Lognes fermé... pour cause d'activité volcanique
+4
Philippe Rozo
Dom
Arno
BertrandQuentin
8 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Annonces
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lognes fermé... pour cause d'activité volcanique
Arno a écrit:Cette animation a le mérite d'être très claire et ne laisse rien présager de bon pour le W.E....
LFFA-D3017/10
A) LFPL LOGNES EMERAINVILLE
B) 2010 Apr 16 13:57 C) 2010 Apr 17 06:00
E) AERODROME FERME CAUSE PASSAGE DE NUAGE AVEC CENDRES VOLCANIQUES
Bon je sens que pour mon vol de demain matin, cela va être vite plié
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Le pire dans tout çà, et nous le constatons tous en levant les yeux, c'est que nous avons en ce moment des conditions VFR exceptionnellement bonnes...!
Idem pour mon vol prévu dimanche, je commence à avoir des doutes. (Pas pour le cavok mais bien sur le notam...)
Idem pour mon vol prévu dimanche, je commence à avoir des doutes. (Pas pour le cavok mais bien sur le notam...)
c'est excellent l'animation! C'est quoi le site que je me tienne au courant?
Invité- Invité
Give'em the sack !
BertrandQuentin a écrit:J'y pense à la DGAC ils n'auront jamais eu autant de boulot d'un coup, ca doit etre le cirque chez eux. Les RTT vont tomber une fois tout cela fini je sens
On regrette qu'ils n'en prennent pas plus souvent, des RTT !
Flying Nanard- Nombre de messages : 666
Chais pas, je l'ai repiquée d'un autre forum.BJP a écrit:c'est excellent l'animation! C'est quoi le site que je me tienne au courant?
Elle vient de là : http://www.meteociel.fr mais je ne l'ai pas retrouvée.... En revanche, il y a pleins de cartes de vents et de précipitations sur « XYNTHIA ».
Franchement, ya aucune raison que ce soit moins risqué de voler dimanche qu'aujourd'hui.
Et il n'est pas dit que le volcan s'arrête.
Invité- Invité
Voici ce qui est tombé tout a l'heure, demande de la FFA de l'ouverture des AD pour le VFR
"Le vendredi 16 avril 2010.
Fermeture de terrains suite à l'éruption Volcanique en Islande
La F.F.A. demande l’autorisation des vols VFR en tour de piste ainsi que les vols locaux et les voyages en basse couche dans les zones présumées exposées au risque de progression du nuage de cendres
Dès ce matin, la Fédération Française Aéronautique a agi auprès de la DGAC pour demander l’autorisation de vol en basse couche des avions équipés de moteurs à piston.
A la veille d'un week-end ensoleillé, synonyme d'un potentiel d’activité intense et bien nécessaire à la vie de nos aéro-clubs, la F.F.A demande fermement l'ouverture de tous les aérodromes aux vols VFR en tour de piste, en vol local et pour les voyages en basse couche avec des avions équipés de moteur à piston.
Autant il peut paraître normal que le trafic commercial des avions de ligne soit suspendu sur les zones concernées par le nuage de cendres, compte tenu de potentiels dangers encourus en raison des niveaux de vol empruntés par les avions de ligne, autant la Fédération Française Aéronautique estime qu’une telle mesure paraît inopportune pour l’aviation légère.
Encore une fois la F.F.A. rappelle que d’autres types d’aviation existent à côté de l’aviation commerciale et ne suivent pas les mêmes règles de vol. Il n’y a aucune raison d’interdire de vol les avions légers volant en VFR alors qu'ils ne pourront jamais atteindre le nuage de cendres à 6000 mètres d'altitude.
Dans un dernier point fait ce vendredi soir avec la DGAC, nous semblons avoir été partiellement entendu puisqu'il semblerait que les Notams restrictifs sur les terrains d'aviation générale ne seraient pas renouvelés demain, à l'exception de Toussus, Pontoise et Beauvais (aptes à la réception de jets), ce qui ne nous paraît toujours pas satisfaisant."
"Le vendredi 16 avril 2010.
Fermeture de terrains suite à l'éruption Volcanique en Islande
La F.F.A. demande l’autorisation des vols VFR en tour de piste ainsi que les vols locaux et les voyages en basse couche dans les zones présumées exposées au risque de progression du nuage de cendres
Dès ce matin, la Fédération Française Aéronautique a agi auprès de la DGAC pour demander l’autorisation de vol en basse couche des avions équipés de moteurs à piston.
