Orages, ô désespoir
3 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Orages, ô désespoir
Alors que nous admirions lee éclairs qui commençaient à zébrer le ciel avec mon épouse, que vois-je dans le ciel ?? Hein ?
Vous ne devinerez jamais : un Cessna qui rentrait "tranquille" vers Lognes (j'aurais voulu voir leur tête à l'arrivée) !
L'album : http://picasaweb.google.fr/stephane.lavergne/2009_08_Orages#
(Ce sont mes premières, soyez compréhensifs !)
Vous ne devinerez jamais : un Cessna qui rentrait "tranquille" vers Lognes (j'aurais voulu voir leur tête à l'arrivée) !
L'album : http://picasaweb.google.fr/stephane.lavergne/2009_08_Orages#
(Ce sont mes premières, soyez compréhensifs !)
Invité- Invité
Re: Orages, ô désespoir
Elle sont mine de rien pas mal tes photos Stephane :-)
Et puis arriver à immortaliser ce genre de phénomène faut avoir le doigt réactif sur la gachette ...
Et puis arriver à immortaliser ce genre de phénomène faut avoir le doigt réactif sur la gachette ...
Babar- Nombre de messages : 442
Bah, en réalité, il est totalement impossible d'appuyer assez rapidement sur le déclencheur. On n'a même pas le temps de bouger les yeux !
Donc la technique consiste à prendre une photo en mode pause longue, genre 10s en espérant qu'un éclair arrivera à ce moment là. Du moins, c'est le meilleur de ce que je suis parvenu à faire hier. Le flou des éclairs est dû à un mauvais réglage de focus (il a dû se dérégler quand je prenais appuie sur la vitre, dommage).
Les plus outillés mettent l'appareil sur pied avec déclencheur par télécommande...
Donc la technique consiste à prendre une photo en mode pause longue, genre 10s en espérant qu'un éclair arrivera à ce moment là. Du moins, c'est le meilleur de ce que je suis parvenu à faire hier. Le flou des éclairs est dû à un mauvais réglage de focus (il a dû se dérégler quand je prenais appuie sur la vitre, dommage).
Les plus outillés mettent l'appareil sur pied avec déclencheur par télécommande...
Invité- Invité
ou alors prendre les clichés en mitralliage rapide et espérer tombé sur un éclair, mais hier soir 4 orages en même temps. J'aurais bien voulu voir la tête des passagers dans les avions de ligne
Invité- Invité
Bravo pour ces photos! Je n'avais pas du tout pensé utiliser à la pause longue, merci pour l'info
De mon côté, j'ai testé sans succès le mitraillage... la mémoire de l'appareil sature au bout de 10-15 secondes alors que les éclairs arrivent toujours à partir de la 16ème seconde
De mon côté, j'ai testé sans succès le mitraillage... la mémoire de l'appareil sature au bout de 10-15 secondes alors que les éclairs arrivent toujours à partir de la 16ème seconde
Invité- Invité
Superbe !
Ce ne sont pas des photos faciles à faire !
Ce ne sont pas des photos faciles à faire !
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Chouettes les photos!
J'ai vu les premiers éclairs pendant mes tours de piste, puis le festival quand je suis rentrée à la maison!
La chatte s'est planquée dans le placard de la cuisine, le chat, lui, qui est pourtant un grand trouillard, se fout des orages!
J'ai vu les premiers éclairs pendant mes tours de piste, puis le festival quand je suis rentrée à la maison!
La chatte s'est planquée dans le placard de la cuisine, le chat, lui, qui est pourtant un grand trouillard, se fout des orages!
Dom- Nombre de messages : 1508
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1