Quelques photos de dimanche dernier
3 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Quelques photos de dimanche dernier
Un dimanche bien sympa, une météo parfaite, rien de mieux pour aller voler et faire le tour de Paris.
Le vol est estimé a 1h30 block-block.
Je pars avec les pleins par sécurité
Notre VG à l'essence
Il est 13h00 l'heure du repas, de quoi éviter une attente au point d'arrêt. Un seul trafic devant nous, mais je réussi a passer avant.
"F-VG bonjour, alignez vous piste 26 et attendez"
Lognes international airport
Cap plein Est pour récupérer Ferriere le début de ma navigation
Le viaduc de Millau ^^, ahh c'est pas ca?? oups
Apres la verticale de Meaux on contourne la Classe A direction le Plessis
On décide de faire un toucher et l'on peut admirer le parking Cirrus
Ohh c'est moi :=)
On quitte avec le Plessis, et je contacte Pontoise App, pour le transite verticale le VOR. Je reçois pas mal d'info traffic (normal vu la météo)
Une bien belle maison
Le parc Astérix
En limite limite avec la classe A avec CDG juste à notre gauche
La petite équipe au complet
Apres pontoise direction Les Murreaux, Beynes, le VOR de Rambouillet RBT. Je suis à ce moment là avec Paris Info, toujours autant de traffics. "F-VG info traffic, à 11h gauche droite 2nm 300ft bas et 1h droite gauche 3nm 800ft bas"
Le cockpit de notre DR400/140B
Entre temps je croise un HR200 qui me passe sous le nez à 50ft bas max et un C172 qui me talonne à la même altitude, sur le coup ça fait bizarre, j'en informe paris info, qui n'a malheureusement pas le contact avec ces avions
Apres RBT, direction La Ferté, puis verticale Melun.
Je quitte Paris Info pour passer en auto-info pour le transite de Melun. 4 trafics en fréquence, un qui fait même route que nous, et deux autres routes inverses. Ca m'a couté un virage droite pour évitement d'un SR20 (qui à également ouvert ) qui vennait de Lognes à la meme altitude en face a face. Ca promet pour l'arrivée sur Lognes
Je contacte Lognes, et bien "F-VG ca sera un report verticale" bon ok il y a du monde. 3 arrivées, 1 TDP et 8 traffics au point d'arret.
Intégration vent arriere 26 à Lognes
F-VG vent arrière 26, travers tour pour un complet, "F-VG n°1 rappelez finale 26 dur"
"Lognes sol, FGOVG, piste 26 dégagée pour Paris Est" "F-VG roulez quittez à Paris Est bonne journée"
Au parking à coté d'un des HR200 du club
Une photo de groupe avec Laetitia derrière l'appareil.
Voilà 1h34 de vol autour de Paris.
J'espère que vous avez apprécié ce petit récit ainsi que les photos.
Aeronautiquement,
Quentin B
Le vol est estimé a 1h30 block-block.
Je pars avec les pleins par sécurité
Notre VG à l'essence
Il est 13h00 l'heure du repas, de quoi éviter une attente au point d'arrêt. Un seul trafic devant nous, mais je réussi a passer avant.
"F-VG bonjour, alignez vous piste 26 et attendez"
Lognes international airport
Cap plein Est pour récupérer Ferriere le début de ma navigation
Le viaduc de Millau ^^, ahh c'est pas ca?? oups
Apres la verticale de Meaux on contourne la Classe A direction le Plessis
On décide de faire un toucher et l'on peut admirer le parking Cirrus
Ohh c'est moi :=)
On quitte avec le Plessis, et je contacte Pontoise App, pour le transite verticale le VOR. Je reçois pas mal d'info traffic (normal vu la météo)
Une bien belle maison
Le parc Astérix
En limite limite avec la classe A avec CDG juste à notre gauche
La petite équipe au complet
Apres pontoise direction Les Murreaux, Beynes, le VOR de Rambouillet RBT. Je suis à ce moment là avec Paris Info, toujours autant de traffics. "F-VG info traffic, à 11h gauche droite 2nm 300ft bas et 1h droite gauche 3nm 800ft bas"
Le cockpit de notre DR400/140B
Entre temps je croise un HR200 qui me passe sous le nez à 50ft bas max et un C172 qui me talonne à la même altitude, sur le coup ça fait bizarre, j'en informe paris info, qui n'a malheureusement pas le contact avec ces avions
Apres RBT, direction La Ferté, puis verticale Melun.
Je quitte Paris Info pour passer en auto-info pour le transite de Melun. 4 trafics en fréquence, un qui fait même route que nous, et deux autres routes inverses. Ca m'a couté un virage droite pour évitement d'un SR20 (qui à également ouvert ) qui vennait de Lognes à la meme altitude en face a face. Ca promet pour l'arrivée sur Lognes
Je contacte Lognes, et bien "F-VG ca sera un report verticale" bon ok il y a du monde. 3 arrivées, 1 TDP et 8 traffics au point d'arret.
Intégration vent arriere 26 à Lognes
F-VG vent arrière 26, travers tour pour un complet, "F-VG n°1 rappelez finale 26 dur"
"Lognes sol, FGOVG, piste 26 dégagée pour Paris Est" "F-VG roulez quittez à Paris Est bonne journée"
Au parking à coté d'un des HR200 du club
Une photo de groupe avec Laetitia derrière l'appareil.
Voilà 1h34 de vol autour de Paris.
J'espère que vous avez apprécié ce petit récit ainsi que les photos.
Aeronautiquement,
Quentin B
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Re: Quelques photos de dimanche dernier
sympa merci pour les pics
ca donne envie de partir ...au fait on s'est croisé sur le parking je rentrais juste avec XL!
ca donne envie de partir ...au fait on s'est croisé sur le parking je rentrais juste avec XL!
Invité- Invité
Oui tout a fait tu revenais toi :=)
Toujours sympa le tour de Paris.
Avec ta T° d'huile on voit qu'il faisait froid ce jour là.
En ce qui concerne RBT, c'est toujours "chaud", entre les arrivées et départ de Toussus + les contournements de la zone A.
Avec ta T° d'huile on voit qu'il faisait froid ce jour là.
En ce qui concerne RBT, c'est toujours "chaud", entre les arrivées et départ de Toussus + les contournements de la zone A.
Philippe Rozo- Admin
Oui c'est pour ca que je suis toujours avec Paris Info
N'attends pas trop d'infos de Paris puisqu'ils n'assurent pas de suivi radar et qu'ils ne sont généralement contactés que pour météo, NOTAMs, FPLs, etc... L'écoute de la fréquence tour de Toussus en apporte généralement davantage quand on transite dans le coin.
Seuls les SIV (comme Seine) rendent ce genre de service.
Being head-up is the best light aircraft collision avoidance system ever designed (so far).
Seuls les SIV (comme Seine) rendent ce genre de service.
Being head-up is the best light aircraft collision avoidance system ever designed (so far).
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
superbe! Ca donne envie! Surtout que je suis en manque...
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout.
Invité- Invité