Point de report
2 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Annonces
Page 1 sur 1
Point de report
"Retour par l'est, appeler impérativement 2 minutes avant Ferrières: au niveau de la voie TGV qui va à Euro Disney."
Pas plus haut, mais toujours plus loin, rien de changé sur la VAC et toujours pas de notam!
Pilote qui vient d'ailleurs, good luck
Pas plus haut, mais toujours plus loin, rien de changé sur la VAC et toujours pas de notam!
Pilote qui vient d'ailleurs, good luck
Re: Point de report
La carte Vac va bientôt changer.
Il y aura des points de report obligatoires qui y figureront.
Pour le moment, c'est une consigne locale, seulement pour les basés.
Ca permet au contrôle de mieux gérer le trafic.....enfin, moi, je veux bien !
Il y aura des points de report obligatoires qui y figureront.
Pour le moment, c'est une consigne locale, seulement pour les basés.
Ca permet au contrôle de mieux gérer le trafic.....enfin, moi, je veux bien !
Dom- Nombre de messages : 1508
Arno, ça change pas gd chose pour un extérieur...il rappelle à 5/4/3/2 min (au choix) du terrain, comme ailleurs.
Invité- Invité
Certes, mais quand on t'annonce 'rappellez travers nord Ferrieres', si t'as la 1/500 000 tu trouveras pas..
et si t'as une VAC, à jour... tu rappelleras... passé les hautes tensions!!
(et j'ai dejà entendu ça, sur 118,6 le collationnement embarrassé du pilote qui n'a pas la moindre idée d'ou peut bien etre ce 'travers nord ferrieres', alors qu'il pensait avoir correctement préparé son arrivée.. )
et si t'as une VAC, à jour... tu rappelleras... passé les hautes tensions!!
(et j'ai dejà entendu ça, sur 118,6 le collationnement embarrassé du pilote qui n'a pas la moindre idée d'ou peut bien etre ce 'travers nord ferrieres', alors qu'il pensait avoir correctement préparé son arrivée.. )
en général, pour les gens qui ne sont pas habitués au terrain, le controle demande de rappeler à 2 min ce qui donne grosso-modo le travers ferrières.
Mais des fois, ca depend du controleur en service qui reste dans ses habitudes.
à bientot Arno!
Mais des fois, ca depend du controleur en service qui reste dans ses habitudes.
à bientot Arno!
Invité- Invité
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Annonces
Page 1 sur 1