Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

question : qu'est ce qu'une ressource

2 participants

Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Jeu 29 Jan - 21:04

Ma question est d'une simplicité mais je voudrais être sure de ne pas me tromper.
Lorsque l'on parle : Lors d'une ressource.....

On parle d'un decollage, d'une remise de gaz. Existe t il d'autre phase correspondant à "une ressource"

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Jeu 29 Jan - 21:30

Voici un petit croqui montrant une resource, j'éspere que cela t'aidera à comprendre!

L= Portance
W= Poids

question : qu'est ce qu'une ressource Forces10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Philippe Rozo Jeu 29 Jan - 21:38

Lors d'une ressource...
Lorsque le sujet est évoqué dans un cours ou une question théorique, il ne s'agit ni d'un décollage, ni d'une remise de gaz mais simplement d'une situation où tu es en vol stabilisé, tu tire sur le manche et tu augmente ton facteur de charge. Ça peut être aussi en voltige, comme dans le schéma d'Anthony...
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Impec

Message  Invité Sam 31 Jan - 21:50

Merci pour vos reponses. C'est plus clair comme ça !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Jeu 6 Mai - 18:58

Bonjour à tous, juste pour pas avoir l'air con devant ma copine quand elle me posera la question avant de décoller !
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  BertrandQuentin Jeu 6 Mai - 19:09

manu75. a écrit:Bonjour à tous, juste pour pas avoir l'air con devant ma copine quand elle me posera la question avant de décoller !
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!! Laughing


Les panneaux CAT I /CAT II .... signalent différents points d'arret en fonction des types d'approches ILS ici en cours d'utilisation. Un avion au point d'arret peut interférer avec les ondes de l'ILS et donc perturber la lecture de l'avion en finale. Plus l'approche et précise (CAT III la plus importante) plus le point d'arret sera éloigné de la piste afin de ne pas du tout perturber.

BJP saura certainement mieux le dire ^^
BertrandQuentin
BertrandQuentin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Jeu 6 Mai - 21:32

merci pour l'info, trés sympas a toi, manu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Jeu 6 Mai - 21:41

fanfan359 a écrit:Existe t il d'autre phase correspondant à "une ressource"
Oui, pour moi, une ressource, c'est ça :
question : qu'est ce qu'une ressource Informaticien

Aie, aie, pas taper, d'accord, je sors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Ven 7 Mai - 12:42

manu75. a écrit:Bonjour à tous, juste pour pas avoir l'air con devant ma copine quand elle me posera la question avant de décoller !
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!! Laughing

Salut, et pour les petite lumières jaune , elles matérialisent le point d'arrêt et te dises que de l'autre coté c'est la piste donc attention .

Voila plus d'info su les catégorie d'ILS (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_landing_system)


Il existe trois catégories d'ILS. Les informations ci-dessous reposent sur l'OACI - dans certains Etats, il peut y avoir des différences.

Catégorie I (CAT I) : une approche et un atterrissage de précision aux instruments avec une hauteur de décision non inférieure à 200 pieds (61 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues et avec soit une visibilité d'au moins 800 mètres (2625 pieds) ou d'une portée visuelle de piste supérieure à 550 mètres (1804 pieds).

Catégorie II (CAT II) : opération de catégorie II: une approche et un atterrissage de précision aux instruments avec une hauteur de décision inférieure à 200 pieds (61 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues mais la portée n'étant pas inférieure à 100 pieds (30 m), et d'une portée visuelle de piste d'au moins 300 mètres (984 ft) pour les aéronefs de catégorie A, B, C et pas moins de 350 mètres (1,148 ft) pour les aéronefs de catégorie D.

Catégorie III (CAT III) :

- Catégorie III A - Une approche de précision aux instruments avec:

* une hauteur de décision inférieure à 100 pieds (30 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues, ou sans hauteur de décision;
* une portée visuelle de piste d'au moins 200 mètres (656 pi).

- Catégorie III B - Une approche de précision aux instruments avec:

* d'une hauteur de décision inférieure à 50 pieds (15 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues, ou sans hauteur de décision;
* une portée visuelle de piste inférieure à 200 mètres (656 pi), au moins égale à 75 mètres (246 pi).

- Catégorie III C - une approche et un atterrissage de précision aux instruments sans hauteur de décision et aucune limitation de la portée visuelle de piste. Une Catégorie III C est capable d'utiliser le pilote automatique d'un avion pour le faire et peut aussi servir de guide le long de la surface de la piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Invité Ven 7 Mai - 21:53

tout est dit!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question : qu'est ce qu'une ressource Empty Re: question : qu'est ce qu'une ressource

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser