Le Bourget
4 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Re: Le Bourget
Toujours dans les bons coups Stéphane !
Le dernier avion ressemble vaguement à un Orion.
Le dernier avion ressemble vaguement à un Orion.
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Le Bourget
Que neni.Philippe Rozo a écrit:Toujours dans les bons coups Stéphane !
Des femmes pilotes, outre l'envolée d'un équipage féminin à bord d'un R22 dont les 20 minutes de préparatifs ont lassés mes chères têtes blondes, je ne verrais que ceci
Et la visite du planétarium n'est pas vraiment à la portée des enfants (en dessous de 10 ans). L'astronomie n'est pas toujours facile à présenter, mais disons qu'il y a d'autres planétariums à Paris avec d'autres orateurs...
Dernière édition par Stephane Lavergne le Dim 8 Mar - 22:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le Bourget
Il faut la béquille pour éviter qu'il écrase son hélice (classique sur les avions canard ou à moteur à l'arrière).
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Le Bourget
Un bug, je les vois en entier !
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Le Bourget
Comme Flying Nanar, faut acheter un écran plus grand !!jerem77173 a écrit:C'est fait exprès que les photos soit coupées ou un bug ??
Invité- Invité
Re: Le Bourget
Stephane Lavergne a écrit:Comme Flying Nanar, faut acheter un écran plus grand !!
Même pas vrai!
Ca passe au poil sur mon netbook de seulement 10"
Par contre qu'est ce qu'elles ont encombré la fréquence sur lognes en fin de journée, retour du bourget ... samedi ...
Re: Le Bourget
Tibo a écrit:Stephane Lavergne a écrit:Comme Flying Nanar, faut acheter un écran plus grand !!
Par contre qu'est ce qu'elles ont encombré la fréquence sur lognes en fin de journée, retour du bourget ... samedi ...
Je confirme, j'ai fait des tours de piste samedi aprés-midi et c'était un vrai enfer. Je n'avais jamais vu ça!
Invité- Invité
Re: Le Bourget
C'était le lot quotidien il y a quelques années, magistralement géré par les contrôleurs qui savaient gérer les priorités. 10 avions en tdp + les retours + les hélicos en transit avec un en BH, un en PTE par le sud et j'an passe... Et ça marchait bien.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Le Bourget
Je confirme : Impossible d'en placer une à la radio, des immédiats comme s'il en pleuvait, des sorties sur le TXW fissa, des embouteillages à Ferriere, des croisements (!!!) près du terrain, des avions qui vous passaient devant mais qui ne faisaient que des touchers, bon... mais ça passait !
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Le Bourget
Et oui, pilotes et contrôleurs savaient ce qu'il valait la peine de dire et tout ce dont on pouvait se passer. On s'alignait en finale sur celle où il y avait le plus de mou et il n'y avait alors des fois qu'un seul message par tour de piste du genre :
TWR : Avion en finale gazonnée ?
PIL : QK
TWR : Autorisé 240/12 kt
Ou encore, en finale :
ATC : QK gazonée gauche
TWR :Autorisé 240/12 kt
Mais maintenant... l'info de trafic est devenue obligatoire et comme le contrôleur a peur d'aller en tôle, il vous parle de choses dont vous vous foutez parfois à un moment où il y a autre chose à faire... du style l'hélico en transit à 1500 ft quand vous êtes à 200 ft sol... C'est le progrès !
je ne sais pas si il faut idéaliser cette période passée, mais il est certain que de la compétence s'est quelque peu diluée.
TWR : Avion en finale gazonnée ?
PIL : QK
TWR : Autorisé 240/12 kt
Ou encore, en finale :
ATC : QK gazonée gauche
TWR :Autorisé 240/12 kt
Mais maintenant... l'info de trafic est devenue obligatoire et comme le contrôleur a peur d'aller en tôle, il vous parle de choses dont vous vous foutez parfois à un moment où il y a autre chose à faire... du style l'hélico en transit à 1500 ft quand vous êtes à 200 ft sol... C'est le progrès !
je ne sais pas si il faut idéaliser cette période passée, mais il est certain que de la compétence s'est quelque peu diluée.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Le Bourget
Pas que celle des controleurs... Combien de fois, je me suis fait grillé la politesse "travers Ferrières" parce qu'un pilote à 2 minutes de Ferrières s'y annonce et obtient la clairance au moment où je suis à Ferrières.Flying Nanard a écrit:je ne sais pas si il faut idéaliser cette période passée, mais il est certain que de la compétence s'est quelque peu diluée.
Alors je regarde en bas, sur les côtés, je regarde en haut, je fais un 360 et là, qu'est-ce que je vois : l'avion qui arrive tranquillou et qui passe enfin "travers Ferrières"...
Maintenant, je passe pas le sud, c'est plus tranquille et au moins, le 360, je le fais au-dessus du terrain, c'est coooooolll !
Invité- Invité
Re: Le Bourget
Ils n'arrêtent pas de nous pondre des règlementations, toutes plus contraignantes les unes que les autres!
Pourtant, CLM n'est pas contrôlé, il y a pas mal d'avions, et ça se passe bien!
Pourtant, CLM n'est pas contrôlé, il y a pas mal d'avions, et ça se passe bien!
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Le Bourget
Avant, les contrôleurs n'essayaient pas de savoir qui était devant qui à Ferrières (position géographique assez large...) et ils triaient les patates ensuite en fonction de qui arrivait en finale. Ca marchait plutôt très bien malgré des airs de bazar apparent.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Le Bourget
Oui, mais maintenant, Bernard tu es en 'Europe".............
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
SOS médecins
Oh... Ce mal de régulionite aïgue est hélas bien de chez nous...
Dès qu'un français peut restreindre quelque chose, il le fait.
Ca lui donne une sensation d'exister, d'être important.
Dès qu'un français peut restreindre quelque chose, il le fait.
Ca lui donne une sensation d'exister, d'être important.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum