Futur avion école
+4
Arno
tartagliaR
Dom
baxxter666
8 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Futur avion école
Bonjour,
Je ne vois pas de "?" à la fin du titre "Futur avion école" : c'est déjà décidé ?
Plus d'infos en vidéo (promotionnelle) :
Sur le site du constructeur :
http://www.newpiper.com/home/pages/PiperSport.cfm
Je le trouve très sympa
Baxx
Je ne vois pas de "?" à la fin du titre "Futur avion école" : c'est déjà décidé ?
Plus d'infos en vidéo (promotionnelle) :
Sur le site du constructeur :
http://www.newpiper.com/home/pages/PiperSport.cfm
Je le trouve très sympa
Baxx
Dernière édition par baxxter666 le Dim 2 Mai - 13:40, édité 1 fois
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Futur avion école
Pour rester impartial , chez le concurrent, il y a aussi ça :
http://www.cessna.com/single-engine/skycatcher/skycatcher-gallery.html
Baxx
http://www.cessna.com/single-engine/skycatcher/skycatcher-gallery.html
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Futur avion école
On doit l'essayer bientôt et je crois que Patrice est décidé......manque plus que les sous!
Dom- Nombre de messages : 1508
Age : 80
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Futur avion école
Bonjour Dom,
Je ne sais pas ce qu'il vaut comme avion école, mais moi je dis que cela doit aussi faire un excellent avion de voyage
PS : pour les sous, on en est tous là
Baxx
Dom a écrit:On doit l'essayer bientôt et je crois que Patrice est décidé......manque plus que les sous!
Je ne sais pas ce qu'il vaut comme avion école, mais moi je dis que cela doit aussi faire un excellent avion de voyage
PS : pour les sous, on en est tous là
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Futur avion école
Doit pas falloir oublier la casquette, hein ?baxxter666 a écrit:je dis que cela doit aussi faire un excellent avion de voyage
Invité- Invité
Re: Futur avion école
Bonsoir Stéphane,
Oui, parce que la crème solaire ça laisse des traces sur la verrière
Baxx
Stephane Lavergne a écrit:
Doit pas falloir oublier la casquette, hein ?
Oui, parce que la crème solaire ça laisse des traces sur la verrière
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Futur avion école
Cet avion est classe LSA, il est pas considere comme un ULM en France?
tartagliaR- Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Le Perreux
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Futur avion école
OUAWWWW Magnifique !!!!!! J'espère que ça se fera car , un glass cockpit c'est le rêve , on se croira dans un A320
Invité- Invité
Re: Futur avion école
tartagliaR a écrit:Cet avion est classe LSA, il est pas considere comme un ULM en France?
Avec 600kg de MTOW, il ne sera pas éligible ULM (450/480kg max):
SPECIFICATIONS
Weights
Maximum Take-off Weight: 1,320 lbs (600 kg)
Maximum Ramp Weight: 1,320 lbs (600 kg)
Standard Equipped Weight: 852 lbs (387 kg)
Standard Useful Load: 469 lbs (213 kg)
Re: Futur avion école
600Kg en MTOW ça nous laisse moins de marge qu'avec le HR200 qui est a 780kg
Invité- Invité
Re: Futur avion école
Il a une charge utile de 213 kg, 27kg de moins que les HR, il décolle en 250m avec le passage des 15m et atterrit en 180m.
tartagliaR- Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Le Perreux
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Futur avion école
Bonjour,
Super, on va pouvoir décoller directement de la darse en cas de fort vent de travers à LFPL
Baxx
tartagliaR a écrit:Il a une charge utile de 213 kg, 27kg de moins que les HR, il décolle en 250m avec le passage des 15m et atterrit en 180m.
Super, on va pouvoir décoller directement de la darse en cas de fort vent de travers à LFPL
Baxx
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Futur avion école
Faudra choisir entre le FI et le carburant...tartagliaR a écrit:Il a une charge utile de 213 kg, 27kg de moins que les HR
Choix cornélien.