A la veille d'un week-end ensoleillé, synonyme d'un potentiel d’activité intense et bien nécessaire à la vie de nos aéro-clubs, la F.F.A demande fermement l'ouverture de tous les aérodromes aux vols VFR en tour de piste, en vol local et pour les voyages en basse couche avec des avions équipés de moteur à piston.
Autant il peut paraître normal que le trafic commercial des avions de ligne soit suspendu sur les zones concernées par le nuage de cendres, compte tenu de potentiels dangers encourus en raison des niveaux de vol empruntés par les avions de ligne, autant la Fédération Française Aéronautique estime qu’une telle mesure paraît inopportune pour l’aviation légère.
Encore une fois la F.F.A. rappelle que d’autres types d’aviation existent à côté de l’aviation commerciale et ne suivent pas les mêmes règles de vol. Il n’y a aucune raison d’interdire de vol les avions légers volant en VFR alors qu'ils ne pourront jamais atteindre le nuage de cendres à 6000 mètres d'altitude.
Dans un dernier point fait ce vendredi soir avec la DGAC, nous semblons avoir été partiellement entendu puisqu'il semblerait que les Notams restrictifs sur les terrains d'aviation générale ne seraient pas renouvelés demain, à l'exception de Toussus, Pontoise et Beauvais (aptes à la réception de jets), ce qui ne nous paraît toujours pas satisfaisant."
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Excellent
Nous allons donc pouvoir profité de cette superbe Meteo
Nous allons donc pouvoir profité de cette superbe Meteo
Invité- Invité
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
proxyOlivia Server at notamweb.aviation-civile.gouv.fr Port 80
C'est certain, on peut toujours prétendre que le dernier NOTAM consultable faisait état d'une fermeture jusqu'à ce matin 6h...
[EDIT] L'ATIS est plus clair : information A, piste 08 en service !! Lâchez les chevaux !
Invité- Invité
Bonjour Stéphane,
[quote="Stephane Lavergne"]
Tu l'as écouté "on air" ou par téléphone ?
Parce que par téléphone, je ne dois pas être le seul à appeler : c'est toujours occupé
Baxx
[quote="Stephane Lavergne"]
[EDIT] L'ATIS est plus clair : information A, piste 08 en service !! Lâchez les chevaux !
Tu l'as écouté "on air" ou par téléphone ?
Parce que par téléphone, je ne dois pas être le seul à appeler : c'est toujours occupé
Baxx
Par phone... Je me suis un peu accroché, c'est passé au troisième essai.
Invité- Invité
L'information aeronautique disponible ne dis pas que Lognes est fermé....:
Super, let's go flight ! :-)
Babar- Nombre de messages : 442
Le plus grave , c'est que la FFA soit obligée d'intervenir pour faire comprendre à ces mecs que leurs décisions sont partiellement stupides.
C'est dire à quel point ce mecs comprennent ce qu'ils font....No coment !
C'est dire à quel point ce mecs comprennent ce qu'ils font....No coment !
Invité- Invité
Bonsoir,
En tous les cas, quand ils interviennent, je me dis que je n'ai pas payé ma cotis pour rien
Merci à eux !
Baxx
Franck75 a écrit:Le plus grave , c'est que la FFA soit obligée d'intervenir pour faire comprendre à ces mecs que leurs décisions sont partiellement stupides.
En tous les cas, quand ils interviennent, je me dis que je n'ai pas payé ma cotis pour rien
Merci à eux !
Baxx
Stephane Lavergne a écrit:Par phone... Je me suis un peu accroché, c'est passé au troisième essai.
J'ai appelé 20 fois ...
Invité- Invité
SIGMET: LFFF SIGMET 1 VALID 180600/181200 LFPS- LFFF PARIS FIR/UIR VA ERUPTION
EYJAFJALLAJOKULL LOC N6338 W01937 VA CLD FCST BLW FL350 WHOLE FIR STNR
FCST 1200Z VA CLD BLW FL350 WHOLE FIR=
Purée, je comprends deux mots "SIGMET" et "EYJAFJALLAJOKULL". Pfff...
Quelles sont les limites verticales dans ce machin ? (parce qu'en horizontal, "whole FIR", ça se comprend encore à peu près).
