: Du nouveau pour Lognes ?
le poisson d'avril 2012 est terminé.
quel sera celui de 2013 ?
quel sera celui de 2013 ?
captn- Nombre de messages : 13
Age : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Du nouveau pour Lognes ?
C'est dommage ! On aurait tellement voulu tout ca ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Du nouveau pour Lognes ?
Je ne sais pas si c'est un canular, mais il faut savoir qu'il y a une bonne vingtaine d'années, il y a eu une tentative très sérieuse d'avoir le vol de nuit à Lognes.
Il y avait même des tracts sur les voitures !
Après enquête, il s'est avéré que derrière tout ça, il y avait... des promoteurs immobiliers !
Ben oui. C'est pas évident de faire fermer un terrain à cause des nuisances de jour, mais quand c'est la nuit...
Pour ce qui est d'une percée GNSS, ce serait bien et... pas cher.
Pas d'installation à payer, les satellites appartiennent au DoD américain.
Juste le coût des études, de la parution de la doc, etc...
pour nous, le vrai bénéfice ne serait pas tant à l'arrivée qu'au départ de Lognes.
En effet, pour faire une GNSS, il faut réunir plusieurs conditions (en plus d'avoir un avion et un pilote IFR bien entendu) :
- Avoir un GPS avec une database à jour (soit MàJ tout les 28 jours. 288 € HT/an)
- Savoir utiliser parfaitement son matériel...
- Avoir fait une formation complémentaire aux approches GNSS (stage 500 €)
Mais par contre, si il y a procédure d'arrivée, il y a forcément... procédure de départ !
Donc la possibilité de déposer IFR depuis Lognes et non pas de raccorder à Melun.
(Aux USA, presque tous les terrains de cette taille ont une percée GPS. C'est l'avenir)
Et je peux vous dire que c'est diabolique ! En Afrique, on préfère le GPS américain au VOR local si vous voyez ce que veux dire...
Il y avait même des tracts sur les voitures !
Après enquête, il s'est avéré que derrière tout ça, il y avait... des promoteurs immobiliers !
Ben oui. C'est pas évident de faire fermer un terrain à cause des nuisances de jour, mais quand c'est la nuit...
Pour ce qui est d'une percée GNSS, ce serait bien et... pas cher.
Pas d'installation à payer, les satellites appartiennent au DoD américain.
Juste le coût des études, de la parution de la doc, etc...
pour nous, le vrai bénéfice ne serait pas tant à l'arrivée qu'au départ de Lognes.
En effet, pour faire une GNSS, il faut réunir plusieurs conditions (en plus d'avoir un avion et un pilote IFR bien entendu) :
- Avoir un GPS avec une database à jour (soit MàJ tout les 28 jours. 288 € HT/an)
- Savoir utiliser parfaitement son matériel...
- Avoir fait une formation complémentaire aux approches GNSS (stage 500 €)
Mais par contre, si il y a procédure d'arrivée, il y a forcément... procédure de départ !
Donc la possibilité de déposer IFR depuis Lognes et non pas de raccorder à Melun.
(Aux USA, presque tous les terrains de cette taille ont une percée GPS. C'est l'avenir)
Et je peux vous dire que c'est diabolique ! En Afrique, on préfère le GPS américain au VOR local si vous voyez ce que veux dire...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum