Chiche on coupe le moteur
2 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Chiche on coupe le moteur
Bonjour tout le monde,
Une météo superbe en ce mardi en Lorraine, je décide d'aller faire un tour au terrain histoire de prendre l'air, je chope mon casque au cas où quelqu'un me propose de venir avec lui.
Les parasoles sont sortis il y a du monde (faut savoir que l'on a 300 caravannes en bout de terrain en ce moment =X );
Je l'avais oublié, il y a le stage de navigation organisé pour le département pour les jeunes bientot brevetés (l'an dernier 75€ 4h de DC avec cours théorique et repas midi).
10min apres on vient me voir, "Quentin ca te dit un tour de motoplaneur?" " Oh ba bien sur que si, je n'en ai jamais fait". Aller c'est partie, on sort notre machine un SF25 avec un moteur de 45ch
On fait la prévol, et installation. "Di diou que c'est étroit" (moi qui fais le 1m90). On s'attache, je mets la casquette qui est obligatoire en vol à voile.
Mise en route, puis décollage. On est en l'air en 150m à peine, ca me fait drôle, car habitué au DR400. La vitesse de monté est de 80km/h, et ca monte tranquillement.
Malgrès les petits cumulus qui trainent, mon pilote a un peu de mal à trouver une pompe correcte. Ca doit pas etre simple à trouver aussi.
Apres 15min de fouille, bingo, on est dedans, le vario affiche +2m/s, "chiche on coupe le moteur" . En deux secondes, seul le bruit du frottement de l'air retentit, tout est calme, on peut se parler sans le casque presque. Notre inclinaison est d'environ 45°, et on tourne et on tourne....pardon, on spirale on spirale. Je ne suis pas habitué, au bout de 45min, ça donne un peu mal à la tête.
Ici notre bille, qui ne risque pas de tomber en panne, le fameux file de laine
Vous pouvez ici voir ma ville, il s'agit de Lunéville (à 30km à l'Est de Nancy), avec le chateau et son magnifique jardin
Nous voici maintenant en haut de la pompe, au raz des nuages, il est temps de redescendre gentillement sur terre.
J'espere que les photos vous plaisent,
A bientot
Quentin
Une météo superbe en ce mardi en Lorraine, je décide d'aller faire un tour au terrain histoire de prendre l'air, je chope mon casque au cas où quelqu'un me propose de venir avec lui.
Les parasoles sont sortis il y a du monde (faut savoir que l'on a 300 caravannes en bout de terrain en ce moment =X );
Je l'avais oublié, il y a le stage de navigation organisé pour le département pour les jeunes bientot brevetés (l'an dernier 75€ 4h de DC avec cours théorique et repas midi).
10min apres on vient me voir, "Quentin ca te dit un tour de motoplaneur?" " Oh ba bien sur que si, je n'en ai jamais fait". Aller c'est partie, on sort notre machine un SF25 avec un moteur de 45ch
On fait la prévol, et installation. "Di diou que c'est étroit" (moi qui fais le 1m90). On s'attache, je mets la casquette qui est obligatoire en vol à voile.
Mise en route, puis décollage. On est en l'air en 150m à peine, ca me fait drôle, car habitué au DR400. La vitesse de monté est de 80km/h, et ca monte tranquillement.
Malgrès les petits cumulus qui trainent, mon pilote a un peu de mal à trouver une pompe correcte. Ca doit pas etre simple à trouver aussi.
Apres 15min de fouille, bingo, on est dedans, le vario affiche +2m/s, "chiche on coupe le moteur" . En deux secondes, seul le bruit du frottement de l'air retentit, tout est calme, on peut se parler sans le casque presque. Notre inclinaison est d'environ 45°, et on tourne et on tourne....pardon, on spirale on spirale. Je ne suis pas habitué, au bout de 45min, ça donne un peu mal à la tête.
Ici notre bille, qui ne risque pas de tomber en panne, le fameux file de laine
Vous pouvez ici voir ma ville, il s'agit de Lunéville (à 30km à l'Est de Nancy), avec le chateau et son magnifique jardin
Nous voici maintenant en haut de la pompe, au raz des nuages, il est temps de redescendre gentillement sur terre.
J'espere que les photos vous plaisent,
A bientot
Quentin
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Chiche on coupe le moteur
jerem77173 a écrit:Pourquoi la casquette est obligatoire en velivole ??
A priori, à cause du soleil !!
Ya plus le gros ventilo devant, alors, le planeur, c'est connu pour être chaud bouillant à l'intérieur (moi qui transpire déjà dans un DR400 toutes aérations ouvertes).
Invité- Invité
Re: Chiche on coupe le moteur
Parfois, l'aviation est pleine de contradictions. Y a qu'a voir :
On a un grand ventilateur devant, mais on ne peut pas s'en servir pour se rafraîchir.
Paradoxalement, c'est si il s'arrête que le pilote commence à avoir chaud...
On a un grand ventilateur devant, mais on ne peut pas s'en servir pour se rafraîchir.
Paradoxalement, c'est si il s'arrête que le pilote commence à avoir chaud...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Chiche on coupe le moteur
Hello
Désolé du retard pour répondre.
Donc oui comme l'a dit Stephane, la casquette ou le bob sont obligatoires, car là haut ca chauffe énormément et le soleil tape en plein sur la tete, donc pour le peu que tu n'en ais pas, tu peux risquer l'insolation.
Désolé du retard pour répondre.
Donc oui comme l'a dit Stephane, la casquette ou le bob sont obligatoires, car là haut ca chauffe énormément et le soleil tape en plein sur la tete, donc pour le peu que tu n'en ais pas, tu peux risquer l'insolation.
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|