Mes photos de Roissy CDG
4 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes photos de Roissy CDG
Salut A tous , voici quelques photos prises ce week end a CDG
Pris le 6 Aout mais , je voulais quand meme vous le faire partager
Pris le 6 Aout mais , je voulais quand meme vous le faire partager
Invité- Invité
Re: Mes photos de Roissy CDG
Jérémy, je t'emprunte l'image du XL si cela ne te derange pas car j'en aurais besoin pour mon rapport de stage ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Invité- Invité
PS: tu as un badge piste permanent ?? car tu est dans l'aéroport là non ??
Invité- Invité
Salut non , je suis a l'exterieur de l'aeroport le long du grillage et , tu peux prendre le C-GTDP sans probleme a partir du moment ou tu n'enleve pas le copyright .
Bonne chance pour ton rapport de stage
Bonne chance pour ton rapport de stage
Invité- Invité
Meme avec un badge, il est normallement interdit de prendre des photos de l'interrieur de l'aeroport sans avoir d'autorisations de la prefecture, c'est un coup a perdre son badge et choper une grosse amende si tu te fais prendre
tartagliaR- Nombre de messages : 75
Sauf si tu explique gentiment au gendarmes que tu fais un stage en entreprise: de toute façon ils ont rien a dire car j'ai vu des gendarmes se prendre en photo de le 380 de singapore
Invité- Invité
Moi , j'ai vu des gendarmes bourrés mettre leur 4L dans le fossé, ça ne les empêche pas de te choper si tu as trop bu........
Dom- Nombre de messages : 1508
Meme avec l'autorisation de spotting tu ne peux pas faire de photo de l'interieur car tu est en zone reservé
Invité- Invité
Salut à tous!
Superbe photos Jérémy!
Concernant l'autorisation, je l'ai demandé à la préfecture de seine Saint-Denis. Je l'ai donc obtenu, mais il est vraiment indispensable car je me suis fait contrôler deux fois par les militaires. Et je pense qu'ils ne plaisantent pas! L'amende peut être de 450 €!! Et je ne pense pas qu'ils te laissent même si tu leur explique gentiment la raison lol
A bientôt!
Lucas
Superbe photos Jérémy!
Concernant l'autorisation, je l'ai demandé à la préfecture de seine Saint-Denis. Je l'ai donc obtenu, mais il est vraiment indispensable car je me suis fait contrôler deux fois par les militaires. Et je pense qu'ils ne plaisantent pas! L'amende peut être de 450 €!! Et je ne pense pas qu'ils te laissent même si tu leur explique gentiment la raison lol
A bientôt!
Lucas
Lucas- Nombre de messages : 105
jerem77173 a écrit:Jérémy, je t'emprunte l'image du XL si cela ne te derange pas car j'en aurais besoin pour mon rapport de stage ?
Merci d'avance !
Salut!
Tu as donc également fait ton stage en entreprise à Roissy?
Amicalement,
Lucas
Lucas- Nombre de messages : 105
Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire eux ! Comme si la Sécurité Nationale était menacéeLucas a écrit:je me suis fait contrôler deux fois par les militaires. Et je pense qu'ils ne plaisantent pas! L'amende peut être de 450 €!!
Invité- Invité
C'est vrai que c'est vachement dangereux, un ado passionné d'avions!
Dom- Nombre de messages : 1508
il a été établi des autorisations pour que nous soyons connu des services de sécurité , c'est peut être bête mais , c'est important pour la sécurité et , si il n'y avait pas ces autorisations , le spotting serait complètement interdit a CDG ...
Invité- Invité
Hum... Je suis sûr qu'on peut trouver des failles.
Quelle est la définition de "spotting" en droit ?
Est-ce que si je photographie l'avion alors qu'il est dans le ciel, j'ai besoin d'une autorisation ? A partir d'où commence "le ciel" au-dessus de CDG ? A 1 mètre au-dessus de la piste, à 50 cm ?
Genre : si je photographie les avions alors que les roues n'ont pas encore touché le sol, suis-je soumis à une autorisation ? Est-ce que le critère est de voir ou non les installations de la piste (tour de contrôle & Cie).
Tu ne penses pas qu'un groupe terroriste un minimum d'envergure n'a pas d'autres moyens ? Et puis quoi ? Avoir une autorisation change quoi au juste ? Pour moins de 1000€ tu as une fausse pièce d'identité.
Bref, on se fout des photos. A la limite, ce qui peut intéresser, ce sont les allers et venus et les horaires des personnes au sein de l'aéroport, dans le but d'y trouver quelqu'un qui pourrait déposer un colis.
Quelle est la définition de "spotting" en droit ?
Est-ce que si je photographie l'avion alors qu'il est dans le ciel, j'ai besoin d'une autorisation ? A partir d'où commence "le ciel" au-dessus de CDG ? A 1 mètre au-dessus de la piste, à 50 cm ?
Genre : si je photographie les avions alors que les roues n'ont pas encore touché le sol, suis-je soumis à une autorisation ? Est-ce que le critère est de voir ou non les installations de la piste (tour de contrôle & Cie).
Soyons honnêtes : penses tu que ça va améliorer la sécurité d'un pouillème ?Cartman a écrit:il a été établi des autorisations pour que nous soyons connu des services de sécurité , c'est peut être bête mais , c'est important pour la sécurité
Tu ne penses pas qu'un groupe terroriste un minimum d'envergure n'a pas d'autres moyens ? Et puis quoi ? Avoir une autorisation change quoi au juste ? Pour moins de 1000€ tu as une fausse pièce d'identité.
Bref, on se fout des photos. A la limite, ce qui peut intéresser, ce sont les allers et venus et les horaires des personnes au sein de l'aéroport, dans le but d'y trouver quelqu'un qui pourrait déposer un colis.
Invité- Invité
si tu veux spotter a CDG tu prend l'autorisation et puis c'est tout . ça t'évitera te payer une amande et de te faire embarquer . pour l'A380 il y avait des militaire en pagaille et , il ne contrôler pas vu l'ampleur de l'événement
Invité- Invité
Joliiiiii
Olivier
Tanger
Olivier
Tanger
OlivAir- Nombre de messages : 126
C'est vrai que les photos sont superbes, mais je ne vois pas Aeroflot !
T'as encore du boulot...
T'as encore du boulot...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2