Ne vendez pas le FA !!
2 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Ne vendez pas le FA !!
Bonjour,
Regardez ce qu'on peut faire avec un joli C172 qui en plus est un plaisir a piloter.
La video du vol et le récit, du jeune élève que j'ai emmené hier en fin de journée pendant que les autres étaient au bar
"Mesdames, Messieurs, l'aeroclub ParisEst et l'alliance Skyteam vous souhaitent la bienvenue à bord de ce Cessna 172 SP, pour un vol local vers l'Est Parisien. La durée de notre vol sera d'un peu moins d'une heure. Sur notre parcours le temps sera couvert avec de faibles averses localisées, et aucune turbulence annoncée. Je vous souhaite un agréable vol."
Nous sommes (Quentin et moi) partis de Lognes (LFPL) vers Fontenay-Tresigny (LFPQ), où nous avons fait deux encadrements, puis un retour direct sur Lognes.
Un peu de pluie au départ de Lognes, on a suivi un DR400 même route, puis finalement on l'a doublé, car il n'allait pas assez vite pour nous ;-)
"
Quentin
Regardez ce qu'on peut faire avec un joli C172 qui en plus est un plaisir a piloter.
La video du vol et le récit, du jeune élève que j'ai emmené hier en fin de journée pendant que les autres étaient au bar
"Mesdames, Messieurs, l'aeroclub ParisEst et l'alliance Skyteam vous souhaitent la bienvenue à bord de ce Cessna 172 SP, pour un vol local vers l'Est Parisien. La durée de notre vol sera d'un peu moins d'une heure. Sur notre parcours le temps sera couvert avec de faibles averses localisées, et aucune turbulence annoncée. Je vous souhaite un agréable vol."
Nous sommes (Quentin et moi) partis de Lognes (LFPL) vers Fontenay-Tresigny (LFPQ), où nous avons fait deux encadrements, puis un retour direct sur Lognes.
Un peu de pluie au départ de Lognes, on a suivi un DR400 même route, puis finalement on l'a doublé, car il n'allait pas assez vite pour nous ;-)
"
Quentin
Dernière édition par BertrandQuentin le Dim 2 Mai - 21:53, édité 1 fois
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Re: Ne vendez pas le FA !!
Boire ou piloter... il faut choisir.BertrandQuentin a écrit:pendant que les autres étaient au bar
Mais ton choix est tout de même respectable !
Merci pour la vidéo (tant que la crise dure, le FA reste ?)
Invité- Invité
Stephane Lavergne a écrit:Boire ou piloter... il faut choisir.BertrandQuentin a écrit:pendant que les autres étaient au bar
Mais ton choix est tout de même respectable !
Merci pour la vidéo (tant que la crise dure, le FA reste ?)
C'est pas faux Stephane. Mais j'ai fait le deux (oui mais du soft ).
Sinon pour le FA, il a intéret à rester jusqu'au 29 mai
BertrandQuentin a écrit:
Sinon pour le FA, il a intéret à rester jusqu'au 29 mai
Perso, j'aurais bien aimé aller faire le Fly'in de la FFA avec fin juin, mais devant l'incertitude d'une vente, je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver sans avion au dernier moment...
Merci pour la vidéo
Baxx.
baxxter666- Nombre de messages : 499
Bertrand,
Je serais curieux de connaître les conditions de prise de vue de cette superbe vidéo et en particulier :
Par avance merci
Bonne fin de soirée à tous !
Baxx
Je serais curieux de connaître les conditions de prise de vue de cette superbe vidéo et en particulier :
- Comment s'effectue la prise de son de la radio/intercom ?
- Avec quoi/comment est attachée la caméra dans l'avion ?
Par avance merci
Bonne fin de soirée à tous !
Baxx
Dernière édition par baxxter666 le Lun 3 Mai - 10:04, édité 1 fois
Si c'est bien Alix qui l'a filmer , il a un support ventouse qu'il colle sur la verrière pour la prise de son aucune idée , je me pose la même question.
Invité- Invité
Salut,
ALors oui c'est Alix qui avait le matériel.
Pour la video, une petite caméra HD qu'il visse sur un support ventouse.
Pour la prise son, il a soit le micro cravate que tu glisses dans l'écouteur d'un casque, mais là il avait un cable spécial.
Tiens l'info http://www.aircraftspruce.com/catalog/pspages/patchcord.php
Quentin.B
ALors oui c'est Alix qui avait le matériel.
Pour la video, une petite caméra HD qu'il visse sur un support ventouse.
Pour la prise son, il a soit le micro cravate que tu glisses dans l'écouteur d'un casque, mais là il avait un cable spécial.
Quentin.B
Merci Cartman, merci Bertrand
C'est commandé !
Baxx
BertrandQuentin a écrit:
C'est commandé !
Baxx
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1