Invité- Invité
Re: Futur avion école
En effet il est top, idéal pour les voyages à deux...aussi!
Pour le choix entre instructeur et carburant, peut être consomme t il moins qu'un HR, donc avec moins de carbu peut être qu'on peut avoir la même autonomie...
A suivre!
Pour le choix entre instructeur et carburant, peut être consomme t il moins qu'un HR, donc avec moins de carbu peut être qu'on peut avoir la même autonomie...
A suivre!
Invité- Invité
Re: Futur avion école
Belle machine !!
Les trains avant comme celui-ci me font toujours un peu peur, ils ont l'air si fragiles...
bon autre soucis, comme vous l'avez dit, peu de charge utile, ca veut dire qu'on ne peut plus participer au pot de lacher, puis voler apres
On va se serrer la ceinture.
Quentin
Les trains avant comme celui-ci me font toujours un peu peur, ils ont l'air si fragiles...
bon autre soucis, comme vous l'avez dit, peu de charge utile, ca veut dire qu'on ne peut plus participer au pot de lacher, puis voler apres
On va se serrer la ceinture.
Quentin
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Futur avion école
BertrandQuentin a écrit:Belle machine !!
Les trains avant comme celui-ci me font toujours un peu peur, ils ont l'air si fragiles...
C'est aussi ce qui me vient à l'esprit en premier lieu !
Est-ce un LSA performant pour le voyage a 2, ou un vrai avion école peut gourmand en carburant ?!
A t-il un moteur Rotax ? (si oui le démarrage est un peu particulier semble t-il)
Comparé à un C162 quels sont les avantages / inconvénients ? (ce sont 2 machines modernes 2 places).
Ces avions flattent le pilotes mais seront ils aussi les amis du mécanicien ?!
Re: Futur avion école
Si j'ai bien lu :
- C'est un Rotax 100 cv (ça fait beaucoup de bruit ça).
- Il est métal et je comprends mieux pourquoi il intéresse Patrice (qui n'aime pas les composites).
- Il vole pendant 5 heures avec 110 litres. Un peu mieux qu'un HR mais rien de révolutionnaire.
- Il peut monter à 1200 ft/min. Là, tu peux toujours essayer avec les HR !
- C'est un Rotax 100 cv (ça fait beaucoup de bruit ça).
- Il est métal et je comprends mieux pourquoi il intéresse Patrice (qui n'aime pas les composites).
- Il vole pendant 5 heures avec 110 litres. Un peu mieux qu'un HR mais rien de révolutionnaire.
- Il peut monter à 1200 ft/min. Là, tu peux toujours essayer avec les HR !
Invité- Invité
Re: Futur avion école
Sinon , il y a le Simba qui est un superbe avion
Du coup on perd 20Cv mais , on gagne en autonomie et donc en carbu ... Ça peut être un bon compromis, ça reste a tester en vol
Du coup on perd 20Cv mais , on gagne en autonomie et donc en carbu ... Ça peut être un bon compromis, ça reste a tester en vol
Invité- Invité
Re: Futur avion école
Stephane Lavergne a écrit:
- Il peut monter à 1200 ft/min. Là, tu peux toujours essayer avec les HR !
Oh apres une descente de 2000ft et une bonne ressource tu devrais l'obtenir un bref instant
Dernière édition par BertrandQuentin le Lun 3 Mai - 21:53, édité 1 fois
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Futur avion école
Bonsoir,
Et si tu insistes un peu, tu arrives même à faire toucher le bout des deux ailes au dessus de ta tête
Bax
BertrandQuentin a écrit:
Oh apres une descente de 2000ft et une bonne ressourice tu devrais l'obtenir un bref instant
Et si tu insistes un peu, tu arrives même à faire toucher le bout des deux ailes au dessus de ta tête
Bax
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
baxxter666- Nombre de messages : 499
Age : 113
Localisation : Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 20/09/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Le coin de ciel bleu des pilotes :: Vos photos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum