Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Trop de question tue la question !!!!

Aller en bas

Trop de question tue la question !!!! Empty Trop de question tue la question !!!!

Message  Invité Lun 31 Mai - 22:31

Ok, ok je suis censé savoir ce que vais demander mais il y a un truc qui m'a laissé perplexe.

En préparant le vol pour Epinal que j'ai finalement annulé (météo pourri), je suis tombé sur un hic. Question

Lors de la préparation de vol on verifie les ZONES INTERDITES, REGLEMENTEES et DANGEREUSES. J'ai appelé l'organisme gestionnaire de la zone en question.

LF R6 E MAILLY
Activité : Missions d'entrainements d'appui aérien par aéronefs de combat
Horaire d'activation : Activable par NOTAM deux semaines par mois au maximum.Sauf SAM, DIM, JF
Organisme gestionnaire : .....

Cette organisme m'a simplement repondu que les NOTAM avaient été publié.

J'ai toujours eu les informations des activités des zones sur le site SIA sous l'onglet AZBA.
Mais parlons nous des cartes AZBA comme d'un NOTAM ?

Est il possible de connaitre les activités avec un peu plus d'avance que l'avant veille ?


La question est surement bête, mais je n'ai rien trouvé sous les NOTAM concernant les zones. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de question tue la question !!!! Empty Re: Trop de question tue la question !!!!

Message  Invité Mer 2 Juin - 20:43

il n'y a pas de question bête!

je ne pense pas qu'il soit possible de le savoir avant mais je ne serai pas catégorique, je laisse confirmer cela par les experts.

D'un autre coté c'est un peu logique, on va pas demander aux militaire de nous sortir un planning à la semaine lol!

Et puis comme ce sont des militaires, ils font ce qu'ils veulent, non?

Question justement. Y a t il une obligation qui leur est faite pour poser leur "creneaux" dans un certain lapse de temps (style 24h avant). Peuvent il l'activer au dernier moment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de question tue la question !!!! Empty Re: Trop de question tue la question !!!!

Message  Invité Mer 2 Juin - 21:20

En tout cas, je vous recommande d'être extrêmement prudents et confirmer les infos en vol si possible.

J'ai déjà eu des surprises et si je n'avais pas été sur-prudent, je me serais aventuré sans vergogne au-dessus d'un champ militaire en activité.
Faut croire que les militaires de la zone R<n>A sont infoutus de savoir si la zone R<n>B est active ou non, ou du moins, ils peuvent répondent avec conviction... sans savoir... No

Mais bon, comme on le dit, faut pas trop faire attention aux avis des autres. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop de question tue la question !!!! Empty Re: Trop de question tue la question !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser