Consignes locales de Lognes en ligne !!!
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Annonces
Page 1 sur 1
Consignes locales de Lognes en ligne !!!
Et oui, les consignes locales de Lognes n'étaient pas en ligne ! Si, si, celles de 2003 ont attendues tout ce temps là pour arriver ENFIN sur le site du club. Fou, non ?
Fort heureusement, quelque valeureux FI veillait au grain et m'a envoyé le doc en pdf que vous trouverez donc ici :
http://acparisest.free.fr/Page-aerodrome/Bas-venir-Consignes.htm
Ca fait un bon rafraichissement de les lire.
Fort heureusement, quelque valeureux FI veillait au grain et m'a envoyé le doc en pdf que vous trouverez donc ici :
http://acparisest.free.fr/Page-aerodrome/Bas-venir-Consignes.htm
Ca fait un bon rafraichissement de les lire.
Invité- Invité
Re: Consignes locales de Lognes en ligne !!!
Hé hé.
Au passage, à la relecture, j'ai été interpelé par ce passage :
(finalement, j'ai pu en placer une, ce qui a simplifié significativement le problème)
Au passage, à la relecture, j'ai été interpelé par ce passage :
En effet, la dernière fois, je me suis retrouvé nord Ferrières sans pouvoir en placer une, je savais qu'il y avait 2 avions qui me suivaient juste derrière. Je me suis demandé, si ça continuait, ce que je pourrais faire : le 360 me semblait exclu, trop risqué. Du coup quoi, un virage à gauche au dessus de Ferrières en passant derrière les deux autres (éventuellement avec un beau survol du château à 1200 ft QNH) ?Dans le cas où une clairance d’intégration dans le circuit d’aérodrome n’a pu être obtenue, si
la fréquence TWR est saturée, sauf urgence, maintenir extérieur du circuit VFR, VMC et se
représenter avec un préavis suffisant. Ne pas effectuer de 360° à proximité du circuit.
(finalement, j'ai pu en placer une, ce qui a simplifié significativement le problème)
Invité- Invité
Re: Consignes locales de Lognes en ligne !!!
Bonsoir Stéphane,
Merci pour tes documents en ligne
Cela a été une des discussions que nous avons eu au cours du cours de rafraîchissement hier.
Perso, lors de mon dernier vol, j'ai fait un 360° gauche en écoutant bien la fréquence (en particulier les annonces à 2 min Ferrières) et j'ai fait un coup d'ailes à plat avant la fin de mon 360° pour regarder ce qu'il y avait qui arrivait éventuellement à droite...
Baxx
Merci pour tes documents en ligne
Stephane Lavergne a écrit:Hé hé.
Au passage, à la relecture, j'ai été interpelé par ce passage :En effet, la dernière fois, je me suis retrouvé nord Ferrières sans pouvoir en placer une, je savais qu'il y avait 2 avions qui me suivaient juste derrière. Je me suis demandé, si ça continuait, ce que je pourrais faire : le 360 me semblait exclu, trop risqué. Du coup quoi, un virage à gauche au dessus de Ferrières en passant derrière les deux autres (éventuellement avec un beau survol du château à 1200 ft QNH) ?Dans le cas où une clairance d’intégration dans le circuit d’aérodrome n’a pu être obtenue, si
la fréquence TWR est saturée, sauf urgence, maintenir extérieur du circuit VFR, VMC et se
représenter avec un préavis suffisant. Ne pas effectuer de 360° à proximité du circuit.
(finalement, j'ai pu en placer une, ce qui a simplifié significativement le problème)
Cela a été une des discussions que nous avons eu au cours du cours de rafraîchissement hier.
Perso, lors de mon dernier vol, j'ai fait un 360° gauche en écoutant bien la fréquence (en particulier les annonces à 2 min Ferrières) et j'ai fait un coup d'ailes à plat avant la fin de mon 360° pour regarder ce qu'il y avait qui arrivait éventuellement à droite...
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Annonces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum