Cours d'ornithologie
3 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Cours d'ornithologie
A l'occasion de ces vacances d'été où mon voisin à eu l'idée géniale de prendre le même provider internet que moi, je profite de quelques instants de fraicheur (rares) pour vous faire partager quelques photos de mouettes.
Tout d'abord, la plus commune Larus ridibundus (mouette rieuse), celle par qui toute l'histoire commence :
Ensuite, plus rare, mais relativement accessible en rade de Toulon, la larus Alphajetus solitaire que je vous laisse découvrir
Encore plus rare, un spécimen qui ne déplace qu'en groupe, la larus Breitlingus
que vous verrez mieux sur les clichés suivants
Un peu plus présente en ces lieux, surtout en cette saison, la larus Patrouillus de Francus dont voici quelques images in situ et dont les évolutions remarquables sont toujours un plaisir
Tout d'abord, la plus commune Larus ridibundus (mouette rieuse), celle par qui toute l'histoire commence :
Ensuite, plus rare, mais relativement accessible en rade de Toulon, la larus Alphajetus solitaire que je vous laisse découvrir
Encore plus rare, un spécimen qui ne déplace qu'en groupe, la larus Breitlingus
que vous verrez mieux sur les clichés suivants
Un peu plus présente en ces lieux, surtout en cette saison, la larus Patrouillus de Francus dont voici quelques images in situ et dont les évolutions remarquables sont toujours un plaisir
Invité- Invité
Re: Cours d'ornithologie
Excellent cours, Stéphane !
Dom- Nombre de messages : 1508
Super ! Je veux bien prendre d'autres leçons !
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
La prochaine fois, je vous en fais un sur la cigale... ou le pastis !!!
Invité- Invité
J'ai mis les photos les plus sympa en ligne : http://picasaweb.google.fr/stephane.lavergne/2009_08_RadeDeToulon#
Invité- Invité
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1