Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Consignes locales de Lognes en ligne !!!

Aller en bas

Consignes locales de Lognes en ligne !!! Empty Consignes locales de Lognes en ligne !!!

Message  Invité Lun 22 Mar - 0:00

Et oui, les consignes locales de Lognes n'étaient pas en ligne ! Si, si, celles de 2003 ont attendues tout ce temps là pour arriver ENFIN sur le site du club. Fou, non ?

Fort heureusement, quelque valeureux FI veillait au grain et m'a envoyé le doc en pdf que vous trouverez donc ici :
http://acparisest.free.fr/Page-aerodrome/Bas-venir-Consignes.htm

Ca fait un bon rafraichissement de les lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes locales de Lognes en ligne !!! Empty Re: Consignes locales de Lognes en ligne !!!

Message  Invité Lun 22 Mar - 0:07

Merki...honorable correspondant! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes locales de Lognes en ligne !!! Empty Re: Consignes locales de Lognes en ligne !!!

Message  Invité Lun 22 Mar - 0:18

Hé hé.

Au passage, à la relecture, j'ai été interpelé par ce passage :
Dans le cas où une clairance d’intégration dans le circuit d’aérodrome n’a pu être obtenue, si
la fréquence TWR est saturée, sauf urgence, maintenir extérieur du circuit VFR, VMC et se
représenter avec un préavis suffisant. Ne pas effectuer de 360° à proximité du circuit.
En effet, la dernière fois, je me suis retrouvé nord Ferrières sans pouvoir en placer une, je savais qu'il y avait 2 avions qui me suivaient juste derrière. Je me suis demandé, si ça continuait, ce que je pourrais faire : le 360 me semblait exclu, trop risqué. Du coup quoi, un virage à gauche au dessus de Ferrières en passant derrière les deux autres (éventuellement avec un beau survol du château à 1200 ft QNH) ?

(finalement, j'ai pu en placer une, ce qui a simplifié significativement le problème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes locales de Lognes en ligne !!! Empty Re: Consignes locales de Lognes en ligne !!!

Message  baxxter666 Lun 22 Mar - 0:44

Bonsoir Stéphane,

Merci pour tes documents en ligne Smile

Stephane Lavergne a écrit:Hé hé.

Au passage, à la relecture, j'ai été interpelé par ce passage :
Dans le cas où une clairance d’intégration dans le circuit d’aérodrome n’a pu être obtenue, si
la fréquence TWR est saturée, sauf urgence, maintenir extérieur du circuit VFR, VMC et se
représenter avec un préavis suffisant. Ne pas effectuer de 360° à proximité du circuit.
En effet, la dernière fois, je me suis retrouvé nord Ferrières sans pouvoir en placer une, je savais qu'il y avait 2 avions qui me suivaient juste derrière. Je me suis demandé, si ça continuait, ce que je pourrais faire : le 360 me semblait exclu, trop risqué. Du coup quoi, un virage à gauche au dessus de Ferrières en passant derrière les deux autres (éventuellement avec un beau survol du château à 1200 ft QNH) ?

(finalement, j'ai pu en placer une, ce qui a simplifié significativement le problème)

Cela a été une des discussions que nous avons eu au cours du cours de rafraîchissement hier.

Perso, lors de mon dernier vol, j'ai fait un 360° gauche en écoutant bien la fréquence (en particulier les annonces à 2 min Ferrières) et j'ai fait un coup d'ailes à plat avant la fin de mon 360° pour regarder ce qu'il y avait qui arrivait éventuellement à droite...

Baxx
baxxter666
baxxter666

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consignes locales de Lognes en ligne !!! Empty Re: Consignes locales de Lognes en ligne !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser