comment qu'on fait là-bas?
4 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Questions théoriques
Page 1 sur 1
comment qu'on fait là-bas?
petite question sur les méthodes enseignées outre-Atlantique:
quelles sont les techniques d'encadrement (panne moteur) enseignées au USA?
rem: Merci à Anthony de m'avoir mis sur la voie (et Barez aussi d'ailleurs)!
quelles sont les techniques d'encadrement (panne moteur) enseignées au USA?
rem: Merci à Anthony de m'avoir mis sur la voie (et Barez aussi d'ailleurs)!
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
Je crois avoir trouvé mais ils ne parlent pas de "PTE" ou de "PTU" ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
Est-ce un quizz ou pas? Je ne sais pas si je dois répondre? J'ai quelques réponses que j'ai trouvée dans mon manuel "Airplane Flying Handbook" de la FAA à proposer.
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
anthony_miguel a écrit:Est-ce un quizz ou pas? Je ne sais pas si je dois répondre? J'ai quelques réponses que j'ai trouvée dans mon manuel "Airplane Flying Handbook" de la FAA à proposer.
Bon ben même source alors
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
Bon allez je donne la réponse :
Proceeding / executing a 180 power-off approach.
Alors effectivement ça n'existe pas les PTE par contre d'après les schémas leur manœuvre ressemble la moitié d'une PTU et l'autre moitié une PTE, enfin ils font un mix !
Sinon ils connaissent le 360 power off approach , et également le 90 power-off approach, Sans oublier la spiral power-off approach ...
alala y'a encore du boulot pour le FCL 1.028 ...
Proceeding / executing a 180 power-off approach.
Alors effectivement ça n'existe pas les PTE par contre d'après les schémas leur manœuvre ressemble la moitié d'une PTU et l'autre moitié une PTE, enfin ils font un mix !
Sinon ils connaissent le 360 power off approach , et également le 90 power-off approach, Sans oublier la spiral power-off approach ...
alala y'a encore du boulot pour le FCL 1.028 ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
non Anthony, ce n'est pas un quizz...juste histoire de voir comment ça se passe outre-atlantique. Comme j'en avais parlé un peu avec toi et quelques jours après avec Barez, je me suis dit que j'allais en faire profiter tout le monde...
A noter que le manuel du pilote est disponible gratuitement sur le net (site FAA) et qu'il est très complet....puisqu'il couvre même les jets!
http://www.faa.gov/library/manuals/aircraft/airplane_handbook/
http://www.faa.gov/library/manuals/aviation/media/FAA-H-8083-25A.pdf
bons vols!
A noter que le manuel du pilote est disponible gratuitement sur le net (site FAA) et qu'il est très complet....puisqu'il couvre même les jets!
http://www.faa.gov/library/manuals/aircraft/airplane_handbook/
http://www.faa.gov/library/manuals/aviation/media/FAA-H-8083-25A.pdf
bons vols!
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
Et de manière général le site de la FAA est très bien fourni et bien plus intuitif que notre pauvre DGAC.
http://www.faa.gov/pilots/training/
Avec
Pilot's Handbook of Aeronautical Knowledge = Cepaduès manuel du pilote avion
Student Pilot Guide = Guide pratique écrit par M.Zilio ( LE Zilio )
Aéronautiquement
http://www.faa.gov/pilots/training/
Avec
Pilot's Handbook of Aeronautical Knowledge = Cepaduès manuel du pilote avion
Student Pilot Guide = Guide pratique écrit par M.Zilio ( LE Zilio )
Aéronautiquement
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
exact....le site de la dgac n'est absolument pas pratique comparé à celui de la FAA!
Essaye de récupérer un document précis....quel bordel!
Essaye de récupérer un document précis....quel bordel!
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
Comment dire... Le site de la DGAC, , est conçu pour que les gens de la DGAC s'y retrouvent!!
Re: comment qu'on fait là-bas?
Ça donne un ordre d'idée de la façon dont sont considérés les pilotes de part et d'autre de l'Atlantique.
D'un côté des gens à qui on donne le maximum de chances de réussite, de l'autre de dangereux délinquants, un peu irresponsables...
D'un côté des gens à qui on donne le maximum de chances de réussite, de l'autre de dangereux délinquants, un peu irresponsables...
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
Je possède une copie du Pilot's Handbook of Aeronautical Knowledge et le Student Pilot Guide, si quelqu'un est intéresse, je peut les ramener au club.
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
Je suis interessé par le Pilot's Handbook of Aeronautical Knowledge . Et je devrais être au club samedi dans l'aprem!
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
Je vol avec Jean Pierre samedi matin, je vais essayer de me rappeler de les amener et après je les laisse avec lui.
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
J'ai laissé le Pilot's Handbook of Aeronautical Knowledge et le Student Pilot Guide hier soir au club.
Invité- Invité
Re: comment qu'on fait là-bas?
Super! Merci , j'ai pas pu passer samedi soir, et je ne pourrais pas passer avant samedi prochain ...
Babar- Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: comment qu'on fait là-bas?
Arno a écrit:Comment dire... Le site de la DGAC, , est conçu pour que les gens de la DGAC s'y retrouvent!!
Ca, c'est même pas sur...
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Age : 54
Localisation : Ch'ai pu bien
Emploi/loisirs : Assècheur de masse d'air
Date d'inscription : 14/12/2008
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Questions théoriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum