Comment mourir avant l'heure... :-(
+2
Flying Nanard
baxxter666
6 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
En temps normal, au vue de la stupidité des pilotes en action, je me passerai de commentaire ...
Mais quand pendant le debrief, au moment où l'on voit le bord d'attaque de l'aile, on entend les gars
rire à pleine voix derrière la caméra, la je me suis dis que certain devrait VRAIMENT rendre leur licence et arrêter de voler ....
Mais quand pendant le debrief, au moment où l'on voit le bord d'attaque de l'aile, on entend les gars
rire à pleine voix derrière la caméra, la je me suis dis que certain devrait VRAIMENT rendre leur licence et arrêter de voler ....
Invité- Invité
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
On appelle ça de la sélection naturelle.
Moi, ça m'enchante, ça baisse dramatiquement mes "chances" individuelles d'accident.
Si tous ceux qui ont un accident se conduisent de la sorte, je ne risque rien (ok, c'est faux).
Moi, ça m'enchante, ça baisse dramatiquement mes "chances" individuelles d'accident.
Si tous ceux qui ont un accident se conduisent de la sorte, je ne risque rien (ok, c'est faux).
Invité- Invité
Close call
Moi, je suis prêt à parier que tous ceux qui sont morts de la sorte n'étaient pas tous des dangereux imprudents comme ces gars-là...
Un entonnoir est vicelard... On ne le voit pas toujours venir.
Toujours garder plusieurs options est un bon remède mais demande du recul et n'est pas toujours aisé.
En tous cas, ça fait frémir...
Un entonnoir est vicelard... On ne le voit pas toujours venir.
Toujours garder plusieurs options est un bon remède mais demande du recul et n'est pas toujours aisé.
En tous cas, ça fait frémir...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Je l'ai vu hier cette vidéo, franchement certain doivent pas trop réfléchir avant d'entreprendre de tel vol. Surtout qu'en IMC, je suppose qu'ils n'avaient plus le visuel sur le L39.
Quentin
Quentin
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Dans tous les cas c'est une bonne démonstration des dangers insidieux de l'IMC...
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Au dela de tout ca, ce qui m'inquiète d'avantage c'est de croiser un inconscient de cette espèce en vol ...
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Si tu le croises c'est que toi aussi il te manque une case
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Barez a écrit:Si tu le croises c'est que toi aussi il te manque une case
Ah oui, exact!
mais je suppose que d'autre du même genre vol ailleurs, plus haut avec d'autres comportements dangereux pour les autres usagers (attention je ne dis pas que je suis un pilote toujours au top, loin de là pour le moment, mais on fait ce que l'on peut, et je ne me marre pas à grand éclats de mes $`ù%^ après le vol!)
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
je ne me marre pas à grand éclats de mes $`ù%^ après le vol!
+1
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Bonsoir,
J'ai (malheureusement) déjà entendu des pilotes qui se vantent de voler On Top et de faire des percées sauvages : sympa pour ceux qui volent peinard sous la couche en VMC...
Baxx
Barez a écrit:Si tu le croises c'est que toi aussi il te manque une case
J'ai (malheureusement) déjà entendu des pilotes qui se vantent de voler On Top et de faire des percées sauvages : sympa pour ceux qui volent peinard sous la couche en VMC...
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
baxxter666 a écrit:
J'ai (malheureusement) déjà entendu des pilotes qui se vantent de voler On Top et de faire des percées sauvages
Baxx
Cela me rappel justement la préparation de mon test PPL avec Flying Nanard, et d'un bon conseil qu'il m'avait donné !
Dans les espaces de classe non contrôlé, justement quand il y a une bonne couche nuageuse, tu ne t'y colle pas !! Tu garde disons 1000Ft entre toi et elle, de cette façon tu pourra voir arriver le "furieux" qui perce à l'arrache ...
En revanche dans les zones contrôlée c'est moins problématique, puisque justement c'est contrôlé, le contrôleur d'avertira de la percée d'un IFR, ou te demandera même d'altérer ton cap
Invité- Invité
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
A condition que le furieux ne soit pas un VFR qui, pour ne pas se faire remarqué, aura malencontreusement oublié de passer son transpondeur sur ALT.krapouk a écrit:le contrôleur d'avertira de la percée d'un IFR, ou te demandera même d'altérer ton cap
Il y a une quantité phénoménale de pilotes qui défendent le droit de ne pas allumer leur transpondeur, c'est effarant...
Invité- Invité
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Woa !
Bon enfin là, dans un espace contrôlé, pour tomber sur un VFR qui ne s'annonce pas au contrôle et par la même occasion qui refuse d'allumer son transpondeur, c'est que t'es vraiment tombé sur LE "pilote" à qui faut très vite reprendre sa licence ....
Bon enfin là, dans un espace contrôlé, pour tomber sur un VFR qui ne s'annonce pas au contrôle et par la même occasion qui refuse d'allumer son transpondeur, c'est que t'es vraiment tombé sur LE "pilote" à qui faut très vite reprendre sa licence ....
Invité- Invité
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Je me risque à une explication plausible pour un pilote de bonne volonté : panne électrique.krapouk a écrit:pour tomber sur un VFR qui ne s'annonce pas au contrôle et par la même occasion qui refuse d'allumer son transpondeur
Sinon, je peux citer l'exemple du paramoteur en pleine finale 26 à Lognes. Sympa.
Dernière édition par Stephane Lavergne le Jeu 22 Oct - 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
C'est plausible oui, mais dans ce cas et pour revenir à notre discussion d'origine, le pilote ayant subit une panne électrique ne s'amusera surement pas à faire une percée à l'arrache au risque de tomber dans une zone contrôlée. Qui plus est, en cas de panne électrique dans une zone contrôlée, le pilote doit sortir de la zone par le cap le plus direct. Ajouter à tes bon yeux de pilote et aux règles VMC "voir et être vue", normalement ça se passe bien
Nan vraiment pour en revenir à la percée à l'arrache "préméditée", je pense qu'on aurai à faire à des pilotes qui n'ont pas leur place dans un cockpit.. Mais comme tu dis, non seulement ça existe, mais en plus certains s'en vantes ! Que du bonheur ...
Nan vraiment pour en revenir à la percée à l'arrache "préméditée", je pense qu'on aurai à faire à des pilotes qui n'ont pas leur place dans un cockpit.. Mais comme tu dis, non seulement ça existe, mais en plus certains s'en vantes ! Que du bonheur ...
Invité- Invité
Re: Comment mourir avant l'heure... :-(
Oui mais si panne électrique le pilote ne peut entrer dans l'espace controlé du fait qu'il soit considéré comme sans radio. Ou alors il était déjà dans l'espace, mais dans le cas le controleur peut informer les autres traffics de sa présence dans le secteur.
Il y a deux semaines en lorraine j'ai perdu la charge en vol ( fusil à grillé ) j'ai bien du rentrer tout coupé. J'étais donc potentiellement dangereux pour les autres.
Quentin
Il y a deux semaines en lorraine j'ai perdu la charge en vol ( fusil à grillé ) j'ai bien du rentrer tout coupé. J'étais donc potentiellement dangereux pour les autres.
Quentin
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum