Emport carburant.
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Emport carburant.
Arrêté du 3 mars 2006 - RDA
Annexe 1
2.3.2 Action préliminaire au vol
Avant d’entreprendre un vol, le pilote commandant de bord d’un aéronef prend connaissance de tous les renseignements disponibles utiles au vol projeté. Pour les vols hors des abords d’un aérodrome et pour tous les vols IFR, l’action préliminaire au vol comprend l’étude attentive des bulletins et prévisions météorologiques disponibles les plus récents, en tenant compte des besoins en carburant et d’un aérodrome de dégagement, au cas où le vol ne pourrait pas se dérouler comme prévu.
Dom- Nombre de messages : 1508
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Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Emport carburant.
hummmm C'est Stéphane H... qui te l'a soufflée celle-ci? Il est diabolique, hein?!
je viens de trouver son post sous gligli...
je viens de trouver son post sous gligli...
Invité- Invité
Re: Emport carburant.
Moi aussi, sur Gligli, mais il en avait déjà parlé à Jean......
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Emport carburant.
La quantité de carburant et de lubrifiant embarquée doit permettre d'atteindre la destination prévue compte tenu des conditions météorologiques. En aucun cas ces quantités ne doivent être inférieures à celles nécessaires pour atteindre la destination prévue compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques, du régime et de l'altitude prévus, ou à défaut, les quantités nécessaires sans vent majorées de dix pour cent et de poursuivre le vol à un régime de croisière économique pendant 20 minutes en VFR de jour et 45 minutes en VFR de nuit.
La quantité minimale de carburant qui doit se trouver à bord pour entreprendre un vol local doit être suffisante pour voler en VFR de jour pendant 30 minutes et en VFR de nuit pendant 45 minutes.
Vous ne pouvez pas poursuivre un vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si le temps de vol correspondant à la quantité de carburant restant est inférieure à 15 minutes.
La quantité minimale de carburant qui doit se trouver à bord pour entreprendre un vol local doit être suffisante pour voler en VFR de jour pendant 30 minutes et en VFR de nuit pendant 45 minutes.
Vous ne pouvez pas poursuivre un vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si le temps de vol correspondant à la quantité de carburant restant est inférieure à 15 minutes.
Invité- Invité
Re: Emport carburant.
Je viens de regarder le post sur Gligli et effectivement il faut tenir compte des besoins en carburant et d’un aérodrome de dégagement.
Invité- Invité
Re: Emport carburant.
Le plus beau, c'est que ça se trouve dans les annexes !
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Emport carburant.
Assez incompréhensible, hein ?anthony_miguel a écrit:... pendant 20 minutes de jour et 45 minutes de nuit ... pendant 30 minutes et en VFR de nuit pendant 45 minutes ... à 15 minutes.
Et ben maintenant, tu ajoutes le dégagement !
Invité- Invité
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