FD Versus ILS
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FD Versus ILS
Helloo !
Comme je pense qu'il y a quelques pilotes de 320 ici , je me risque à poser une question ...
Pour un ILS lorsque la barre du glide monte , on tire , pour récupérer le plan. lorsque la barre du loc va à gauche , on vire à gauche . fastoche.
Pour le FD C'est pareil ? oui je sais que ca ne sert pas à la même chose mais c'est juste cette histoire de barre qui me gêne ?
pour le FD quand la barre horizontale monte , on tire ou on pousse le stick ? même chose pour la barre verticale si elle va d'un côté on incline l'avion du côté où elle va ?
Comme je pense qu'il y a quelques pilotes de 320 ici , je me risque à poser une question ...
Pour un ILS lorsque la barre du glide monte , on tire , pour récupérer le plan. lorsque la barre du loc va à gauche , on vire à gauche . fastoche.
Pour le FD C'est pareil ? oui je sais que ca ne sert pas à la même chose mais c'est juste cette histoire de barre qui me gêne ?
pour le FD quand la barre horizontale monte , on tire ou on pousse le stick ? même chose pour la barre verticale si elle va d'un côté on incline l'avion du côté où elle va ?
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: FD Versus ILS
C'est quoi FD ?
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: FD Versus ILS
Merci Philippe pour le lien. Ce que qui me pose "problème" c'est le Directeur de Vol ( Flight Director ) ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: FD Versus ILS
C'est pareil Barez. Il faut suivre les barres vertes. Tu peux observer ceci sur le simulateur avec les Wilco de préférence. Lors d'un point tournant les barres bougent et ca correspond aux mouvements que l'avion doit faire.
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: FD Versus ILS
exact...ILS ou FD, même combat: garder les aiguilles centrées en corrigeant du coté où elles se trouvent...
Invité- Invité
Flying by the needles
Un petit bémol...
Pour l'ILS, c'est un peu comme pour le VOR : C'est pas parce que l'aiguille est à gauche qu'il faut nécessairement aller à gauche... si on a déjà pris le bon cap d'interception. Inversement, ce n'est pas parce qu'elle est centrée qu'il ne faut pas virer : Si on ne tient pas le cap qui permet de rester dessus, elle va partir cette aiguille ! (la coquine !)
Le FD (ou DV en François), c'est différent. Il te dit quelle couple assiette/inclinaison est idéal pour suivre la trajectoire. Donc, si il te commande un virage à gauche, tu inclines et quand tu atteint l'inclinaison voulue, l'aiguille se centre et il te faut maintenir cette inclinaison jusqu'à ce qu'elle te commande d'en sortir.
Bon enfin, le jour où tu t'en serviras, tu verras, ça se passera bien.
Pour l'ILS, c'est un peu comme pour le VOR : C'est pas parce que l'aiguille est à gauche qu'il faut nécessairement aller à gauche... si on a déjà pris le bon cap d'interception. Inversement, ce n'est pas parce qu'elle est centrée qu'il ne faut pas virer : Si on ne tient pas le cap qui permet de rester dessus, elle va partir cette aiguille ! (la coquine !)
Le FD (ou DV en François), c'est différent. Il te dit quelle couple assiette/inclinaison est idéal pour suivre la trajectoire. Donc, si il te commande un virage à gauche, tu inclines et quand tu atteint l'inclinaison voulue, l'aiguille se centre et il te faut maintenir cette inclinaison jusqu'à ce qu'elle te commande d'en sortir.
Bon enfin, le jour où tu t'en serviras, tu verras, ça se passera bien.
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
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