800 pilotes pour BA
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800 pilotes pour BA
Extrait de "AirJournal" :
La compagnie aérienne British Airways a lancé sur YouTube un appel aux candidatures, afin de recruter 800 pilotes d’ici 2016, son plus gros recrutement en dix ans.
Le développement à bride abattue du trafic aérien mondial fait craindre de plus en plus la pénurie de pilotes, et la compagnie nationale britannique préfère prendre les devants. Comptant déjà en son sein plus de 3200 pilotes, elle va en recruter 800 supplémentaires d’ici cinq ans. La moitié devrait être issue de son « Future Pilote Programme » au travers duquel British Airways paie les frais de formation, estimés à environ 110 000 euros – et repayables sur sept ans une fois le pilote engagé. Les autres viendront soit d’autres compagnies aériennes, soit de l’armée de l’air avec qui elle a conçu le programme.
Mais histoire d’étendre les possibilités de trouver les bonnes personnes, la compagnie de l’alliance Oneworld a également mis pour la première fois sur YouTube une vidéo vantant ses mérites. Un site internet est également dédié au programme « futurs pilotes », British Airways voulant s’assurer de l’audience la plus large possible.
Des lecteurs et auditeurs se sont bien sûr moqués de l’initiative alors qu’il y a des pilotes au chômage aujourd’hui (peut-être trop chers en raison de leur expérience) ou soupçonnant une hausse artificielle de l’offre afin de faire baisser les salaires. D’autres en revanche ont pointé du doigt le laps de temps étudié par British Airways, qui gère probablement son « parc de pilotes » à quinze ans plutôt que pour les années qui viennent.
Ça repart, ça repart pas ?
On dirait qu'à moyen terme les perspectives s'améliorent.
La compagnie aérienne British Airways a lancé sur YouTube un appel aux candidatures, afin de recruter 800 pilotes d’ici 2016, son plus gros recrutement en dix ans.
Le développement à bride abattue du trafic aérien mondial fait craindre de plus en plus la pénurie de pilotes, et la compagnie nationale britannique préfère prendre les devants. Comptant déjà en son sein plus de 3200 pilotes, elle va en recruter 800 supplémentaires d’ici cinq ans. La moitié devrait être issue de son « Future Pilote Programme » au travers duquel British Airways paie les frais de formation, estimés à environ 110 000 euros – et repayables sur sept ans une fois le pilote engagé. Les autres viendront soit d’autres compagnies aériennes, soit de l’armée de l’air avec qui elle a conçu le programme.
Mais histoire d’étendre les possibilités de trouver les bonnes personnes, la compagnie de l’alliance Oneworld a également mis pour la première fois sur YouTube une vidéo vantant ses mérites. Un site internet est également dédié au programme « futurs pilotes », British Airways voulant s’assurer de l’audience la plus large possible.
Des lecteurs et auditeurs se sont bien sûr moqués de l’initiative alors qu’il y a des pilotes au chômage aujourd’hui (peut-être trop chers en raison de leur expérience) ou soupçonnant une hausse artificielle de l’offre afin de faire baisser les salaires. D’autres en revanche ont pointé du doigt le laps de temps étudié par British Airways, qui gère probablement son « parc de pilotes » à quinze ans plutôt que pour les années qui viennent.
Ça repart, ça repart pas ?
On dirait qu'à moyen terme les perspectives s'améliorent.
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: 800 pilotes pour BA
C'est vraiment cyclique ces machins. Quand j'ai commencé mes études d'informatique, tout le monde me disait "oullala, mais c'est complètement bouché, tu ne vas jamais trouver de boulot !"... Je travaillais 1 semaine après le Service National et 3 CV envoyés.
Mais qu'en est-il de la situation du pétrole là-dedans ?
Il y a peu de chance qu'on soit en mesure de produit du carburant de substitution à grande échelle, ou au moins à une échelle suffisante pour avoir une production comparable. Et je ne vois pas d'aviation professionnelle comme aujourd'hui sans solution à ce problème.
Mais qu'en est-il de la situation du pétrole là-dedans ?
Il y a peu de chance qu'on soit en mesure de produit du carburant de substitution à grande échelle, ou au moins à une échelle suffisante pour avoir une production comparable. Et je ne vois pas d'aviation professionnelle comme aujourd'hui sans solution à ce problème.
Steph- Nombre de messages : 393
Age : 53
Localisation : Sur un forum quelconque
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: 800 pilotes pour BA
Pour ce qui concerne le pétrole toutes les grandes compagnies expérimentent du carburant synthétique (pour l'instant un mélange 50-50 avec le kérosène).
Il y aura une solution, il ne faut pas oublier que les Allemands, pendant la guerre, produisaient des quantités incroyables de carburant synthétique faute d'approvisionnement suffisant (Mer noire et pays du golfe). Leur seule source significative était la Roumanie.
Il y aura une solution, il ne faut pas oublier que les Allemands, pendant la guerre, produisaient des quantités incroyables de carburant synthétique faute d'approvisionnement suffisant (Mer noire et pays du golfe). Leur seule source significative était la Roumanie.
