Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009
5 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Questions théoriques
Page 1 sur 1
Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009
Juste pour info, je viens de passer la théorie à Villejuif et j'ai eu comme séries:
Epreuve A: S11 A07 M03
Epreuve B: S13 A07 M06
Epreuve C: S11 A07 M03
Epreuve D: S13 A07 M06
Epreuve E: S14 A08 M01
Par contre dans l'épreuve Réglementation, la question suivante était diferente par rapport à ce que on trouve sur le site de Gligli:
Vous voyez un aéronef se poser sur une piste en herbe longue de 1200 m. Les points d'arrêt ne sont pas matérialisés. Vous deverz attendre à une distance du bord de piste au moins égale à:
Sur le site de Gligli, au lieu de piste en herbe, on trouve piste revêtu.
Sinon, ça c'est bien passé, par rapport à la correction que j'ai fait sur Gligli, je me suis trompé sur une question: Dans un Metar, la présence de brouillard indique une visibilité de:
La bonne réponse est "inférieure à 1 km" et j'ai marqué "comprise entre 1 km et 5 km"!
Epreuve A: S11 A07 M03
Epreuve B: S13 A07 M06
Epreuve C: S11 A07 M03
Epreuve D: S13 A07 M06
Epreuve E: S14 A08 M01
Par contre dans l'épreuve Réglementation, la question suivante était diferente par rapport à ce que on trouve sur le site de Gligli:
Vous voyez un aéronef se poser sur une piste en herbe longue de 1200 m. Les points d'arrêt ne sont pas matérialisés. Vous deverz attendre à une distance du bord de piste au moins égale à:
Sinon, ça c'est bien passé, par rapport à la correction que j'ai fait sur Gligli, je me suis trompé sur une question: Dans un Metar, la présence de brouillard indique une visibilité de:
La bonne réponse est "inférieure à 1 km" et j'ai marqué "comprise entre 1 km et 5 km"!
Invité- Invité
Re: Examen Théorique à Villejuif: 11/02/2009
BRAVO ANTHONI
et rassures toi moi aussi au théorique j'ai échoué sur deux questions que je connaissaient parfaitement dont un METAR comme toi.
et rassures toi moi aussi au théorique j'ai échoué sur deux questions que je connaissaient parfaitement dont un METAR comme toi.
Invité- Invité
GMT a écrit:BRAVO ANTHONI
Merci
Effectivement, je n'ai pas réfléchi sur cette question. Hier soir chez moi, je me demandais comment j'ai pu confondre "brouillard" et "brume"
Invité- Invité
Facteurs humains...anthony_miguel a écrit:Hier soir chez moi, je me demandais comment j'ai pu confondre "brouillard" et "brume"
Invité- Invité
Du papier, du papier...
En vol, il suffit de sortir un double-décimètre...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Bravo Anthony,
Conditions de l'examen = perte de 30% à 70% de ses moyens.
Pas évident d'être parfait dans cette situation !
Philippe Rozo- Admin
Ça confirme aussi quelques règles dont on a souvent parlé : Bien lire la question à fond, ne pas répondre trop vite.
De toutes façons l'herbe c'est fait pour les ruminants, pas les pilotes.
Vive le béton !
Vive le béton !
Philippe Rozo- Admin
anthony_miguel a écrit:Juste pour info, je viens de passer la théorie à Villejuif....
Tiens c'est drôle, y'a un peu plus plus d'un an, à Villejuif aussi, je me suis planté sur la même question.
(J'avais signalé cette variante à Gli2, et on trouve maintenant les deux versions, n° 2237 & 2493)
D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m...
Félicitations Anthony!!
Bravo Anthony !!!!!!!!!
Faudrait demander à nos pilotes aguerris, mais là comme ca qui me vient à l'esprit, celui de La Flèche, piste en herbe d'un peu plus de 1400m je crois ...
Arno a écrit:D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m...
Faudrait demander à nos pilotes aguerris, mais là comme ca qui me vient à l'esprit, celui de La Flèche, piste en herbe d'un peu plus de 1400m je crois ...
Philippe Rozo a écrit:Bravo Anthony,
Je confirme!
Invité- Invité
Philippe Rozo a écrit:Ça confirme aussi quelques règles dont on a souvent parlé : Bien lire la question à fond, ne pas répondre trop vite.
Vive le béton !
Dans mons cas, j'ai lu tous les questions une première fois, suivi d'une deuxiéme fois pour mettre une petit croix sur le questionnaire, une troisiéme fois pour noter la réponse sur la feuille d'examen et une dérnière fois pour controler que je ne m'étais pas trompé. J'ai peut être exageré un peut, mais c'étais important pour moi d'avoir 75% du premier coup. Je n'avais pas envie de repasser l'examen.
Dernière édition par anthony_miguel le Ven 13 Fév - 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Arno a écrit:anthony_miguel a écrit:Juste pour info, je viens de passer la théorie à Villejuif....
Tiens c'est drôle, y'a un peu plus plus d'un an, à Villejuif aussi, je me suis planté sur la même question.
(J'avais signalé cette variante à Gli2, et on trouve maintenant les deux versions, n° 2237 & 2493)
D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m...
Félicitations Anthony!!
Je ne me suis pas trompé sur cette question, c'étais en rentrant chez moi que j'ai vu que elle était diferent de celle proposé par Gligli. J'ai refait tous les QCM sur Gligli et en principe, je pense m'être trompé uniquement sur la question sur le brouillard. On verra ce que ça donne, la correction de la DGAC...
Un grand merci quand même aux instructeurs (Jean Pierre, Giampiero et Philippe) qui m'ont bien preparé!
Invité- Invité
Bravo Anthony
Tiens nous au courant des résultats finaux, mais je ne suis pas inquiet.............
Cela dit, il faut effectivement agir en fonction des résultats à attiedre et en fainéant intelligent .. 75 % suffisent ! et je suis sûr que cela sera ton cas....Amitiés
JP ( euh pardon ...........Giampiero!)
Tiens nous au courant des résultats finaux, mais je ne suis pas inquiet.............
Cela dit, il faut effectivement agir en fonction des résultats à attiedre et en fainéant intelligent .. 75 % suffisent ! et je suis sûr que cela sera ton cas....Amitiés
JP ( euh pardon ...........Giampiero!)
Invité- Invité
Ben tiens, y'a (y'avait...? ) la 03/21 de Romilly: 1250m X 100Arno a écrit: D'ailleurs, j'me demande si il y en a beaucoup, des gazonnées de plus de 1000m...
:
Il y a aussi Meaux, Lognes....
Dom- Nombre de messages : 1508
Ah oui... quelqu'un a un extracteur de poutre, ça me gêne l'oeil là....
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Questions théoriques
Page 1 sur 1