Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris

2 participants

Aller en bas

Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris Empty Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris

Message  BertrandQuentin Mar 16 Sep - 18:09

Bonjour,

Bien simpathique d'avoir un forum. Ces photos ont été faites lors du vol de ce weekend, mais en Lorraine. Vue que ce n'est pas avec un avion de AC Paris Est, je ne sais pas si je peux les mettres.
Dites moi.

"Je profite de mon retour en Lorraine le temps d'un weekend pour aller voler.

J'emmene un jeune qui a eu son BIA. Au programme le ballon d'alsace avec l'observatoire puis remonter la crète des Vosges.
Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris P1010455zv1
Finalement avant le ballon, changement d'idée: "Si l'on fesait une verticale le BLM vor de Bale Mulhouse?"
Nous sommes déjà au FL075 en VFR-on Top:
Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris P1010456jq9

Je contacte Bale APP. Une jolie voix féminine au bout. Je lui demande la verticale. C'est approuvé mais niveau 085. Ok, on monte encore alors, on frole meme le 090. La vue est superbe. Les Vosges se dessine sous les nuages, on aperçoit les liners sortir de la couche. On a malheureusement pas pu voir le terrain est atteindre le VOR, car la couche nuage était OVC sur Bale. Vue que c'était mon 1er VFR on-top, j'ai préféré faire demii-tour. Mais je devais etre a 3 min tu terrains. Dommage.
Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris P1010462yp6

Au finale un vol de 1h33 riche en images et tres agréable, aucunes turbulences tout là haut.

Voila, j'espere que ce court récit vous a plu malgres le peu de photos

A la prochaine"
BertrandQuentin
BertrandQuentin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris Empty Re: Un petit vol sur les Vosges avant de retrouver Paris

Message  Dom Mar 16 Sep - 20:44

Merci pour ces photos, Quentin!
Bien sûr que tu peux mettre des photos, et même des photos d'avions qui ne sont pas de ParisEst ! Laughing
Dom
Dom

Féminin Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser