Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour au parking

3 participants

Aller en bas

Retour au parking Empty Retour au parking

Message  Steph Dim 29 Avr - 19:13

Hello,

Au départ de Palma ce jeudi de retour vers la France, j'entre dans l'avion et comme à chaque fois, je tente le coup : "Bonjour, je suis pilote privé, je comprends que je demande une faveur exceptionnelle, j'apprécierai énormément de visiter la cabine en vol", en montrant ma carte FFA. Sans grand espoir mais qui ne tente rien n'a rien. Le chef de cabine commence à décliner poliment (normal) mais, à ce moment précis, le (jeune) CdB sort de la cabine, tout sourire : "vous volez où ?"... après tout, ça ne s'engage pas si mal, j'ai peut-être une ouverture.

Nous faisons le push-back normalement et il y a un moment de flottement. On sent qu'il se passe quelque chose au fond de la cabine. Je vois passer le CdB dans un sens, puis dans un autre et il communique directement au passagers : "en raison d'un passager qui refuse d'appliquer les consignes de sécurités, nous allons devoir retourner au parking"...

Voilà qu'un jeune de 20 ans a décidé, pour je ne sais quelle raison stupide, de refuser de mettre sa ceinture. Evil or Very Mad Nous voilà retournés au parking.
Son copain, qui veut se la jouer aussi : "si il sors, je sors aussi". La police espagnol s'en mêle et bien sûr il faut débarquer les valises de ces messieurs (sécurité oblige).

Finalement, après 30 min, le copain remonte dans l'avion (et oui, en plus de s'expliquer avec la police, ils ont compris qu'il allait falloir payer un nouveau billet sur une période de retours de vacances, ça motive) et les valises restent au sol.

Nous arrivons finalement avec 1h de retard et, naturellement, je ne suis pas allé me balader dans le cockpit.

Je n'en reviens pas : pour quelle raison loufoque, certains jeunes peuvent trouver des idées aussi lumineuses ??? No
Steph
Steph

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour au parking Empty Re: Retour au parking

Message  Philippe Rozo Dim 29 Avr - 20:40

C'était pour épater les copains.
Va voir sur YouTube le nombre de vidéos "borderline" sur tous les sujets.
Et pour ce qui est du respect des autres....
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour au parking Empty Re: Retour au parking

Message  Flying Nanard Jeu 3 Mai - 9:56

Oh là... Ça, c'est du light !
Ce sont juste des conards.
Si tu savais ce qu'on voit parfois... Rolling Eyes
Flying Nanard
Flying Nanard

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour au parking Empty Re: Retour au parking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser