PPL JAA > PPL FAA ?
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PPL JAA > PPL FAA ?
Hello !
Je voudrais savoir s'il y a un FI JAA sur Lognes pour pouvoir valider la conversion lorsque j'aurai reçu mon PPL JAA "restricted" ?
Je voudrais savoir s'il y a un FI JAA sur Lognes pour pouvoir valider la conversion lorsque j'aurai reçu mon PPL JAA "restricted" ?
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Kézako Késséssé
Tu veux parler de quoi au juste ? FAA, JAA... Tu fais quoi au juste
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
En fait j'aurais voulu convertir mon PPL JAA en PPL FAA pour pouvoir prendre notre nouveau pa28 ( en N ) pour aller à Jersey.
Je n'ai pour le moment pas commencer la procédure papier auprès de la FAA ...
Je crois que je me suis trompé entre JAA et FAA dans mon 1er message
Je n'ai pour le moment pas commencer la procédure papier auprès de la FAA ...
Je crois que je me suis trompé entre JAA et FAA dans mon 1er message
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Tu n'as pas besoin de licence US pour voler sur avion N tant que tu ne passes pas de frontière. Donc rien a faire !
La FAR 61 (texte américain régissant les licences pour voler sur avion immatriculé aux US) stipule :
Sec. 61.3
Requirement for certificates, ratings, and authorizations.
(a) Pilot certificate. A person may not act as pilot in command or in any other capacity as a required pilot flight crewmember of a civil aircraft of U.S. registry, unless that person--
(1) Has a valid pilot certificate or special purpose pilot authorization issued under this part in that person's physical possession or readily accessible in the aircraft when exercising the privileges of that pilot certificate or authorization. However, when the aircraft is operated within a foreign country, a current pilot license issued by the country in which the aircraft is operated may be used; and
(2) Has a photo identification that is in that person's physical possession or readily accessible in the aircraft when exercising the privileges of that pilot certificate or authorization. The photo identification must be a:
(i) Valid driver's license issued by a State, the District of Columbia, or territory or possession of the United States;
(ii) Government identification card issued by the Federal government, a State, the District of Columbia, or a territory or
possession of the United States;
(iii) U.S. Armed Forces' identification card;
(iv) Official passport;
Traduction de la partie en gras :
Cependant, quand l'appareil est exploité à l'intérieur d'un pays étranger, une licence délivrée par le pays dans lequel l'appareil est exploité peut être utilisée.
Le problème ne se pose que si tu veux aller à l'étranger.
En revanche, l'avion étant sous immatriculation américaine, il faut obéir à la plus contraignante des deux règlementations (DGAC et FAA).
Mais le plus dur est de prendre l'accent texan pour faire la radio !
La FAR 61 (texte américain régissant les licences pour voler sur avion immatriculé aux US) stipule :
Sec. 61.3
Requirement for certificates, ratings, and authorizations.
(a) Pilot certificate. A person may not act as pilot in command or in any other capacity as a required pilot flight crewmember of a civil aircraft of U.S. registry, unless that person--
(1) Has a valid pilot certificate or special purpose pilot authorization issued under this part in that person's physical possession or readily accessible in the aircraft when exercising the privileges of that pilot certificate or authorization. However, when the aircraft is operated within a foreign country, a current pilot license issued by the country in which the aircraft is operated may be used; and
(2) Has a photo identification that is in that person's physical possession or readily accessible in the aircraft when exercising the privileges of that pilot certificate or authorization. The photo identification must be a:
(i) Valid driver's license issued by a State, the District of Columbia, or territory or possession of the United States;
(ii) Government identification card issued by the Federal government, a State, the District of Columbia, or a territory or
possession of the United States;
(iii) U.S. Armed Forces' identification card;
(iv) Official passport;
Traduction de la partie en gras :
Cependant, quand l'appareil est exploité à l'intérieur d'un pays étranger, une licence délivrée par le pays dans lequel l'appareil est exploité peut être utilisée.
Le problème ne se pose que si tu veux aller à l'étranger.
En revanche, l'avion étant sous immatriculation américaine, il faut obéir à la plus contraignante des deux règlementations (DGAC et FAA).
Mais le plus dur est de prendre l'accent texan pour faire la radio !
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
C'est le souci : Jersey est une ile "franco-normande"..
Alors, France ou GB ?
Alors, France ou GB ?
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Jersey est en Grande Bretagne, donc US license required, I'm afraid !
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Ah ben voilà il va bien me falloir une licence JAA si le pa 28 n'est pas francisé d'ici le 19 juillet ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Aïe... Je ne crois pas que cela puisse se faire aussi vite...
D'autant que pour délivrer une équivalence (autorisation d'utiliser une licence étrangère sur avion N), il faut maintenant passer par le sol américain.
Le mieux est de trouver quelqu'un au club avec une licence US pour faire la dernière partie du voyage et de changer de pilote à Granville par exemple..
D'autant que pour délivrer une équivalence (autorisation d'utiliser une licence étrangère sur avion N), il faut maintenant passer par le sol américain.
Le mieux est de trouver quelqu'un au club avec une licence US pour faire la dernière partie du voyage et de changer de pilote à Granville par exemple..
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Barez a écrit:Ah ben voilà il va bien me falloir une licence JAA si le pa 28 n'est pas francisé d'ici le 19 juillet ...
tu prends l'autre PA28.^^
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Tu fais confiance en la météo pour résoudre tes problèmes.BertrandQuentin a écrit:tu prends l'autre PA28.^^
Invité- Invité
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Stephane Lavergne a écrit:Tu fais confiance en la météo pour résoudre tes problèmes.
Voilà sans doute possible l'esprit le plus clairvoyant !
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Euh désolé mais j'ai pas compris là. Je vois pas le rapport avec la météo dans ce que j'ai dit.
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Stéphane veut dire qu'il est assez rare d'avoir la bonne météo pour aller à Jersey !
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Dom a écrit:Stéphane veut dire qu'il est assez rare d'avoir la bonne météo pour aller à Jersey !
Euh oui d'accord. Mais je vois le lien avec ce que j'ai dit^^. Enfin bref.
Tu as trouvé ton FI Céleste?..euuhhhh Barez?
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Rien à voir, Quentin, c'était une deuxième possibilité......
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 81
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Nop mais comme le dit Bernard s'il faut aller dans un FSDO aux USA pour récupérer la licence ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Une autre possibilité, c'est un voyage vers les Vosges ou le littoral atlantique...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Flying Nanard a écrit:Une autre possibilité, c'est un voyage vers les Vosges ou le littoral atlantique...
Le Vosges c'est superbe a voir.
Si tu fais ca Barez, je ferai ton guide si tu l'acceptes. Tu te poses chez moi en lorraine et on va se prommener
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: PPL JAA > PPL FAA ?
Ah mais du coup il me faudra aussi une classe 2 / 1 FAA ?
@Quentin : ah non je veux aller chez les rosbeefs !
Donc on prendra le MC si le PE n'est pas francisé.
@Quentin : ah non je veux aller chez les rosbeefs !
Donc on prendra le MC si le PE n'est pas francisé.
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
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