Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

4 participants

Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Invité Mer 15 Avr - 16:29

Ca y est, c’est fait !
Je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt mais j’ai bel et bien été lâché hier Very Happy
J’ai encore un peu de mal à y croire aujourd’hui. Imaginez bien que je n’y croyais pas du tout hier….
Tout à commencé par une belle journée pour faire des tours piste ; on voyait le terrain, il y avait peu de vent et peu de turbulences. J’avais confiance en moi, Dominique était assise à côté pour me donner des bons conseils et me faire corriger mes bêtises.
Les premiers tours de piste se dont donc bien passés. Je sentais bien que je progressais. J’arrivais à devenir de plus en plus attentif et réactifs face aux paramètres à gérer. Mais j’ai encore des progrès à faire avec l’écoute des messages radio.
J’avais bien entendu Dominique annoncer à la tour qu’on allait se poser pour un lâché. Mais je n’avais pas fait la relation entre le pilote lâché et moi-même… Si bien que lorsque j’ai eu les instructions comme quoi je devais faire un tour de piste et un complet en solo, j’ai innocemment posé la question « ah oui, c’est que je vais faire la prochaine fois » et j’ai eu la réponse « non non, c’est ce que tu vas faire maintenant »…
J’ai mis un moment avant de réaliser ce qui était en train de se passer. Bizarrement, je ne me suis pas senti stressé. J’ai gardé ma concentration et j’ai ramené normalement Dominique, au parking de la tour, « saine et sauve ».
La suite découlait de tout ce que j’ai appris et vécu. A chaque étape du vol, je me remémorais toutes les erreurs que me signalait Dominique. Du coup, j’avais l’impression de ne pas être seul malgré la hausse très nette des performances de l’avion! C’est là qu’on voit bien l’importance d’avoir un moteur puissant quel que soit le poids de l’instructeur Razz
Le tour de piste s’est bien passé et l’atterrissage également. J’ai ramené l’avion comme de rien était. J’étais seulement content en arrivant à l’aéroclub. Et ce n’est que le soir même où je suis devenu vraiment heureux. J’ai mis du temps à réaliser ce qui s’est passé. Plus j’y pense plus j’ai envie d’y retourner !!!
Je vous voudrais remercier Dominique et toute l’équipe associative sans laquelle tout ça n’aurait pas été possible. Merci à tous nous de nous faire partager votre passion.
Et c’est avec un grand plaisir que j’espère vous trouver nombreux le 19 avril vers 18h30 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Invité Mer 15 Avr - 18:29

carlito a écrit:C’est là qu’on voit bien l’importance d’avoir un moteur puissant quel que soit le poids de l’instructeur Razz
Il s'en sort pas trop mal !!! Cool

Félicitations !!!! cyclops (je serai venu volontiers le 19 mais ça va être chaud No)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Arno Mer 15 Avr - 20:14

Félicitations!! cheers Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817
Arno
Arno

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Aligné ILS07 LFPB
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.actissandier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Tibo Mer 15 Avr - 20:47

Bravo Carlos !!

A toi les vols solos, en chantant seul dans ton HR !!!

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817 Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Dom Mer 15 Avr - 20:49

Ça faisait quelques vols que je n'avais plus à toucher aux commandes................

Bravo !
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Invité Mer 15 Avr - 21:12

Bravo Carlos!
Un beau moment bien raconté!

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Philippe Rozo Mer 15 Avr - 23:27

Bravo Carlos,
Un lâcher bien mérité avec de très bon réflexes (c'est la première fois qu'un récit de lâcher est directement relié avec l'invitation pour le pot).
On a beaucoup de plaisir à t'accueillir dans la communauté des "volants".
A samedi. Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817 Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817 Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Invité Jeu 16 Avr - 11:19

Congratulations! Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817 Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817 Lâché de Carlito (Carlos FAURA) 982817

Le deuxième solo aussi c'est pas mal en émotions, tu prends l'avion de toi même, ça fait bizarre quand tu rentre dans le cockpit, toute une ambiance, une odeur...

Guillaume.

PS: Présent pour le pot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâché de Carlito (Carlos FAURA) Empty Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser