Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
4 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le nid des élèves :: Récits de lâchés
Page 1 sur 1
Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
Ca y est, c’est fait !
Je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt mais j’ai bel et bien été lâché hier
J’ai encore un peu de mal à y croire aujourd’hui. Imaginez bien que je n’y croyais pas du tout hier….
Tout à commencé par une belle journée pour faire des tours piste ; on voyait le terrain, il y avait peu de vent et peu de turbulences. J’avais confiance en moi, Dominique était assise à côté pour me donner des bons conseils et me faire corriger mes bêtises.
Les premiers tours de piste se dont donc bien passés. Je sentais bien que je progressais. J’arrivais à devenir de plus en plus attentif et réactifs face aux paramètres à gérer. Mais j’ai encore des progrès à faire avec l’écoute des messages radio.
J’avais bien entendu Dominique annoncer à la tour qu’on allait se poser pour un lâché. Mais je n’avais pas fait la relation entre le pilote lâché et moi-même… Si bien que lorsque j’ai eu les instructions comme quoi je devais faire un tour de piste et un complet en solo, j’ai innocemment posé la question « ah oui, c’est que je vais faire la prochaine fois » et j’ai eu la réponse « non non, c’est ce que tu vas faire maintenant »…
J’ai mis un moment avant de réaliser ce qui était en train de se passer. Bizarrement, je ne me suis pas senti stressé. J’ai gardé ma concentration et j’ai ramené normalement Dominique, au parking de la tour, « saine et sauve ».
La suite découlait de tout ce que j’ai appris et vécu. A chaque étape du vol, je me remémorais toutes les erreurs que me signalait Dominique. Du coup, j’avais l’impression de ne pas être seul malgré la hausse très nette des performances de l’avion! C’est là qu’on voit bien l’importance d’avoir un moteur puissant quel que soit le poids de l’instructeur
Le tour de piste s’est bien passé et l’atterrissage également. J’ai ramené l’avion comme de rien était. J’étais seulement content en arrivant à l’aéroclub. Et ce n’est que le soir même où je suis devenu vraiment heureux. J’ai mis du temps à réaliser ce qui s’est passé. Plus j’y pense plus j’ai envie d’y retourner !!!
Je vous voudrais remercier Dominique et toute l’équipe associative sans laquelle tout ça n’aurait pas été possible. Merci à tous nous de nous faire partager votre passion.
Et c’est avec un grand plaisir que j’espère vous trouver nombreux le 19 avril vers 18h30
Je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt mais j’ai bel et bien été lâché hier
J’ai encore un peu de mal à y croire aujourd’hui. Imaginez bien que je n’y croyais pas du tout hier….
Tout à commencé par une belle journée pour faire des tours piste ; on voyait le terrain, il y avait peu de vent et peu de turbulences. J’avais confiance en moi, Dominique était assise à côté pour me donner des bons conseils et me faire corriger mes bêtises.
Les premiers tours de piste se dont donc bien passés. Je sentais bien que je progressais. J’arrivais à devenir de plus en plus attentif et réactifs face aux paramètres à gérer. Mais j’ai encore des progrès à faire avec l’écoute des messages radio.
J’avais bien entendu Dominique annoncer à la tour qu’on allait se poser pour un lâché. Mais je n’avais pas fait la relation entre le pilote lâché et moi-même… Si bien que lorsque j’ai eu les instructions comme quoi je devais faire un tour de piste et un complet en solo, j’ai innocemment posé la question « ah oui, c’est que je vais faire la prochaine fois » et j’ai eu la réponse « non non, c’est ce que tu vas faire maintenant »…
J’ai mis un moment avant de réaliser ce qui était en train de se passer. Bizarrement, je ne me suis pas senti stressé. J’ai gardé ma concentration et j’ai ramené normalement Dominique, au parking de la tour, « saine et sauve ».
La suite découlait de tout ce que j’ai appris et vécu. A chaque étape du vol, je me remémorais toutes les erreurs que me signalait Dominique. Du coup, j’avais l’impression de ne pas être seul malgré la hausse très nette des performances de l’avion! C’est là qu’on voit bien l’importance d’avoir un moteur puissant quel que soit le poids de l’instructeur
Le tour de piste s’est bien passé et l’atterrissage également. J’ai ramené l’avion comme de rien était. J’étais seulement content en arrivant à l’aéroclub. Et ce n’est que le soir même où je suis devenu vraiment heureux. J’ai mis du temps à réaliser ce qui s’est passé. Plus j’y pense plus j’ai envie d’y retourner !!!
Je vous voudrais remercier Dominique et toute l’équipe associative sans laquelle tout ça n’aurait pas été possible. Merci à tous nous de nous faire partager votre passion.
Et c’est avec un grand plaisir que j’espère vous trouver nombreux le 19 avril vers 18h30
Invité- Invité
Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
Il s'en sort pas trop mal !!!carlito a écrit:C’est là qu’on voit bien l’importance d’avoir un moteur puissant quel que soit le poids de l’instructeur
Félicitations !!!! (je serai venu volontiers le 19 mais ça va être chaud )
Invité- Invité
Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
Bravo Carlos !!
A toi les vols solos, en chantant seul dans ton HR !!!
A toi les vols solos, en chantant seul dans ton HR !!!
Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
Ça faisait quelques vols que je n'avais plus à toucher aux commandes................
Bravo !
Bravo !
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
Bravo Carlos,
Un lâcher bien mérité avec de très bon réflexes (c'est la première fois qu'un récit de lâcher est directement relié avec l'invitation pour le pot).
On a beaucoup de plaisir à t'accueillir dans la communauté des "volants".
A samedi.
Un lâcher bien mérité avec de très bon réflexes (c'est la première fois qu'un récit de lâcher est directement relié avec l'invitation pour le pot).
On a beaucoup de plaisir à t'accueillir dans la communauté des "volants".
A samedi.
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Lâché de Carlito (Carlos FAURA)
Congratulations!
Le deuxième solo aussi c'est pas mal en émotions, tu prends l'avion de toi même, ça fait bizarre quand tu rentre dans le cockpit, toute une ambiance, une odeur...
Guillaume.
PS: Présent pour le pot!
Le deuxième solo aussi c'est pas mal en émotions, tu prends l'avion de toi même, ça fait bizarre quand tu rentre dans le cockpit, toute une ambiance, une odeur...
Guillaume.
PS: Présent pour le pot!
Invité- Invité
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le nid des élèves :: Récits de lâchés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|