Du STOL, du vrai :-)
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baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Du STOL, du vrai :-)
C'est clair que c'est fort
J'aimerais savoir quelle est la particularité (de construction...?) de ces STOL aircraft ?
Parce que j'imagine mal faire la même chose sur KH ou VG... sauf erreur, bien sûr !
L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...
Que ceux qui savent m'expliquent, s'il vous plaît...
Un grand salut à tous!
Carole
J'aimerais savoir quelle est la particularité (de construction...?) de ces STOL aircraft ?
Parce que j'imagine mal faire la même chose sur KH ou VG... sauf erreur, bien sûr !
L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...
Que ceux qui savent m'expliquent, s'il vous plaît...
Un grand salut à tous!
Carole
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
Carole a écrit:L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...
Si tu parles de celle au décollage, je pencherais surtout pour l'option pas assez arrière, car il devait être sacrément sur les freins pour son décoller court. Ou alors freins pas relâchés au bon moment ...
Mais comme toi, je n'y connais pas grand chose à ces STOLs, sauf qu'ils ont tous des bonnes roues pour aller faire du bush landng qu'ils semblent très très allégés niveau structure, et surement bien vitaminés du ventilo ...
Re: Du STOL, du vrai :-)
Très sympa!!
Lucas- Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Saint-Mandé
Emploi/loisirs : Lycéen/Vol en réseau sur simu
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Du STOL, du vrai :-)
Not so Bad ;-)
Incredibly better than XL during hot summer days, with 2 POB and full fuel
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Re: Du STOL, du vrai :-)
Tibo a écrit:Not so Bad ;-)
Incredibly better than XL during hot summer days, with 2 POB and full fuel
that's sure
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
BJP a écrit:Short Take Off and Landing, isn't it?
Yes, it is ! (je me suis un peu renseigné pour ne pas avoir l'air d'une parfaite cruche... )
Mais, mon propos était de savoir si les avions devaient avoir une construction particulière pour faire du STOL (comme c'est le cas pour la voltige, p.ex.), hormis les roues, ou si ce n'était qu'une affaire de pilotage aux freins ou je sais quoi...
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
Tibo a écrit:Carole a écrit:L'hélice décalquée dans le bitume me fait penser à du manche avant... certainement nécessaire sur STOL (?), mais...
Si tu parles de celle au décollage, je pencherais surtout pour l'option pas assez arrière, car il devait être sacrément sur les freins pour son décoller court. Ou alors freins pas relâchés au bon moment ...
Mais comme toi, je n'y connais pas grand chose à ces STOLs, sauf qu'ils ont tous des bonnes roues pour aller faire du bush landng qu'ils semblent très très allégés niveau structure, et surement bien vitaminés du ventilo ...
Non, justement, je parlais de la dernière scène, à l'atterrissage.
Mais, l'idée est la même: j'aurais dû dire "manche pas assez arrière".
Tu te poses, tu freines sec et court, donc tu bloques ton manche arrière d'une seule traite, contrairement à notre fameux arrondi, non ?
Un expert pourrait-il nous aider ?
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
pas grand chose à expliquer en fait...tu fais au feeling, tu repousses tes limites...un peu comme en moto(roue arrière, roue avant,etc)...c'est rigolo mais attention à la casse...
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
En somme, ça ressemble à un sport de "ouf" !? Pour se faire et à la fois, peut-être...
Est-ce que ça permet de faire avancer la technique aéronautique, or it is just for fun ?
Ne croyez pas que je méprise ou me moque, parce qu'en fait j'aimerais bien pouvoir essayer et y arriver un jour...
Vu que ça se passe essentiellement au "feeling", il doit falloir être un sacré bon pilote...
Bon WE à tous!
Est-ce que ça permet de faire avancer la technique aéronautique, or it is just for fun ?
Ne croyez pas que je méprise ou me moque, parce qu'en fait j'aimerais bien pouvoir essayer et y arriver un jour...
Vu que ça se passe essentiellement au "feeling", il doit falloir être un sacré bon pilote...
Bon WE à tous!
