Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

5 participants

Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 0:02

Quatre tours de piste avec Jean-Pierre B.
"Tu demanderas pour un complet." "Fox X-Ray Lima ce sera possible pour un complet sur la 08 gazonnée?"
Bel arrondi, je me pose.
"Bah tu demanderas pour le parking Tour!"

Il me conduit jusqu'à l'arrêt en question, me rappelle de bien m'occuper de mon plan, pas trop bas, que je n'hésite pas à remettre les gaz, qu'il faut que je fasse attention parce que sur cet avion là, c'est à 140 km/h ma finale. Il fait les essais moteurs pour moi, descend, me laisse seule.
Je vais être lachée. Pour la première fois depuis 24h12 de vol avec lui à mes côtés, je suis toute seule, là bien sur terre, mais dans dix minutes, je serais là haut, livrée à moi même. Il a confiance en moi, j'affronte ma peur, je respire. Je laisse passer un avion devant moi, leurs occupants me voient sûrement jeune, et seule, me sourient, je m'annonce, je roule, j'attends.
"X-Ray Lima au point d'arrêt 08, prêt." J'avance, je m'alligne. "X-Ray Lima, autorisé décollage."
J'expire longuement, doucement. Je dis, tout bas, "Rock'N'Roll". Je pense à ma maman qui a réalisé hier qu'être lachée, ça voulait dire que je volais toute seule, je pense à Elle qui veut que je fasse attention à moi, je pense à papa, j'aimerais tant qu'il me voit, qu'il m'admire, qu'on partage encore cela ensemble. Pleins gaz. "Badin actif." 110km/h, montée initiale. Beau tour de piste, presque parfais, je sais me corriger, j'ai peur, j'ai "Etoile des neiges" en tête mais je reste concentrée, je ne chante pas, contrairement à quand j'étais petite, et que je fredonnais en regardant dehors. Fin de vent arrière, je cherche le parc de Noisiel, puis tourne. Puissance 1700, 500 pieds minutes, compenser. Virage, volets 20°.
"X-Ray Lima en finale 08 gazonnée."
Plan : un peu bas, gaz. Vitesse : lente, je pousse. Axe : un peu de pied à droite. Je m'approche, imagine que mon père me regarde. Gaz minimums. Assiette de palier, légere de montée, j'ai peur, j'affronte, assiette de montée, je pars à droite un petit peu mais je sais que ce n'est pas grave. J'attend, tire légerement sur le manche, me pose. Pleins gazs, réchauf' carbu poussée, volets 10°. Montée initiale à 110. J'ai envie de crier, crier que j'ai réussi, je sais me poser seule! Il me semble que si je sais faire cela, je pourrais tout faire, j'aurai toujours une issue. J'ai réalisé un rêve depuis quelque temps, décoller, voler, atterir. J'attendais tellement. Mes yeux me piquent. Je fais un deuxième tours de piste, recommence, imagine à nouveau mon père, demande un complet. Je suis basse sur mon plan, je remets un peu de gaz. Seuil de piste, j'enlève tous les gaz. Assiette de palier, montée légere, doucement plus forte. Me pose. Je ris. Manche arrière, je freine. Tourne sans déraper. Check-list.

"Lognes sol Fox-Golf Mike X-Ray Lima bonjour, piste dégagée pour le parking Paris-Est." "X-Ray Lima re bonjour, rouler par la droite et croiser à Novembre, quitter à Paris Est, et félicitations!" "X-Ray Lima, Je roule par la droite et je quitte à Paris Est, merci."
Oui, c'était un petit merci. Je ris, je pleurs... Je roule. Mon père était là, il me regardait. La plus belle montée d'adrénaline au monde. Je sais ne j'amais oublier ce jour. Le 6 août 2009. Je suis pilote !

LACHEE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 1:04

Mais que se passe t'il à Paris est! Les FI sont d'une générosité pour les lachés en ce moment.

Toutes mes félicitations Marion! 16 ans quand même ça le fait! A cet age j'arrivais même pas a "piloter" mon skate...

Que du bonheur en perspective!

Guillaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Arno Jeu 10 Sep - 1:07

FELICITATIONS !!!!!! cheers cheers cheers
Arno
Arno

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Aligné ILS07 LFPB
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.actissandier.com/

Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 1:29

sympa ton récit Marion!
Bravo à toi! Et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  tartagliaR Jeu 10 Sep - 2:21

Un grand bravo cheers cheers
tartagliaR
tartagliaR

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Le Perreux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 8:39

Felicitations Marion et a Vendredi pour l'apéro Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 9:01

Quel entrée en fanfare sur le forum !!!
Deux lâchés le même jour, JPB, tu fais des promos en ce moment ? geek

Grand bravo et félicitations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Tibo Jeu 10 Sep - 9:11

Stephane Lavergne a écrit:Deux lâchés le même jour, JPB, tu fais des promos en ce moment ? geek

Je l'écris en tout petit, mais je crois que tu fais fausse route, pas de promos de rentrée ici, ce récit si bien écrit relate un lâché du 6 Aout ... si je lis bien et ne me trompe point ...

Il y aurait donc double appero vendredi? fichtre! Saleté de boulot qui m'envoie à la campagne!

Tibo

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi/loisirs : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 22/09/2008

http://bobair.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 11:55

Je te l'ai déjà dit vendredi dernier, mais ton récit, qui m'a donné l'impression d'y être, mérite que je te le redise: FELICITATIONS ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Jeu 10 Sep - 12:51

Félicitations cheers
Merci pour ton récit. Profites bien de tes prochains tours de piste en solo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Dom Jeu 10 Sep - 15:33

Bravo, Marion, très beau récit!
Tu as aussi du talent pour écrire !
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Philippe Rozo Jeu 10 Sep - 23:51

Bravo Marion,
Très beau récit.
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Ven 11 Sep - 14:39

Félicitations Marion! et merci pour ton récit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Invité Ven 11 Sep - 19:12

Oui effectivement, c'était le 6 aout ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde ! Empty Re: F-GMXL vaut tous les Space Mountains du monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser