Procédure ILS28 à Melun en maintenant VMC
4 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Procédure ILS28 à Melun en maintenant VMC
Hello !
Quelques photos du vol de cet après midi sous un superbe soleil.
Au programme, entrainement ILS à Melun avec le PE, tout en gardant les VMC.
Tout ce fera à 2000ft avec Melun APP 134.3
Au choix ILS28 ou RNAV28, la RNAV passant par la classe A, on se contentera de l'ILS.
Bon on a pris la photo quand on était bien dessus ^^
Ici la fiche IAC de l'approche ILS28, un peu spéciale quand meme, j'aurais préféré un IAF sur l'axe ILS avec une attente mais bon.
Notre tracer, à savoir que l'on a fait N dct MV(111.55) puis on a rejoint MLN.
Le Terrain de Melun lors de la remise des gaz à la DA (Altitude décision ici 550ft)
A l'issus route sur N pour un retour Lognes. Intégration via la verticale puis vent arriere travers tour directement. J'ai droit à un jolie "F-PE, n°5 derriere un Cirrus rappelez finale" que de monde en cette fin de journée.
Vitesse d'approche lente pour éviter une remise des gaz, derriere un aquila me colle.
Une finale à la CDG, un avion en montée initiale, un autre sur la piste, un en courte (qui remettra les gaz), le Cirrus et moi-meme . Magnifique à voir !!
"F-PE la piste se dégage fin de bande, autorissé atterrissage vent ...." arrondie juste avant le seuil on pose tout début de piste, et dégagement par la médianne.
Et voila 48min de vol bien sympathique une fois de plus.
Ici le lien pour tout le tracer du vol --> ICI
Vous verrez un crochet sur le retour, en fait c'est un 360° . Tout comme la ligne droite au départ, le tracker a du perdre le signal.
A bientot
Quentin
Quelques photos du vol de cet après midi sous un superbe soleil.
Au programme, entrainement ILS à Melun avec le PE, tout en gardant les VMC.
Tout ce fera à 2000ft avec Melun APP 134.3
Au choix ILS28 ou RNAV28, la RNAV passant par la classe A, on se contentera de l'ILS.
Bon on a pris la photo quand on était bien dessus ^^
Ici la fiche IAC de l'approche ILS28, un peu spéciale quand meme, j'aurais préféré un IAF sur l'axe ILS avec une attente mais bon.
Notre tracer, à savoir que l'on a fait N dct MV(111.55) puis on a rejoint MLN.
Le Terrain de Melun lors de la remise des gaz à la DA (Altitude décision ici 550ft)
A l'issus route sur N pour un retour Lognes. Intégration via la verticale puis vent arriere travers tour directement. J'ai droit à un jolie "F-PE, n°5 derriere un Cirrus rappelez finale" que de monde en cette fin de journée.
Vitesse d'approche lente pour éviter une remise des gaz, derriere un aquila me colle.
Une finale à la CDG, un avion en montée initiale, un autre sur la piste, un en courte (qui remettra les gaz), le Cirrus et moi-meme . Magnifique à voir !!
"F-PE la piste se dégage fin de bande, autorissé atterrissage vent ...." arrondie juste avant le seuil on pose tout début de piste, et dégagement par la médianne.
Et voila 48min de vol bien sympathique une fois de plus.
Ici le lien pour tout le tracer du vol --> ICI
Vous verrez un crochet sur le retour, en fait c'est un 360° . Tout comme la ligne droite au départ, le tracker a du perdre le signal.
A bientot
Quentin
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Re: Procédure ILS28 à Melun en maintenant VMC
Tiens, tiens... Finalement, c'est sympa Melun. J'en rêve moi de faire des approche ILS.
On a le droit de faire ça sur un terrain qui n'est pas ouvert à la CAP ?
On a le droit de faire ça sur un terrain qui n'est pas ouvert à la CAP ?
Invité- Invité
Bien sur du moment que tu ne touches pas la piste!
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
ben moi j'ai eu droit aujourd'hui à: "F-PE n° 6 rappelez finale 08 dure"
Ah oui dur dur..!!!!!!
Ah oui dur dur..!!!!!!
Invité- Invité
Et oui il recommence à faire beau et une seule piste est ouverte.
Il va falloir s'habituer à "vous êtes n°5, vous êtes n°6, XXXX remise de gaz..."
Il va falloir s'habituer à "vous êtes n°5, vous êtes n°6, XXXX remise de gaz..."
Philippe Rozo- Admin
Bonjour,
Venez voler en semaine !
Baxx
Philippe Rozo a écrit:Et oui il recommence à faire beau et une seule piste est ouverte.
Venez voler en semaine !
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Promis ! dès que la nuit aéro passe au dessus de 21h45 ! :-D
Babar- Nombre de messages : 442
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1