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
Bonsoir,
Sur FA, c'est extrêmement simple de faire du STOL : il suffit de 55 kts de vent dans l'axe
Baxx
Carole a écrit:C'est clair que c'est fort
J'aimerais savoir quelle est la particularité (de construction...?) de ces STOL aircraft ?
Sur FA, c'est extrêmement simple de faire du STOL : il suffit de 55 kts de vent dans l'axe
Baxx
Dernière édition par baxxter666 le Dim 4 Oct - 12:05, édité 1 fois
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Du STOL, du vrai :-)
...un peu comme aujourd'hui...20 Kts dans l'axe à Toussus....un coup de gaz...et hop!
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
Ah ! Alors toussus ça donne quoi avec 2 SUP AIP et un NOTAM ?
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Du STOL, du vrai :-)
Sup AIP? Notam? connais pô...
Les nouveautés:
-2 ZRT autour du terrain.
-1 nouveau point d'entrée au sud de Sierra (Sierra 1 en fait, tout près de RBT)
-un point de sortie au nord ouest (NW)
-un point de sortie au sud ouest (SW)
-le reste ne change pas beaucoup. Quelques précisions sur les trajectoires du tour de piste.
Mais je suis sûr que tu étais déjà au courant Barez...Pour info, il y'a au club une brochure sur tout ça, si des pilotes sont interressés.
Barez, tu parles de 2 Sup AIP...tu veux bien dire les 124 et 125/09?)
Les nouveautés:
-2 ZRT autour du terrain.
-1 nouveau point d'entrée au sud de Sierra (Sierra 1 en fait, tout près de RBT)
-un point de sortie au nord ouest (NW)
-un point de sortie au sud ouest (SW)
-le reste ne change pas beaucoup. Quelques précisions sur les trajectoires du tour de piste.
Mais je suis sûr que tu étais déjà au courant Barez...Pour info, il y'a au club une brochure sur tout ça, si des pilotes sont interressés.
Barez, tu parles de 2 Sup AIP...tu veux bien dire les 124 et 125/09?)
Dernière édition par BJP le Dim 4 Oct - 2:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
Enfin, il me semble que la question de Carole est tout à fait pertinente.Carole a écrit:Est-ce que ça permet de faire avancer la technique aéronautique, or it is just for fun ?
Faire un STOL n'est pas totalement innocent, ça doit bien se prévoir un peu ?
Genre : très grosse portance à très basse vitesse (mais grosse trainée !).
Il doit y avoir des profils d'ailes particuliers (sans compter une lutte acharnée contre les kilos).
Invité- Invité
Re: Du STOL, du vrai :-)
BJP a écrit:Barez, tu parles de 2 Sup AIP...tu veux bien dire les 124 et 125/09?)
Ouep le 125 mais il me semble avoir vu passer un document avec la mise en place d'un radar à toussus ?
edit: Ca y est j'ai retrouvé ça. c'était sur la pilotlist : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2009_26_FR.pdf
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Du STOL, du vrai :-)
cela fait longtemps qu'il y a dans les cartons la mise en place d'une classe D, ce qui est loin d'être stupide, particulièrement quand il y a des arrivées IFR en 07.
Si il avait établi la CTR directement, elle aurait été très difficile à modifier une fois les imperfections de jeunesse apparues.
Le commandant d'AD a préféré passer par l'établissement de ZRT pour conduire une expérimentation afin d'être sur que la forme définitive donne satisfaction avant de la promulguer.
Ce qui signifie que vos retours sont attendus !
Donnez votre avis sur ce qui vous semble bon et moins bon au patron du terrain.
C'est ce dont il a besoin pour améliorer le système et ce dont nous avons besoin pour garantir que la version définitive ne soit pas une galère.
Si il avait établi la CTR directement, elle aurait été très difficile à modifier une fois les imperfections de jeunesse apparues.
Le commandant d'AD a préféré passer par l'établissement de ZRT pour conduire une expérimentation afin d'être sur que la forme définitive donne satisfaction avant de la promulguer.
Ce qui signifie que vos retours sont attendus !
Donnez votre avis sur ce qui vous semble bon et moins bon au patron du terrain.
C'est ce dont il a besoin pour améliorer le système et ce dont nous avons besoin pour garantir que la version définitive ne soit pas une galère.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
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