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: 800 pilotes pour BA
Steph a écrit:Mais qu'en est-il de la situation du pétrole là-dedans ?
Il y a peu de chance qu'on soit en mesure de produit du carburant de substitution à grande échelle, ou au moins à une échelle suffisante pour avoir une production comparable.
C'est un air connu. On disait la même chose il y a 15 ans. Ça me rappelle des choses !
Pour le reste, si j'avais écouté les conseils de tout ceux qui "me voulaient du bien" à une certaine époque, je ne volerai toujours qu'au QNH.
Ne jamais croire ce qui est trop sombre ou trop utopique. Faire son chemin tranquillement contre vents et marrées (et avoir un peu de bol quand même...).
Faut être un peu fou quelque part, mais bon...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: 800 pilotes pour BA
Flying Nanard a écrit:je ne volerai toujours qu'au QNH.
C'est quoi le QNH? On vole plus au QFE? Pffff je suis perdu
Bon trêve de blague on a la "chance" en France de pouvoir faire bouger ses neurones en vol et passer en niveau de vol.
C'est pas le cas partout
Re: 800 pilotes pour BA
Because je veux faire comme Nanarrdddd !!!!!!Why you want to be a pilot ?
J'ai horreur de ces questions !
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: 800 pilotes pour BA
D'un autre coté ils ont un peu de mal à gérer les équipages fraichement recrutés chez BA...
(Extrait de AirJournal) :
La compagnie aérienne britannique British Airways a averti ses commandants de bord de mieux contrôler à l’avenir leur équipage lors des nuits passées à terre en raison d’un comportement qu’elle estime inapproprié.
Champagne, fêtes seins nus dans leur chambre ou à la piscine d’un hôtel cinq étoiles de Nairobi, la vie n’est pas triste pour certains stewards et hôtesses de l’air de British Airways (BA). Mais la compagnie aérienne britannique, qui en a eu écho, commence à en avoir marre. Elle a ainsi averti dans une note interne que si cet équipage ne se comportait pas mieux lors de ces fameuses nuits passées à l’hôtel en attendant d’effectuer leur vol retour, elle envisageait de supprimer carrément ces routes en question.
La ligne visée est le Londres-Nairobi et le personnel incriminé de jeunes recrues de « 18-20 ans, qui en sont à leur premier job avec une paye plutôt basse et qui pense que c’est une vie merveilleuse que de passer du temps dans un hôtel chic », indique une source de British Airways. Et de continuer : « Ils chapardent le champagne de l’avion pour le boire à l’hôtel car payer leurs propres boissons dans un cinq étoiles leur reviendrait trop cher. Ils sont alors pris d’un accès de folie furieuse et tiennent des fêtes sauvages dans leurs chambres. »
Dans un mémo envoyé en interne, BA a averti ses commandants de bord qu’elle continuait de recevoir des alertes sur le management de l’équipage (un « petit nombre » sur les 5000 nuitées d’hôtel qu’elle paye à ses équipages sur Nairobi) et qu’ils devraient donc à l’avenir mieux contrôler leur comportement à l’hôtel de Nairobi. façon de signifier qu’on n’est pas à « La croisière s’amuse » chez British Airways.
(Extrait de AirJournal) :
La compagnie aérienne britannique British Airways a averti ses commandants de bord de mieux contrôler à l’avenir leur équipage lors des nuits passées à terre en raison d’un comportement qu’elle estime inapproprié.
Champagne, fêtes seins nus dans leur chambre ou à la piscine d’un hôtel cinq étoiles de Nairobi, la vie n’est pas triste pour certains stewards et hôtesses de l’air de British Airways (BA). Mais la compagnie aérienne britannique, qui en a eu écho, commence à en avoir marre. Elle a ainsi averti dans une note interne que si cet équipage ne se comportait pas mieux lors de ces fameuses nuits passées à l’hôtel en attendant d’effectuer leur vol retour, elle envisageait de supprimer carrément ces routes en question.
La ligne visée est le Londres-Nairobi et le personnel incriminé de jeunes recrues de « 18-20 ans, qui en sont à leur premier job avec une paye plutôt basse et qui pense que c’est une vie merveilleuse que de passer du temps dans un hôtel chic », indique une source de British Airways. Et de continuer : « Ils chapardent le champagne de l’avion pour le boire à l’hôtel car payer leurs propres boissons dans un cinq étoiles leur reviendrait trop cher. Ils sont alors pris d’un accès de folie furieuse et tiennent des fêtes sauvages dans leurs chambres. »
Dans un mémo envoyé en interne, BA a averti ses commandants de bord qu’elle continuait de recevoir des alertes sur le management de l’équipage (un « petit nombre » sur les 5000 nuitées d’hôtel qu’elle paye à ses équipages sur Nairobi) et qu’ils devraient donc à l’avenir mieux contrôler leur comportement à l’hôtel de Nairobi. façon de signifier qu’on n’est pas à « La croisière s’amuse » chez British Airways.
Philippe Rozo- Admin
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