Invité- Invité
Ca va de la surface au FL 350
Babar- Nombre de messages : 442
Piouf,l'espace aérien était tellement fermé, que je n'ai presque jamais autant volé qu'aujourd'hui !
1h48 de bonheur au volant du PE ce matin.
1h de découverte du FA cette A-P, magique aussi!
J'en veux encore des journées comme celles là!
(par contre si on pouvait rouvrir les lignes AF pour le boulot SVP )
1h48 de bonheur au volant du PE ce matin.
1h de découverte du FA cette A-P, magique aussi!
J'en veux encore des journées comme celles là!
(par contre si on pouvait rouvrir les lignes AF pour le boulot SVP )
lundi 19, 15h54... Grosse trainée de condensation au-dessus de Paris à haute altitude.
Quoi ???? Qu'est-ce donc c'est donc ? Un jet quadri-moteurs au dessus du nuage de poussières ? Il ose ?
Quoi ???? Qu'est-ce donc c'est donc ? Un jet quadri-moteurs au dessus du nuage de poussières ? Il ose ?
Invité- Invité
Grosse trainée de condensation au-dessus de Paris à haute altitude
Ca doit être l'Airbus proto A380 d'EADS qui effectue son vol de test Toulouse / Paris avec plein de capteurs volcaniques à bord
Invité- Invité
Si il faisait Toulouse-Paris, il a dû oublié d'atterrir, parce qu'il était assez haut tout de même !
Invité- Invité
pfff personne m'embarquerait dans PE ce mercredi matin pour un AR à Toulouse ?
entre le nuage et les grévistes dur dur de continuer à bosser normalement ! Les expéditions internationales sont toutes bloquées, les déplacements limités, ... on parle des vacanciers bloqués, mais les bosseurs sont pas mieux logés !
entre le nuage et les grévistes dur dur de continuer à bosser normalement ! Les expéditions internationales sont toutes bloquées, les déplacements limités, ... on parle des vacanciers bloqués, mais les bosseurs sont pas mieux logés !
pfff personne m'embarquerait dans PE ce mercredi matin pour un AR à Toulouse
Why not si la MTO est Ok, en ce qui me concerne, je suis dispo
L'avion lui même l'est-il ?
A/R dans la journée ?
Conditions : On fait 50/50 sur le cout du vol
Pas sur qu'on puisse se poser à Blagnac, même avec un plan de vol VFR, à checker
Il faut donc prévoir éventuellement un ATT à Toulouse Labordes ou Muret donc probablement location de voiture / taxi
Appelle moi ce soir ou demain au 06.47.22.33.01 si tu es intéressé ou mail à francois.leveque@numericable.fr
François LEVEQUE
Alias Onc Picsou, trésorier
L'avion lui même l'est-il ?
A/R dans la journée ?
Conditions : On fait 50/50 sur le cout du vol
Pas sur qu'on puisse se poser à Blagnac, même avec un plan de vol VFR, à checker
Il faut donc prévoir éventuellement un ATT à Toulouse Labordes ou Muret donc probablement location de voiture / taxi
Appelle moi ce soir ou demain au 06.47.22.33.01 si tu es intéressé ou mail à francois.leveque@numericable.fr
François LEVEQUE
Alias Onc Picsou, trésorier
Invité- Invité
Salut Francois, c'était plus une joke qu'un vrai départ possible car :
1/ l'avion est déjà pris.
2/ j'ai un rdv à 9h15 à Toulouse, se qui oblige un départ vers 6h30, au levé du soleil.
3/ le cours de facteurs humains me dis de ne pas faire de VFR pour un rdv pro.
dommage car :
- la météo est ok
- le voyage doit être sympa
- mon rdv est tout pret de Laborde.
Bref, une autre fois! En tous cas merci pour la proposition rapide!
Tibo
1/ l'avion est déjà pris.
2/ j'ai un rdv à 9h15 à Toulouse, se qui oblige un départ vers 6h30, au levé du soleil.
3/ le cours de facteurs humains me dis de ne pas faire de VFR pour un rdv pro.
dommage car :
- la météo est ok
- le voyage doit être sympa
- mon rdv est tout pret de Laborde.
Bref, une autre fois! En tous cas merci pour la proposition rapide!
Tibo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Annonces
Page 2 sur 3