Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maverick on top !

3 participants

Aller en bas

Maverick on top ! Empty Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 14:07

C’est avec la gorge sèche que j’ai quitté Dominique sur le parking de la Tour en ce dimanche 30 août. Près d’un mois et demi après mon dernier vol, après une succession d’arrêts et reprises de mes leçons de pilotage, me voilà lâché !

Je ne m’y attendais pas, du moins pas ce jour là. J’étais revenu à Paris-Est pour reprendre contact avec la machine, survoler les alentours tranquillement en me dispensant de tourner en rond à 1200ft autour d’une bande de bitume, j’avais projeter de m’aérer et prendre du plaisir à voler.

Mes attentes inavouées n’étaient toutefois pas en phase avec celles de mon instructeur… Sitôt arrivé, annonce du programme de la journée : des TDP, rien que des TDP ! La ballade au-dessus de Mickey, ça sera pour une prochaine fois ! Même si j’attrape le tournis, j’aurai quand même volé, c’est ça qui compte non ?

Prévol sans surprise. Echanges d’infos météo avec le pilote précédent. Avion propre et verrière lustrée (encore merci !). Pas de vent. Du bleu au-dessus de ma tête, rien que du bleu ; c’est toujours mieux quand on tourne en rond.
La soufflerie mise en marche, le processus a repris son cours. Montée, virage, virage, virage, virage, descente, montée…

J’aurai dû être alerté lorsque Dominique m’a dit « t’en refais encore deux comme ça et c’est bien ». J’aurai dû comprendre plutôt que j’allais finir ma journée seul à bord du XL lorsque Dominique a annoncé en finale après 40 minutes de vol qu’on allait faire un complet. Je trouvais la leçon un peu courte. Pour une fois, les TDP n’avais pas eu raison de moi.

C’est à l’arrivée du point W2, après avoir dégagé l’herbe pour rentrer, que Dominique me l’a annoncé « Tu me déposes au parking en bas de la Tour, et tu refais la même chose que tu viens de faire, hein ? ». Premier frisson. L’envie de lui répondre « Tu es sûre ? Tu es sûre que j’en suis capable, que je ne vais pas me planter, que je vais réussir à faire la même chose tout seul, que si l’avion volait c’était en partie grâce à toi ? ». Aucune de ces questions n’est sortie de ma bouche. Je n’ai jamais douté de son jugement. Je lui ai fait confiance.

Seul. C’est seul que je me suis retrouvé aux commandes lorsque Dominique s’est posée sur le parking de la Tour. La verrière refermée, les gaz diminués pour ne pas souffler celle qui venait de m’abandonner à mon destin, les secondes s’écoulent. « Si je pousse le bouton de la radio, je ne pourrais plus reculer. Mais si je pousse le bouton de la radio, je saurais ce que ça fait… ».

Avalant le peu de salive qui me restait, j’ai quitté la Terre. J’ai lancé ce bolide, je lui ai demandé de monter, de s’appuyer sur l’air pour continuer de me faire rêver, il l’a fait. Il a beau n’être pas tout jeune, manquer de quelques chevaux, il m’a emmené là où je vivais mes rêves depuis si longtemps, en l’air.

Encore merci à toi Dominique pour ce moment précieux dans la vie d’un pilote.

Bon vol à tous,

Pete Mitchell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 14:27

Félicitations !

Je vois que tous nos récits de lâcher se rejoignent: "est-ce que je vais être capable tout(e) seul(e)?", "t'es sûr(e)?".
Toutes ces mêmes réflexions qui reviennent... Et puis, après une interruption, on les a comme ça affraid
Encore BRAVO !
On ne se connait pas (on s'est peut-être croisé...) et j'espère bien te voir demain soir au club pour trinquer.
Carole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 14:27

Excellent récit dans lequel je me retrouve bien. Je l'ai posée la question "t'es sûre ?", moi, surement plus pour gagner un peu de temps qu'obtenir une réponse différente de "oui".

C'est bien hein ? Laughing
Grand bravos !!!! Maverick on top ! 982817

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Dom Jeu 3 Sep - 14:34

Edouard, je te montrerai ton carnet de progression : deux vols avant celui là, j'avais noté : "à lâcher bientôt".
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 14:51

Félicitations cheers
Et en plus tu vas avoir droit à la photo de ce moment inoubliable... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Tibo Jeu 3 Sep - 15:25

Congratulation!

See you soon in the Sky!

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Dom Jeu 3 Sep - 15:31

Ah, j'avais oublié : on était en 26, et donc j'attendais qu'il me reprenne au passage ...non, il m'a oublié sur le tarmac! Maverick on top ! 816556 Maverick on top ! 816556 Maverick on top ! 816556 Maverick on top ! 816556
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 16:23

F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N!

Nivanesque comme moment!

Guillaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 21:05

Félicitations ! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Jeu 3 Sep - 22:00

cheers cheers cheers

Le message est je pense compris lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  tartagliaR Ven 4 Sep - 2:07

Grand bravo Smile t'as vu ca monte vraiment plus vite Very Happy
tartagliaR
tartagliaR

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Le Perreux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Ven 4 Sep - 22:11

Felicitation voila les photos
photo d'ambiance de ton premier decollage en solo avec un A319 d'AF a l'interception LOC 26 a orly derriere
Maverick on top ! Xllacher
Et toi a ton retour de vol
Maverick on top ! Dsc3906i

A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Ven 4 Sep - 22:20

Et quand je pense qu'il a fallu le supplier pour faire ces photos !!! Ça valait le coup non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Ven 4 Sep - 22:22

Pour faire celle du decollage lol j'avais pas le bon objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Dom Ven 4 Sep - 22:38

Ouais, mais on voit bien qu'il est tout seul!!!!!!!!!!!!!!!
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Ven 4 Sep - 23:01

Et je suis témoin que c'est bien l'énergumène sus-cité.

Je peux même affirmer que ce lâché était un acte purement délibéré et parfaitement prémédité. Je me rappelle encore Dom qui se dirige vers l'avion en disant "je crois que je vais le lâcher aujourd'hui" alors que la victime inconsciente finissait sa pré-vol en toute confiance ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Invité Sam 5 Sep - 10:19

hé oui et Dom fais toujours ce qu'elle dit Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maverick on top ! Empty Re: Maverick on top !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser